Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les Parisiens pas à fond en L1 ? Arsenal s'attend à voir le vrai visage du PSG !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2016 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse d'Arsenal ce mercredi (20h45) à l'occasion de la 5e journée de Ligue des Champions. Les Parisiens tenteront de prendre l'avantage sur les Gunners dans la lutte les opposant pour la première place du groupe A.

Ligue des Champions : les Parisiens pas à fond en L1 ? Arsenal s'attend à voir le vrai visage du PSG !
A l'aller, le PSG et Arsenal avaient partagé les points (1-1)

Le Paris Saint-Germain se prépare à disputer le match le plus important de sa première partie de saison ce mercredi (20h45) face à Arsenal. En déplacement à Londres, les Parisiens ont pour objectif de s'emparer de la première place du groupe A de la Ligue des Champions. Pour ce faire, le PSG a besoin d'un nul avec deux buts ou plus (1-1 à l'aller) ou d'une victoire.

Wenger envoie une pique à la L1

Interrogé mardi en conférence de presse sur le niveau du Paris SG, Arsène Wenger a lâché une petite phrase qui a beaucoup fait parler. La Ligue 1 est-elle trop faible pour le club de la capitale ? A en croire les propos de l'entraîneur d'Arsenal, le PSG n'a pas vraiment besoin de forcer sur les pelouses françaises. Et le match de ce soir pourrait donc indiquer où se situe réellement son niveau.

«Le PSG, en championnat, je pense qu'ils ne sont pas toujours poussés dans leurs derniers retranchements pour gagner les matchs. C'est difficile de les juger en championnat. Je pense que l'on va plus les juger en Coupe d'Europe. On va plus juger le potentiel du PSG dans des matchs comme celui de demain soir» , a déclaré l'Alsacien.

Emery répond présent en C1

«Il y a beaucoup d'équipes dures en France. C'était peut-être dur pour Arsenal de jouer Manchester United, mais nous avons Monaco, Lyon... Notre championnat est important» , lui a répondu Emery dans la soirée. 3e de Ligue 1 après 13 journées, l'Espagnol a pu juger la difficulté du championnat de France. Mais si les dirigeants parisiens ont fait appel à lui, c'est pour progresser en C1. Et pour le moment, tout se déroule parfaitement sur la scène européenne.

Si la première place du groupe ne garantira pas d'éviter le deuxième de la poule de l'Atletico Madrid et du Bayern Munich, ou de celle du Real Madrid et du Borussia Dortmund, elle reste tout de même un avantage souvent vérifié par le passé. «C'est bien de finir premiers mais ce n'est pas la fin, non plus, si on est deuxièmes» , prévient Thiago Motta. L'Italien préfère visiblement se rassurer alors que le PSG a connu des préparations plus sereines avant un choc européen.

Un PSG diminué

Pour ce déplacement à l'Emirates, Emery doit composer sans Javier Pastore, Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot, blessés. Serge Aurier s'est vu, lui, interdire l'entrée sur le territoire britannique en raison de sa récente condamnation judiciaire (voir ici). C'est Thomas Meunier qui prendra sa place dans le couloir droit. Touché face à Nantes (2-0), Angel Di Maria pourrait laisser sa place à Hatem Ben Arfa au coup d'envoi.

«Nous avons un doute. Il veut jouer, il le pourra s'il ne ressent plus aucune douleur» , a indiqué l'Espagnol. L'Argentin n'ayant pas terminé la séance mardi soir, son forfait semble très probable. En revanche, Alphonse Areola s'est entraîné sans problème et devrait retrouver sa place dans les buts. Du côté des Gunners, Wenger est privé d'Hector Bellerin et Santi Cazorla, blessés. Olivier Giroud pourrait retrouver une place de titulaire à la pointe de l'attaque, accompagné d'Alexis Sanchez, Mesut Özil et Theo Walcott.

Les équipes probables :

Arsenal : Ospina - Jenkinson, Mustafi, Koscielny, Monreal - Ramsey, Coquelin - Walcott, Özil, A. Sanchez - Giroud.

Paris SG : Areola - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Ben Arfa, Cavani, Lucas.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB