Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : ses performances, son statut, son avenir... Les vérités de Trapp

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/11/2016 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alphonse Areola blessé, Kevin Trapp gardait encore les cages du Paris Saint-Germain contre Nantes samedi (2-0). Concentré, l'Allemand a été décisif au cours de cette rencontre en sortant trois gros arrêts. Après le match, le portier parisien a fait le point sur son statut et son avenir dans la capitale.

PSG : ses performances, son statut, son avenir... Les vérités de Trapp
Kevin Trapp a été très performant contre Nantes samedi.

Déjà titulaire contre Rennes avant la trêve internationale (4-0), Kevin Trapp (26 ans) n'avait pas eu l'occasion de briller, les Rennais ne se procurant pas d'occasion. Face à Nantes hier samedi en revanche (2-0), l'Allemand a été décisif, réalisant trois belles parades en première période, dont l'une, énorme, sur une tête malheureuse de Thiago Silva, tout proche de marquer contre son camp.

De quoi réinstaller le doute dans l'esprit d'Unai Emery, qui lui préfère Alphonse Areola depuis le 13 septembre dernier et la venue d'Arsenal au Parc des Princes en Ligue des Champions (1-1) ? Si on n'en est pas encore là, Trapp continue tout de même de travailler dur pour répondre présent lorsqu'on fait appel à lui. Avec évidemment l'envie de redevenir numéro un, l'entraîneur parisien n'ayant de cesse de répéter que la hiérarchie n'est pas figée concernant ses gardiens.

«Je n'ai jamais dit que je voulais partir»

«J'ai travaillé tous les jours pour être prêt au cas où je joue. Pour moi, le plus important est de savoir que je suis prêt si je joue. Lors des deux derniers matchs contre Rennes et contre Nantes, je me suis senti bien. On travaille pour jouer, et ensuite c'est le coach qui fait son choix. Je ne rentre pas dans un match en me disant que je suis habituellement remplaçant et que je vais jouer différemment. Si je joue, je veux faire un bon match, je veux aider l'équipe et c'est tout. Pour le reste, je vous laisse parler, c'est votre travail» , lâchait ainsi l'Allemand devant les journalistes après le match contre Nantes. Et les envies de départ que lui prête justement la presse allemande ?

«Je n'ai jamais dit que je voulais partir, a rectifié le portier parisien. C'est la presse qui a dit cela. Je suis très heureux, j'ai encore quatre ans de contrat avec le PSG, donc pour moi il n'y a aucune raison de parler pour le moment.» D'autant que le mercato hivernal n'ouvrira ses portes que dans un mois et demi. En janvier, le discours sera peut-être différent si Emery continue de lui préférer Areola. Mais pour partir, le champion de France devra lui trouver un remplaçant de qualité pour avoir toujours deux gardiens performants au sein de son effectif. Pas le plus évident.

Que pensez-vous de Trapp ? Peut-il récupérer sa place de titulaire d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB