Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ramos sauve encore une fois le Real Madrid ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-1 Real)

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/12/2016 à 18h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'un match intense, le Real Madrid a arraché le nul sur la pelouse du FC Barcelone (1-1), ce samedi, lors de la 14e journée de Liga. Un résultat logique entre deux formations qui ont eu leur période. Zinedine Zidane pourra remercier Ramos, qui a une nouvelle fois sauvé la Maison Blanche dans les dernières minutes.

Ramos sauve encore une fois le Real Madrid ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-1 Real)
Ramos est sorti de sa boite à la dernière minute pour sauver le Real.

Zinedine Zidane peut souffler ! Dominateur en première période, le Real Madrid a longtemps cru à la défaite lors du second acte suite à l'ouverture du score de Luis Suarez, mais d'un coup de tête rageur, le capitaine Sergio Ramos a permis à la Maison Blanche de porter à 33 le nombre de matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans défaite, ce samedi face au FC Barcelone (1-1), pour le compte de la 14e levée de Liga.

Au classement, les Madrilènes conservent six points d'avance sur les Catalans, 2es, qui regretteront longtemps leur fin de rencontre mal maîtrisée.

Dès les premiers instants, la partie démarrait sur un rythme infernal entre deux formations affamées. Plus agressifs, les Catalans prenaient le dessus au fil des minutes mais les protégés de Zinedine Zidane, positionnés bas, ne paniquaient pas pour ressortir le ballon. Bien regroupés, les Merengue agaçaient des Blaugrana peu inspirés qui ne parvenaient pas à faire sauter le verrou adverse.

Le Real au-dessus

Au contraire, les hommes de la capitale endormaient les locaux et progressaient petit à petit sur la pelouse. Alors que les premières minutes promettaient, la rencontre s'enlisait. Seul Ronaldo, après un rush solitaire, chauffait les gants de ter Stegen. Parfaitement muselée, la MSN était inexistante, éteinte par les partenaires de Varane, impérial jusqu'ici.

Varane fautif, Neymar proche du break

Au retour des vestiaires, Suarez délivrait Barcelone d'un coup de tête puissant sur un coup franc déposé par Neymar (1-0, 53e). Une réalisation sur laquelle Varane a cruellement manqué d'autorité dans son duel avec El Pistolero... Sonnés, les partenaires de Benzema n'étaient pas loin de couler sur une action géniale de Neymar, qui manquait le cadre après avoir mystifié Carvajal.

Ramos est éternel

En confiance, le Barça poussait pour enfoncer le deuxième but mais Messi croisait trop son tir après un service lumineux d'Iniesta. De son côté, Ronaldo voyait Jordi Alba repousser son coup de tête à bout portant mais sur l'action qui suivait, c'était Sergio Ramos qui se muait en sauveur d'un coup de tête rageur (1-1, 90e). Au courage, les Madrilènes ont réussi à préserver le nul malgré une dernière frayeur à la dernière minute. Ce Real est invincible !

La note du match : 6,5/10

Après le magnifique Manchester City-Chelsea du début d'après-midi, les fans de football attendait aussi bien pour le match le plus attendu de l'année. Une première période assez décevante, un second acte bien plus relevé, ce n'est pas tout le temps qu'on verra un Clasico se terminer avec deux buts sur coups de pied arrêtés. De l'intensité, de la tension, un bon match globalement !

Les buts :

- Varane fauche Neymar sur le côté gauche. Le Brésilien se charge de tirer le coup franc et centre parfaitement pour Suarez, qui mange Varane dans le duel. Le coup de tête à bout portant de l'Uruguayen est imparable et trompe Navas (1-0, 53e).

- Sur le côté gauche, Modric botte un coup franc parfait pour la tête de Ramos, qui a pris le dessus sur toute la défense catalane. Son coup de tête est freiné par ter Stegen, battu (1-1, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Luka Modric (8/10)

Sacré match du milieu madrilène ! Au four et au moulin, l'international croate a parfaitement su alterner entre apport offensif intelligent et agressivité défensive. Du début à la fin, il n'a jamais baissé le pied et a eu la force de trouver la tête de Sergio Ramos sur l'ultime occasion de la Maison Blanche. Une prestation XXL de l'ancien joueur de Tottenham, incroyable aujourd'hui !

FC BARCELONE :

Marc-André ter Stegen (4,5) : le gardien s'est distingué à deux reprises en première période sur deux tentatives de Ronaldo. Sur la seule frappe cadrée madrilène en seconde mi-temps, l'Allemand n'a rien pu faire. Dur...

Sergi Roberto (6) : le latéral droit barcelonais a eu quelques problèmes pour repousser les assauts d'un Lucas Vasquez remuant. Il a resserré les boulons après la pause et a finalement réalisé une partie correcte.

Gerard Piqué (6) : l'international espagnol a souffert face à la vitesse de Ronaldo et le jeu dos au but de Benzema. Il a semblé assez court physiquement en première période et souvent sur le fil. Du mieux au retour des vestiaires.

Javier Mascherano (5,5) : l'Argentin s'est fait une énorme frayeur dès la première minute en fauchant Lucas Vasquez dans la surface mais l'arbitre s'est montré clément. S'il a été bon dans ses duels par la suite, sa dernière intervention qui a entraîné le coup franc amenant le but de Ramos a été fatale. Un match à la Varane !

Jordi Alba (6,5) : l'ancien joueur de Valence a réalisé un match solide. Il a apporté son soutien offensivement et a tenu le choc défensivement en seconde période, d'abord en empêchant Benzema d'armer une frappe qui aurait pu être dangereuse, puis en repoussant une tête à bout portant de Ronaldo.

Ivan Rakitic (4) : contrairement à ses compatriotes dans les rangs du Real Madrid, le Croate ne s'est pas montré à son avantage aujourd'hui. Il n'est jamais vraiment rentré dans la partie, beaucoup trop discret. Sa sortie tête baissée témoigne de sa prestation plus que moyenne. Remplacé à la 60e minute par Andrés Iniesta (non noté), qui retrouvait les terrains après sa blessure au genou face à Valence le 22 octobre. Une entrée en jeu remarquable qui a fait énormément de bien à ses partenaires.

Sergio Busquets (7) : la sentinelle catalane a retrouvé son niveau aujourd'hui après un début de saison compliqué. Il a dû travailler pour trois tant Rakitic et Gomes ont été plus que moyens.

André Gomes (4,5) : Iniesta toujours diminué, le Portugais avait la lourde tâche de remplacer l'Espagnol. Le champion d'Europe a une nouvelle déçu, incapable de prendre les choses en main au milieu pour poser des problèmes à ses adversaires. Remplacé à la 78e minute par Arda Turan (non noté).

Lionel Messi (5,5) : le quintuple Ballon d'Or a énormément décroché tout au long de la rencontre pour aspirer les défenseurs madrilènes. Peu aidé par ses partenaires, il a tenté de faire le jeu mais il a souvent été seul. Une grosse occasion en seconde période et puis c'est tout.

Luis Suárez (5,5) : muet lors de ses deux dernières sorties, l'Uruguayen a trouvé la faille sur un coup de tête puissant. Sa seule action du match puisque dans l'ensemble, il a été assez transparent. El Pistolero a mis du coeur mais globalement, on est loin du grand Suarez !

Neymar (7) : le Brésilien a réalisé une première période catastrophique. Moins virevoltant, limite lent sur certaines phases, la star auriverde a été moyen avant la pause puis... a retrouvé ses jambes lors du second acte, comme par magie ! Il obtient malicieusement un coup franc bêtement concédé par Varane, qu'il dépose parfaitement sur la tête de Suarez. Il était proche de trouver la faille à la 67e minute sur une frappe enlevée après une belle action devant Carvajal puis sur un tir puissant que Varane a repoussé. Le plus dangereux des Catalans, par qui la lumière est venue ! Remplacé à la 87e minute par Dennis Suarez (non noté).

REAL MADRID :

Keilor Navas (5) : peu de travail pour le portier du Real, qui a dû s'incliner sur la tête à bout portant de Suarez. Une réalisation sur laquelle il peut difficilement repousser le ballon. Une partie forcément rageante...

Daniel Carvajal (5) : une partie moyenne de l'international espagnol. Peu en vue offensivement, c'est de son côté que vient l'action du but. Oui, Varane est fautif, mais son absence sur la montée de Neymar est anormale. Copie à revoir.

Raphaël Varane (5,5) : le Français prend du galon puisqu'il a été préféré à Pepe, habituellement titulaire lors des chocs face au Barça ces dernières saisons. S'il a réalisé une première période parfaite, l'international tricolore a commis l'irréparable en fauchant Neymar sur une action anodine et a perdu son duel dans la foulée face à Suarez sur le coup franc menant au but de l'Uruguayen. Une action qui rappelle étrangement le quart de finale de la Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne où Hummels avait ridiculisé l'ancien Lensois. Fort heureusement, il n'a pas douté et a sauvé les siens sur un tir de Neymar quelques minutes plus tard mais sa doule bourde incroyable aurait pu coûter cher au Real si Ramos n'avait pas sorti le grand jeu…

Sergio Ramos (7,5) : absent contre l'Atletico Madrid il y a deux semaines, le capitaine madrilène tenait son rang dans le onze de départ aujourd'hui. Et comme toujours, le champion du monde 2010 a rendu une copie de très haute volée dans les gros matchs. Dur sur l'homme, il a été parfait dans son rôle et comme souvent ces dernières saisons, il est sorti de sa boite pour placer un coup de tête décisif en fin de partie. Après l'Atletico Madrid et le FC Séville, le Barça s'est fait avoir par l'incroyable Ramos !

Marcelo (6,5) : une partie correcte du latéral gauche. Plutôt à l'aise offensivement, il a rarement été dépassé sur le plan défensif et n'a que très peu souffert devant Messi. Au niveau, comme souvent ces derniers temps.

Luka Modric (8) : lire commentaire ci-dessus.

Mateo Kovacic (7) : dans une forme incroyable, le Croate profitait de l'incertitude entourant l'état de santé de Casemiro pour débuter cette rencontre. Et quelle rencontre de l'ancien joueur de l'Inter Milan ! Un travail de l'ombre incroyable, un pressing d'une intensité folle du début à la fin, le Merengue a parfaitement tenu son rôle. Remplacé à la 86e minute par Mariano (non noté).

Lucas Vázquez (5,5) : Bale absent, le jeune Espagnol avait une carte à jouer au Camp Nou. Plutôt en jambes en première période, il a doucement plongé après la pause. Lui aussi n'est pas irréprochable sur le but encaissé avec un marquage assez laxiste sur son vis-à-vis.

Isco (6) : comme face à l'Atletico Madrid, l'ancien joueur de Malaga s'est montré précieux dans sa faculté à conserver le ballon. Il a posé énormément de soucis à ses adversaires, souvent piégés par ses dribbles déroutants. Il a eu un peu plus de mal après la pause et est sorti furieux. Remplacé à la 66e minute par Casemiro (non noté), qui a sauvé les siens en dégageant le ballon sur sa ligne de la tête à la dernière minute.

Cristiano Ronaldo (5,5) : en pleine tempête suite aux révélations de l'enquête Football Leaks, le Portugais était attendu au tournant. Il a été plutôt intéressant en première période, n'hésitant pas à se balader sur tout le front de l'attaque. Bien contenu par la défense catalane, il a eu un peu plus de mal après la pause avant de sonner la révolte dans les dernières minutes avec deux occasions de la tête. Il n'a pas fait son meilleur match mais n'a pas non plus été inexistant.

Karim Benzema (4) : titulaire pour cet énorme choc, le Français n'est jamais vraiment rentré dans la partie. Une première période au cours de laquelle il a légèrement pesé sur la défense catalane, sans plus. Sa seule action, sur laquelle Jordi Alba prend le dessus sur lui dans l'engagement, est symptomatique de son match raté. Remplacé à la 77e minute par Marcos Asensio (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Liga espagnole sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC BARCELONE 1-1 REAL MADRID (mi-tps: 0-0) - ESPAGNE - Primera Division / 14e journée
Stade : Camp Nou - 98.485 spectateurs - Arbitre : Clos Gómez

Buts : L. Suárez (53e) pour FC BARCELONE - Sergio Ramos (90e) pour REAL MADRID
Avertissements : Neymar (28e), L. Suárez (75e), Busquets (83e), J. Mascherano (89e), pour FC BARCELONE - Isco (13e), Daniel Carvajal (80e), pour REAL MADRID

FC BARCELONE : M. ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, J. Mascherano, Jordi Alba - I. Rakitic (Iniesta, 60e), Busquets, André Gomes (A. Turan, 78e) - L. Messi, L. Suárez, Neymar (Denis Suárez, 87e)

REAL MADRID : K. Navas - Daniel Carvajal, R. Varane, Sergio Ramos, Marcelo - L. Modric, M. Kovacic (Mariano Díaz, 86e) - Lucas Vázquez, Isco (Casimiro, 66e), Cristiano Ronaldo - K. Benzema (Marco Asensio, 77e)

Le magnifique tifo des supporters catalans

Les joueurs des deux équipes ont observé une minute de silence en mémoire des victimes du crash d'avion qui a décimé l'équipe brésilienne de Chapecoense

Varane battu sur le coup de tête gagnant de Suarez

Suarez a trouvé la faille juste après la pause de la tête (53e)

Une des belles images de la soirée, Messi et Ronaldo l'un à côté de l'autre

La hargne de Ramos après avoir arraché l'égalisation (90e)

La joie des Madrilènes à l'issue de la partie







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants FC Barcelone

F
C

B
A
R
C
E
L
O
N
E
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
carton jaune, 89e5,5Mascherano
6,5Alba
>remplacé par Iniesta, 60e4Rakitic
carton jaune, 83e7Busquets
>remplacé par Turan, 78e4,5André Gomes
but, 53ecarton jaune, 75e5,5Suárez
>remplacé par Suárez, 87ecarton jaune, 28e7Neymar
carton jaune, 80e5Carvajal
but, 90e7,5Ramos
>remplacé par Mariano Díaz, 86e7Kovacic
>remplacé par Casimiro, 66ecarton jaune, 13e6Isco
>remplacé par Marco Asensio, 77e4Benzema


MASQUER LA PUB