Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : les raisons du retour en grâce d'Hazard

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/11/2016 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très décevant la saison dernière avec Chelsea, Eden Hazard a retrouvé son meilleur niveau sous les ordres d'Antonio Conte. Le changement tactique opéré par l'ancien sélectionneur de l'Italie n'est pas étranger à la forme éblouissante du Belge.

Chelsea : les raisons du retour en grâce d'Hazard
Hazard a retrouvé le sourire avec Chelsea

La saison 2015-2016 d'Eden Hazard est à oublier. Avec seulement 6 buts inscrits en 43 matchs disputés, le milieu offensif belge de Chelsea était presque tombé dans l'oubli. Une anomalie lorsque l'on connaît le talent de l'ancien Lillois. Heureusement, l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc des Blues l'été dernier a tout changé.

En 14 rencontres jouées depuis le début de l'exercice 2016-2017, Hazard a déjà dépassé son total de la saison passée avec 7 buts au compteur, dont cinq inscrits lors de ses quatre derniers matchs de Premier League. Auteur de son premier doublé de la saison contre Everton (5-0), samedi, le Diable Rouge a confirmé son retour à son meilleur niveau.

Hazard plus proche du but

Dans le 3-4-3 mis en place par Conte, Hazard dispose désormais de plus de liberté et peut évoluer dans une position plus axiale grâce à l'apport des latéraux. «Eden joue maintenant plus près du but. Il participe plus aux situations offensives. C'est mieux pour lui. Il reste dans une position où il peut marquer plus facilement par rapport à l'année dernière. Je veux qu'il continue comme cela. On connaît son talent, c'est un joueur fantastique» , a reconnu son coach.

«Je m'amuse pour l'instant, a avoué Hazard après la raclée infligée aux Toffees. On joue bien, on se crée des occasions et on marque beaucoup de buts.» Autant dire que la frilosité tactique de José Mourinho, qui lui demandait de beaucoup défendre, ne lui manque pas... «Trouver le bon système pour exploiter au mieux les caractéristiques de tes joueurs» , s'est réjoui Conte.

Hazard affiche ses ambitions

Ce retour au premier plan redonne des ambitions au Belge, absent de la liste du Ballon d'Or 2016. «La saison dernière, je n'étais pas bon, donc pour moi c'est normal que je ne sois pas sur la liste. Mais je veux y revenir et tout donner pour y être, ne pas être seulement dans les 23 premiers mais dans le top 5. Oui je veux atteindre ce niveau. J'essaye d'être le même joueur que j'étais il y a deux ans» , a-t-il indiqué à l'Evening Standard. 2e au classement à un point de Liverpool, Chelsea peut clairement jouer le titre si Hazard conserve cette forme toute la saison.

Que vous inspire la forme d'Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB