Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Bayern à fond sur une pépite de Metz !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/11/2016 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà auteur d'une offre de 6 millions d'euros l'été dernier pour la pépite de Metz, Vincent Thill, le Bayern Munich compte revenir à la charge cet hiver. Si le milieu de terrain de 16 ans privilégie la stabilité, son faible temps de jeu en Lorraine pourrait cependant l'inciter à revoir sa position à terme.

Transfert : le Bayern à fond sur une pépite de Metz !
Vincent Thill affole les cadors européens !

Certes, Moise Kean l'a quelque peu éclipsé en devenant le premier joueur né après l'an 2000 à disputer un match de Ligue des Champions, après son entrée en jeu avec la Juventus Turin mardi contre le FC Séville (3-1). Mais quoi qu'il en soit, le milieu de terrain Vincent Thill (16 ans) restera comme le premier joueur des années 2000 à avoir foulé les pelouses de l'un des cinq championnats majeurs (Bundesliga, Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A).

C'était le 21 septembre dernier contre Bordeaux (0-3). Sauf que depuis cette brève apparition de 8 minutes, l'international luxembourgeois n'a plus goûté au maillot de l'équipe première, se contentant de matchs avec la réserve des Grenats en CFA2 avant de se blesser à la cheville la semaine dernière.

Chelsea, Manchester City et le Barça à l'affût

Pas de quoi refroidir les courtisans de ce talent précoce. D'après L'Equipe, Manchester City a déjà observé le Messin, tandis que Chelsea et le Bayern Munich ne manquent pas une de ses prestations. Un contact est également maintenu avec le FC Barcelone et des propositions sont à prévoir en janvier. Mais ce sont bien les Bavarois qui se montrent les plus insistants.

Déjà auteur d'une offre de 6 millions d'euros l'été dernier, le champion d'Allemagne compte revenir à la charge et soumettre une nouvelle proposition dès cet hiver, révèle le quotidien sportif ! Reste que du côté de l'actuel 12e de L1, la donne est claire : pas question de céder une de ses pépites, pour le symbole…

Un temps de jeu en question

La famille du jeune lycéen conserve elle aussi sa ligne de conduite en souhaitant le voir poursuivre sa progression dans un environnement protégé à Metz. Mais le faible temps de jeu de Thill commence à faire débat en interne au sein du club. Si le promu n'est pas en mesure de lui proposer davantage que les 8 minutes disputées en équipe première depuis le début de la saison, le discours pourrait donc changer au cours des prochains mois…

D'après vous, où Thill doit-il poursuivre sa progression ? A partir de quelle somme Metz devrait-il se résoudre à le lâcher ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB