Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Qualification et 1ère place en poche pour Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-1 Tottenham)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/11/2016 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une nouvelle prestation aboutie, l'AS Monaco s'est logiquement imposée contre Tottenham (2-1), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Un succès synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. L'ASM est aussi assurée de terminer en tête de sa poule E.

Qualification et 1ère place en poche pour Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-1 Tottenham)
La joie des Monégasques après le but de Sidibé

L'AS Monaco décroche son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Avec sa victoire face à Tottenham (2-1), ce mardi soir au Stade Louis II, le club de la Principauté a fait le boulot à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions. Et les Monégasques joueront leur dernier match sur la pelouse de Leverkusen sans pression puisque ce succès leur assure la première place du groupe E !

Lloris stoppe le penalty de Falcao

Assuré d'être qualifié avec un match nul avant le coup d'envoi, Monaco débutait avec l'envie de remporter cette rencontre. Après une grosse frayeur en début de match, lorsque Son se présentait seul face à Subasic avant de perdre son duel, l'ASM s'offrait une belle opportunité d'ouvrir le score sur un penalty obtenu par Fabinho pour une faute grossière de Dier dans la surface. Malheureusement pour Monaco, Falcao voyait sa tentative stoppée par Lloris.

Cet échec aurait pu relancer de timides Anglais, mais ce sont pourtant les Monégasques qui continuaient de pousser, multipliant les opportunités devant le but anglais. Très précieux, Germain aurait pu profiter à deux reprises des bons centres de Mendy dans une défense londonienne assez fébrile, puis s'offrait une grosse occasion après la demi-heure de jeu mais sa frappe trop croisée flirtait avec le montant droit de Lloris. Les Spurs pouvaient s'estimer heureux de regagner les vestiaires sur ce score de parité.

Un début de seconde période totalement fou !

Au retour des vestiaires, les Monégasques redémarraient avec les mêmes intentions. Ils étaient rapidement récompensés lorsque le centre de Mendy trouvait la tête rageuse de Sidibé (1-0, 48e) ! Passe décisive du latéral gauche pour un but du latéral droit, preuve des intentions offensives de l'ASM ce soir. Une joie de courte durée puisque Kane profitait d'une faute de Glik sur Alli pour égaliser sur penalty (1-1, 52e).

Mais il était écrit que Monaco ne voulait pas se contenter de ce résultat, pourtant synonyme de qualification. Et dans la foulée, précisément 39 secondes plus tard, Lemar était à la réception d'un centre de Sidibé pour redonner l'avantage aux siens d'une frappe croisée du gauche (2-1, 53e). Quel début de seconde période ! Derrière, il fallait un grand Lloris pour empêcher Glik et Falcao de creuser l'écart.

Tottenham éliminé

Si le gardien français préservait les chances de son équipe, les Spurs ne parvenaient pas à réagir malgré la nécessité d'une victoire pour rester en lice dans la compétition. Tottenham quitte donc la compétition dès ce soir sans avoir montré le visage d'une équipe venue pour se qualifier. Monaco et Leverkusen s'affronteront le 7 décembre dans une rencontre sans enjeu puisqu'ils sont désormais assurés de terminer respectivement 1er et 2e de cette poule E.

La note du match : 7,5/10

On s'est régalé au Stade Louis II ce soir ! En confirmant sa bonne forme, Monaco a encore proposé un beau spectacle avec un jeu offensif et de multiples occasions. On peut être cependant déçu par la prestation de Tottenham qui n'a pas montré grand-chose devant et a affiché beaucoup de fébrilité derrière. Mais cela a permis d'assister à un match ouvert avec un début de seconde période énorme.

Les buts :

- Trouvé sur le côté gauche, Mendy crochète un adversaire et centre devant le but. Sidibé est démarqué aux six mètres et marque d'une tête puissante (1-0, 48e).

- Suite à une faute de Glik sur Alli, Kane se charge de tirer le penalty. Subasic part bien sur sa gauche et touche le ballon qui termine tout de même au fond des filets (1-1, 52e).

- Après un déboulé côté droit, Sidibé adresse un centre que Germain et Falcao ne parviennent pas à reprendre. Mais Lemar a bien suivi au second poteau et bat Lloris d'un tir croisé du gauche à ras de terre (2-1, 53e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Mendy (8/10)

Intenable dans son couloir gauche, l'ancien Marseillais semble de retour à son meilleur niveau. Il a multiplié les chevauchées et les bons centres dans cette rencontre pour délivrer notamment une passe décisive à Sidibé. Et il n'a pas oublié de défendre puisqu'il a été impeccable dans ses interventions derrière. Un très gros match !

MONACO :

Danijel Subasic (6) : le gardien monégasque est rapidement entré dans son match avec une bonne sortie face à Son, qui avait échappé à la vigilance de sa défense. Une belle claquette en première période sur un centre dangereux et un arrêt sur une frappe de Kane en toute fin de rencontre.

Djibril Sidibé (7) : moins tranchant offensivement que Mendy en première période, l'ancien Lillois a été bien plus présent en seconde période avec un but et une passe décisive. Défensivement, on note encore quelques interventions mal maîtrisées, dont une qui aurait pu offrir un penalty à Tottenham pour une poussette dans la surface, et un placement pas toujours impeccable.

Kamil Glik (6) : le Polonais s'est montré impérial dans le domaine aérien et il a régulièrement remporté ses duels face à Kane. A noter qu'il échappe assez miraculeusement à un carton jaune pour une semelle sur la fesse de l'attaquant anglais. Même s'il s'est immédiatement excusé, le geste semblait très limite... En seconde période, il concède un penalty après l'ouverture du score de l'ASM.

Jemerson (6) : le Brésilien n'a pas été bousculé par les attaquants adverses. Il a souvent bien anticipé les transmissions.

Benjamin Mendy (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Bernardo Silva (6) : le virevoltant milieu portugais a beaucoup gêné ses adversaires par ses déplacements. Un bon match de sa part, même s'il n'est pas parvenu à se montrer décisif dans la zone de vérité. De gros efforts dans le replacement défensif également.

Fabinho (6) : le milieu brésilien a été très bon à la récupération et très juste dans ses transmissions. Il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant et obtient le penalty en première période. Dommage qu'il ne le tire pas...

Tiémoué Bakayoko (6) : il a répondu présent dans le défi physique proposé par les Anglais dans l'entrejeu en ratissant de nombreux ballons avec ses grands compas. Il a joué intelligemment en posant le pied sur le ballon lorsque cela était nécessaire.

Thomas Lemar (7) : le néo-international français a joué juste ce soir. Il a bien combiné avec ses partenaires et ses déplacements ont été précieux pour ouvrir son couloir à Mendy. Il est récompensé avec le but décisif pour l'ASM. A noter qu'il sort blessé à une cuisse. Remplacé à la 81e par Joao Moutinho (non noté).

Falcao (4) : plus brouillon que ses partenaires, le Colombien a eu du mal à se mettre en évidence dans cette rencontre. Peut-être la faute à ce penalty repoussé par Lloris en début de match... Remplacé à la 89e par Andrea Raggi (non noté).

Valère Germain (6) : un poison pour la défense londonienne. Ses appels dans le dos des défenseurs et son placement ont considérablement gêné Dier et Wimmer. Il a eu plusieurs opportunités, comme une frappe à quelques centimètres du poteau, mais n'a pas trouvé le chemin des filets. Remplacé à la 76e par Guido Carrillo (non noté).

TOTTENHAM :

Hugo Lloris (7) : le gardien français encaisse, certes, deux buts ce soir, mais l'addition aurait pu être plus salée sans lui pour Tottenham. Il arrête le penalty de Falcao puis brille sur une reprise à bout portant de Glik. Il écoeure encore Falcao en seconde période en repoussant son tir. Il était trop seul...

Kieran Trippier (3) : préféré à Walker, l'ancien latéral de Burnley a vécu une soirée très difficile. Il a laissé des boulevards aux Monégasques dans son couloir et il est en retard sur le deuxième but monégasque.

Eric Dier (4) : il provoque le penalty avec une faute grossière sur Mendy et n'a jamais respiré la sérénité dans cette rencontre avec très peu de duels remportés.

Kevin Wimmer (4) : à l'image de son partenaire de la charnière centrale, il a vécu un match compliqué. Préféré à Vertonghen, il a régulièrement laissé filer ses adversaires dans son dos. Il loupe sa tête devant Sidibé sur le premier but monégasque.

Danny Rose (4) : plutôt offensif en début de match, il a ensuite eu plus de mal à s'illustrer dans son couloir droit puisqu'il devait s'occuper de Silva et Sidibé. Le second but monégasque vient de son côté.

Victor Wanyama (5) : de l'activité à la récupération et intéressant par ses passes pour couper les lignes en première période. Plus en difficulté ensuite puisqu'il a eu tendance à ralentir le jeu de son équipe avec des transmissions trop latérales.

Moussa Dembélé (5) : le milieu belge était censé apporter de l'impact dans l'entrejeu mais il a globalement été bougé par Fabinho et Bakayoko. Heureusement, sa technique lui a permis de faire parfois la différence, notamment par ses passes précises. Remplacé à la 64e par Christian Eriksen (non noté).

Dele Alli (4,5) : beaucoup d'envie et de disponibilité mais trop de déchet dans ses transmissions ce soir. A noter son service magnifique gâché par Son en début de match. Il obtient le penalty marqué par Kane.

Harry Winks (3) : titularisé derrière Kane, le jeune Anglais n'a pas montré grand-chose. Déposé par Mendy sur l'ouverture du score monégasque, il semble encore trop tendre pour la Ligue des Champions. Remplacé à la 75e par Moussa Sissoko (non noté).

Heung-Min Son (3) : il gâche une grosse opportunité en début de match sur un duel perdu face à Subasic. Derrière, il n'a pas réussi à s'en remettre et n'a pas existé. Remplacé à la 64e par Vincent Janssen (non noté).

Harry Kane (4,5) : l'attaquant des Spurs était souvent isolé devant et n'a eu beaucoup de bons ballons à exploiter. Maladroit, il rate le ballon sur une reprise dans la surface en première période mais se rattrape en marquant son penalty.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 2-1 TOTTENHAM (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp E (Monaco) / 5e journée
Stade : Stade Louis II. - 13.100 spectateurs - Arbitre : B. Kuipers

Buts : D. Sidibé (48e) T. Lemar (53e) pour MONACO - H. Kane (52e, pen.) pour TOTTENHAM
Avertissements : K. Glik (51e), Falcao (57e), pour MONACO - E. Dier (10e), M. Dembélé (21e), K. Trippier (84e), pour TOTTENHAM

MONACO : D. Subasic - D. Sidibé, K. Glik, Jemerson, B. Mendy - Bernardo Silva, Fabinho, T. Bakayoko, T. Lemar (João Moutinho, 81e) - Falcao (A. Raggi, 89e), V. Germain (G. Carrillo, 77e)

TOTTENHAM : H. Lloris - K. Trippier, E. Dier, K. Wimmer, D. Rose - V. Wanyama, M. Dembélé (C. Eriksen, 65e) - D. Alli, H. Winks (M. Sissoko, 74e), Heung-Min Son (V. Janssen, 65e) - H. Kane

Intervention parfaite de Subasic en début de la rencontre

Lloris repousse le penalty de Falcao

Sidibé et Lemar, les deux buteurs du soir pour Monaco

Kane marque sur penalty (1-1, 52e)

Pochettino dépité...

Les Monégasques fêtent la qualification avec leurs supporters







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Tottenham

T
O
T
T
E
N
H
A
M
but, 48e7Sidibé
carton jaune, 51e6Glik
but, 53e >remplacé par Moutinho, 81e7Lemar
>remplacé par Raggi, 89ecarton jaune, 57e4Falcao
>remplacé par Carrillo, 77e6Germain
carton jaune, 84e3Trippier
carton jaune, 10e4Dier
>remplacé par Eriksen, 65ecarton jaune, 21e5Dembélé
4,5Ali
>remplacé par Sissoko, 74e3Winks
>remplacé par Janssen, 65e3Son
but sur pénalty, 52e4,5Kane


MASQUER LA PUB