Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la folie à Dortmund, les Bleus on fire, le Real et la Juve OK...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/11/2016 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Douze buts à Dortmund, Dembélé, Varane, Benzema et Lemar régalent, le Real Madrid, la Juventus et Leicester qualifiés, Lyon tient sa finale, Monaco terminera premier... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions.

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la folie à Dortmund, les Bleus on fire, le Real et la Juve OK...
Dortmund a inscrit 8 buts face au Legia Varsovie.

Les résultats de mardi : (les équipes qualifiées en gras)

Groupe E : CSKA Moscou 1-1 Bayer Leverkusen, MONACO 2-1 Tottenham
Groupe F : Sporting Portugal 1-2 Real Madrid, Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie
Groupe G : Leicester 2-1 Bruges, Copenhague 0-0 Porto
Groupe H : Zagreb 0-1 LYON, Séville 1-3 Juventus

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Dortmund, un festival d'anthologie ! Un match comme on les aime ! Déjà qualifié pour les 8es de finale, le club allemand a régalé face au Legia Varsovie (8-4). Rapidement menés après un but de Rijkovic (11e), les partenaires de Kagawa, auteur d'un doublé (17e,18e), ont enfoncé le clou par Sahin (20e) avant que Rijkovic (24e) ne redonne de l'espoir aux siens. Mais Dembélé (29e), Reus (32e, 52e, 90e+2) et Passlack (80e) ont participé à la fête, tout comme Kucharczyk (57e), qui a réduit l'écart pour les Polonais, ainsi que Nikolic (83e). Douze réalisations, c'est du jamais vu, et c'est mieux que le Monaco-La Corogne du 5 novembre 2003 (8-3). Une pluie de buts à s'y perdre !

2. Le Real y est enfin… Comme à l'aller, le Real Madrid a eu un mal fou à se défaire du Sporting Portugal (2-1). Zinedine Zidane peut remercier Varane (29e) et Benzema (87e) d'avoir permis aux Merengue de valider leur ticket pour le prochain tour. André Silva (80e sp) avait redonné espoir au vice-champion de Liga NOS. La première place du groupe F se jouera face au Borussia Dortmund dans trois semaines !

Benzema a qualifié le Real Madrid en fin de partie à Lisbonne

3. La Juve offre une finale à Lyon ! Rapidement menée après un but de Pareja (9e), la Vieille Dame s'est montrée patiente et a su renverser la vapeur à Séville (3-1). Marchisio (45e sp), Bonucci (84e) et Mandzukic (90e+3) ont libéré les Italiens, en supériorité numérique après l'expulsion de Vasquez (37e). Du coup, les Transalpins sont qualifiés pour les 8es et offrent à Lyon une finale de folie face au triple vainqueur en titre de la Ligue Europa !

4. Première pour Leicester ! Les Foxes ont validé leur ticket pour les 8es de finale de la compétition grâce à leur succès sur le FC Bruges (2-1). Okazaki (5e) et Mahrez (30 sp) ont offert la victoire aux Champions d'Angleterre, qui ont néanmoins encaissé leur premier but sur la scène européenne par Izquierdo (52e). A noter que Zieler, remplaçant de Schmeichel, blessé, s'est incliné sur la 54e frappe concédée par les Britanniques dans cette édition. Leicester terminera premier de sa poule quoi qu'il arrive !

5. Dembélé en feu, Varane et Benzema décisifs. Les Français étaient bouillants ce soir ! Moins en forme ces dernières semaines, Dembélé a retrouvé des couleurs contre le Legia Varsovie. Un but et trois passes décisives, le jeune Tricolore a largement participé au festival offensif du Borussia Dortmund. De son côté, Varane a mis le Real Madrid sur orbite et confirme sa belle passe tandis que Benzema, entré en jeu, a envoyé la Maison Blanche au tour suivant, tout comme Lemar, qui a puni Lloris pour offrir la qualification à Monaco. Les Bleus étaient on fire !

6. Lyon, ce n'est pas terminé… Lyon a longtemps eu très chaud à Zagreb (1-0) contre le Dinamo mais a cette fois-ci pu compter sur son buteur vedette, Lacazette, qui a parfaitement converti un bon centre de Rafael (72e). Les Gones peuvent également dire merci à la Juventus, vainqueur à Séville, qui lui offre une sacrée finale au Parc OL face aux Andalous dans deux semaines ! Pour voir le compte-rendu du match, cliquez ici.

7. Monaco, c'est du costaud, et c'est en 8es ! A l'image de son début de saison, Monaco s'est montré solide et a une nouvelle fois dompté Tottenham (2-1). Si Falcao a trouvé les gants de Lloris sur penalty, Sidibé a lui puni le capitaine tricolore d'un énorme coup de tête (48e). Une avance de courte durée puisque Kane transformait son penalty (52e) avant de voir Lemar redonner l'avantage à l'ASM seulement 37 secondes plus tard (53e). Cruel pour les Spurs qui se sont cassés les dents sur des Monégasques impitoyables ! Qualifié pour les 8es, le club princier est assuré de la première place de sa poule ! Pour voir le compte-rendu du match, cliquez ici.

8. Le Bayer remercie Monaco. Globalement dominateur, le Bayer Leverkusen s'est pris les pieds dans le tapis sur la pelouse du CSKA Moscou (1-1). Volland (16e) avait pourtant permis aux Allemands de prendre les devants, mais Natcho (76e) a égalisé sur penalty pour les Russes. Mais les protégés de Roger Schmidt peuvent dire merci à Monaco, qui leur permet de se qualifier pour le prochain tour en sortant Tottenham, qui ne pourra plus revenir à leur hauteur dans le groupe E.

9. Porto contient Copenhague. A défaut d'avoir été flamboyants, les Portugais ont été solides au Danemark (0-0). Un résultat satisfaisant malgré tout qui leur permet de garder à distance la formation nordique, deux points derrière. Pour les Dragons, un match nul contre Leicester lors de la dernière journée suffira à leur bonheur !

10. Incroyable Lloris. Si Tottenham s'est incliné à Monaco et reste à quai, Hugo Lloris aura tout fait pour empêcher les Spurs de prendre la porte. Monumental, le capitaine londonien a d'abord sorti un penalty de Falcao en début de partie avant de réaliser une parade monstrueuse devant Glik en seconde période. Deux arrêts fabuleux qui n'ont pas suffi...

Lloris repousse le penalty de Falcao

Lloris dégoûte Glik

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Le Signal Iduna Park a vécu une soirée dingue (Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie)

Varane a mis les Merengue sur les bons rails (Sporting Portugal 1-2 Real Madrid)

Bonucci a inscrit le deuxième but de la Vieille Dame en Andalousie (Séville 1-3 Juventus)

Mahrez a inscrit son 4e but en C1 cette saison (Leicester 2-1 Bruges)

Les Gones auront le droit à une finale face à Séville (Dinamo Zagreb 0-1 Lyon)

La joie des Asémistes sur le but de Sidibé (Monaco 2-1 Tottenham)

Un match disputé jusqu'au bout (Copenhague 0-0 Porto)

Akinfeev jouera pour une place en Ligue Europa contre Tottenham (CSKA Moscou 1-1 Leverkusen)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB