Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mkhitaryan, 42 millions pour rien...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/11/2016 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'été dernier, Manchester United a dépensé 105 millions d'euros pour Paul Pogba. Mais aussi 42 millions pour Henrikh Mkhitaryan. Quatre mois plus tard, l'Arménien n'a joué que 134 minutes pour les Red Devils. Pour José Mourinho, l'ancienne vedette du Borussia Dortmund ne supporterait pas la pression...

Manchester United : Mkhitaryan, 42 millions pour rien...
Henrikh Mkhitaryan vit des moments délicats à Manchester.

Si on a beaucoup parlé de la somme déboursée par Manchester United pour attirer Paul Pogba dans le nord de l'Angleterre l'été dernier, à savoir 105 millions d'euros hors bonus, les Red Devils ont également dépensé dans le même temps 42 millions d'euros pour arracher Henrikh Mkhitaryan (27 ans) au Borussia Dortmund.

42 millions pour un joueur qui ne joue pas. Enfin, si, mais très peu, 134 minutes exactement depuis son arrivée. Comment en est-on arrivé là ? José Mourinho livre ses explications au Telegraph ce mardi. A en croire le technicien portugais, le milieu de terrain arménien, qui n'était même pas retenu dans le groupe appelé à affronter Arsenal le week-end dernier (1-1), aurait du mal à composer avec la pression.

Pas apte pour Arsenal, mais pour le Feyenoord, oui

«Je lui ai dit : 'Arsenal, ce n'était pas un match pour toi, je ne pense pas que tu aies besoin de sortir du banc pour jouer 10 ou 20 minutes, je pense que tu as besoin d'un bon match, que tu dois le commencer ou entrer en début de seconde période.' Il a besoin de moins de pression et de meilleures conditions pour exprimer ses qualités» , explique le technicien portugais. En clair, le Special One estime que Mkhitaryan ne peut jouer que les "petits matchs" en ce moment. L'Arménien sera ainsi utilisé face au Feyenoord Rotterdam jeudi en Ligue Europa, une compétition loin d'être prioritaire pour les Red Devils cette saison.

«Je lui ai dit aujourd'hui qu'il serait concerné par le match contre Feyenoord, a ainsi fait savoir Mourinho. Bien sûr qu'il n'est pas heureux, mais il se sert de sa frustration : il ferme sa bouche, travaille dur et essaye de s'adapter.» Quand on sait que Mkhitaryan compte notamment 38 matchs de Ligue des Champions à son actif, on a du mal à croire qu'il ne supporte pas vraiment la pression...

Que pensez-vous des explications de Mourinho concernant le temps de jeu de Mkhitaryan ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB