Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Steven Gerrard prend officiellement sa retraite

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/11/2016 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 36 ans, le milieu de terrain Steven Gerrard a annoncé son choix de raccrocher les crampons. Libre après la fin de son contrat avec le Los Angeles Galaxy, l'Anglais devrait désormais se tourner vers une carrière d'entraîneur... à Liverpool ?

Steven Gerrard prend officiellement sa retraite
Steven Gerrard raccroche les crampons.

Une page se tourne pour le football anglais. Véritable enfant, icône puis symbole de Liverpool, Steven Gerrard a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur après la fin de son aventure du côté de la Major League Soccer au sein du club du Los Angeles Galaxy.

A 36 ans, l'ancien milieu de terrain quitte le rectangle vert après une superbe carrière remplie d'un palmarès important malgré des regrets...

Gerrard, la légende des Reds

Formé à Liverpool à partir de 1989, Gerrard a réalisé toute sa carrière européenne chez les Reds avant d'effectuer une pige d'un an aux Etats-Unis. Avec 710 matchs disputés et 186 buts inscrits toutes compétitions confondues avec la formation britannique, l'ex-international anglais a marqué de son empreinte ce club en étant notamment le capitaine du sacre mémorable de Liverpool en Ligue des Champions en 2005.

Egalement vainqueur de la Coupe UEFA (2001), de la Supercoupe d'Europe (2001, 2005), de la Coupe d'Angleterre (2001, 2006), de la League Cup (2001, 2003, 2012) et du Community Shield (2001, 2006), Gerrard dispose d'un palmarès riche mais aura forcément un regret avec cette absence d'un titre en Premier League. Un vrai manque avec trois places de vice-champion d'Angleterre (2002, 2009, 2014) et notamment cette fameuse glissade face à Chelsea en 2014...

Et maintenant dans le staff de Klopp ?

Malgré tout, le natif de Whiston reste une véritable légende à Liverpool grâce à sa carrière exemplaire. D'ailleurs, son avenir pourrait bien s'écrire chez les Reds ! Approché par une formation de D3 anglaise, le MK Dons, pour devenir entraîneur, l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre (114 sélections) a refusé cette proposition et pourrait très prochainement intégrer le staff de Jürgen Klopp. Et si c'était simplement le début d'une nouvelle histoire entre Gerrard et Liverpool ?

Que pensez-vous de la retraite de Steven Gerrard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB