Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Strootman, Obi Mikel, N'Diaye, Kondogbia... L'OM multiplie les pistes au milieu

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/11/2016 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour faire face au départ attendu de Lassana Diarra en janvier, l'Olympique de Marseille cherche un milieu de terrain solide. Le club phocéen multiplie les pistes pour trouver son bonheur. En plus de Kevin Strootman (Roma), l'OM discute aussi avec John Obi Mikel (Chelsea). Geoffrey Kondogbia (Inter Milan) et Alfred N'Diaye (Villarreal) sont également ciblés.

Transfert : Strootman, Obi Mikel, N'Diaye, Kondogbia... L'OM multiplie les pistes au milieu
John Obi Mikel serait intéressé par le projet marseillais.

Rudi Garcia souhaite recruter un nouveau défenseur latéral, un attaquant supplémentaire et surtout un milieu de terrain d'expérience à l'occasion du mercato hivernal. Celui-ci sera probablement chargé de remplacer Lassana Diarra, sur le départ. Et l'Olympique de Marseille multiplie les pistes aujourd'hui pour trouver son bonheur.

Si le Néerlandais de la Roma Kevin Strootman (26 ans) semble être la priorité du nouvel entraîneur olympien, qui connaît bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres chez les Giallorossi, l'opération s'annonce néanmoins compliquée. Le club transalpin n'a en effet pas prévu de céder son joueur, sous contrat jusqu'en 2018, en cours de saison. Dans ces conditions, l'OM travaille déjà sur d'autres pistes.

Obi Mikel serait intéressé

L'une d'elles mène notamment à John Obi Mikel (29 ans). En fin de contrat en juin prochain, le Nigérian ne fait pas partie des plans d'Antonio Conte et pourrait facilement quitter Chelsea cet hiver. Selon Goal, les discussions auraient déjà débuté avec l'entourage du joueur, qu'on dit intéressé par le nouveau projet marseillais. Alors qu'il perçoit aujourd'hui 350.000 euros par mois à Londres, Obi Mikel serait d'ailleurs prêt à baisser un peu son salaire. A noter que Fenerbahçe est également sur les rangs.

Par ailleurs, l'OM suit également Alfred N'Diaye (26 ans). A en croire la presse espagnole, le club phocéen serait prêt à passer à l'action pour accueillir l'international sénégalais cet hiver. L'été dernier, Villarreal avait déboursé 8 millions d'euros pour arracher l'ancien Nancéien au Betis Séville. Mais N'Diaye n'est pas parvenu à s'imposer dans les rangs du sous-marin jaune et souhaite changer d'air en janvier.

Kondogbia privilégie l'Angleterre

Un autre nom est également évoqué. Geoffrey Kondogbia (23 ans) serait ainsi toujours espéré. Selon L'Equipe, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud et l'entraîneur Rudi Garcia auraient d'ailleurs appelé le milieu de terrain de l'Inter Milan pour lui faire part de leur intérêt. Mais l'international tricolore, s'il devait quitter les Nerazzurri, privilégierait un départ vers l'Angleterre.

Que pensez-vous du milieu de terrain recherché par l'OM ? Quel serait pour vous le meilleur renfort ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB