Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : remplaçant, Giroud s'impatiente et adresse un message à Wenger

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/11/2016 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais remplaçant à Arsenal, l'attaquant Olivier Giroud ne se satisfait pas du tout de son nouveau statut. Sans langue de bois, le Français a fait part de sa frustration et a envoyé un message à son entraîneur, Arsène Wenger, alors que sa place chez les Bleus est menacée par Kevin Gameiro.

Arsenal : remplaçant, Giroud s'impatiente et adresse un message à Wenger
Giroud veut retrouver sa place de titulaire avec Arsenal.

Olivier Giroud (30 ans) vit un début de saison peu singulier. Revenu tard de vacances après l'Euro 2016 puis blessé à l'orteil face au Paris Saint-Germain (1-1), le 13 septembre en Ligue des Champions, l'attaquant a enfin lancé son exercice à Sunderland (4-1), le 29 octobre, en Premier League, où il a inscrit ses deux premiers buts de la saison quelques minutes après son entrée en jeu.

Alors qu'il a également trouvé le chemin des filets face au Ludogorets Razgrad (3-2) en C1, mardi dernier, le Français ne parvient toujours pas à retrouver une place de titulaire chez les Gunners.

Giroud envoie un message à Wenger

Forcément, l'ancien Montpelliérain a du mal à cacher sa frustration, d'autant plus que c'est Alexis Sanchez, ailier de formation, qui lui grille la politesse pour le moment. «Le coach a dit qu'il m'admirait pour ma force de caractère. Je sais qu'il me soutient. Mais bon... Il ne faut pas que ça dure trop longtemps ou que ça se reproduise trop souvent. À force, c'est usant» , a soupiré le Tricolore dans les colonnes de L'Equipe.

«Contre Sunderland (4-1), je marque un doublé sur mes deux premiers ballons. Ça ne va pas m'arriver tous les jours. J'espérais jouer contre Tottenham (1-1, ndlr) parce que je sortais de deux bons matchs. J'étais un peu déçu, mais je ne suis pas du genre à baisser les bras» , a continué l'avant-centre, souvent mis de côté dans les grosses rencontres alors que son profil aurait pu faire mal aux Spurs le week-end dernier.

Gameiro pourrait lui passer devant

Absent lors du dernier rassemblement de l'équipe de France en octobre, Giroud a pu assister au festival offensif des Bleus face à la Bulgarie (4-1), pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Durant cette rencontre, Kevin Gameiro a inscrit un doublé et a fait forte impression aux côtés d'Antoine Griezmann, son partenaire à l'Atletico Madrid. Un détail qui n'a pas échappé au Canonnier, forcément angoissé pour son futur en sélection.

«Si mon temps de jeu continue à stagner, ça aura des conséquences sur mon avenir en sélection. Je ne peux pas jouer un match sur cinq. Après, il ne faut pas faire les comptes début novembre. Et mon avenir, je le vois à Arsenal pour deux ou trois ans encore j'espère» , a continué le Londonien. Si pour le moment, Didier Deschamps lui fait confiance, il est vrai que Giroud doit multiplier les sorties avec son club car la concurrence dans le secteur offensif se fait de plus en plus forte.

Selon vous, Giroud regagnera-t-il sa place de titulaire avec Arsenal ? Quel avenir pour lui chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB