Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco et Falcao cartonnent encore ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 6-0 Nancy)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2016 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Séduisante dans le jeu et portée par Falcao, auteur d'un nouveau doublé, l'AS Monaco a encore infligé une correction à Nancy (6-0) samedi à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. L'ampleur du score est un peu sévère pour le promu, remuant en début de match mais qui a pris l'eau dans les dernières minutes.

Monaco et Falcao cartonnent encore ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 6-0 Nancy)
Radamel Falcao a enchaîné !

Quel festival pour le club de la Principauté ! Au Stade Louis II, l'AS Monaco a surclassé Nancy (6-0) à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Avec un doublé de Radamel Falcao, les hommes de Leonardo Jardim ont offert un superbe spectacle offensif à leurs supporters face à des Lorrains dépassés.

Meilleure attaque d'Europe après ce succès avec 36 buts en L1, Monaco occupe la 2e place du classement à trois points du leader Nice, qui se rend à Caen dimanche (15h).

Nancy commence bien...

Bien entrés dans le match, les hommes de Leonardo Jardim multipliaient ensuite les erreurs techniques et les Lorrains en profitaient pour approcher le but de Subasic notamment avec des corners qui ne donnaient rien. La première occasion était pourtant princière, mais Lenglet sauvait les siens in extremis devant Germain. Le promu réagissait sur un contre bien mené par Dia mais Mandanne croisait trop sa frappe.

... mais Monaco est intraitable !

Impitoyable, l'ASM profitait d'une erreur de Cétout, qui déviait le ballon sur sa barre, avec un but à bout portant de la tête de Falcao (1-0, 25e). Le rouleau-compresseur princier était en marche et Fabinho obtenait ensuite logiquement un penalty transformé par El Tigre (2-0, 30e) qui signait son second doublé en trois jours après celui de mercredi contre le CSKA Moscou (3-0) en Ligue des Champions ! Avant la pause, Germain manquait le 3-0 en croisant trop sa reprise.

L'ASM gérait sereinement la seconde période, continuant de partir à l'offensive. Les hommes de Pablo Correa tentaient bien de profiter de quelques erreurs monégasques mais l'impérial Jemerson repoussait un centre puissant de Dia, puis Subasic se couchait superbement pour détourner une frappe de Pedretti en fin de partie. Entretemps, Mbappé avait plié l'affaire en marquant de près juste après son entrée en jeu (3-0, 65e).

L'ASNL sombre

Nancy sombrait complètement dans les derniers instants. Carrillo enfonçait le clou de la tête après un caviar de l'impeccable Mendy (4-0, 87e), puis Fabinho y allait lui aussi de son but sur un penalty récolté par Jean (5-0, 90e). Finalement, Carrillo achevait ce festival sur un doublé de près (90e+2) après un superbe déboulé de Mbappé. Dans la foulée de ses cartons contre Montpellier (6-2) en L1 et le CSKA Moscou (3-0) en C1, Monaco a encore offert une pluie de buts à ses supporters et enfoncé un peu plus des Lorrains englués dans la zone rouge.

La note du match : 7,5/10

Encore des buts à Louis II, qui sont venus agrémenter un match plaisant où l'ASM a multiplié les offensives. Remuant au cours de la première demi-heure, Nancy n'a pas démérité et aurait ensuite pu espérer réduire le score sur quelques erreurs de la défense princière. Alors que le rythme avait tendance à baisser en fin de partie, les locaux nous ont gratifiés de trois nouveaux buts !

Les buts :

- Sur un corner côté droit de Lemar, le ballon arrive dans la surface où il rebondit sur le bras de Cetout et va heurter la barre d'un N'Dy Assembé trop court. La balle revient sur Falcao qui la reprend à bout portant d'une tête puissante dans le but vide (1-0, 25e).

- Côté droit, Silva centre pour Fabinho. Le Brésilien est bousculé par Guidileye dans la surface. Penalty ! Falcao le transforme en tirant au sol à gauche du but de N'Dy Assembé, parti de l'autre côté (2-0, 30e).

- A gauche, Mendy centre pour Falcao dont la reprise est contrée à bout portant par N'Dy Assembé, sorti à sa rencontre. Mais le ballon revient sur Mbappé, tout juste entré en jeu, qui reprend du gauche pour marquer dans le but vide (3-0, 65e).

- Mendy récupère un ballon à gauche et perfore la défense de Nancy. Il centre pour Carrillo, esseulé au second poteau, qui reprend seul de la tête (4-0, 87e).

- Lancé par Sidibé, Jean est fauché par Lenglet à gauche de la surface de Nancy. Fabinho transforme le penalty en frappant au sol à droite de N'Dy Assembé, trop court (5-0, 90e).

- Côté gauche, Mbappé efface Cetout d'un crochet et centre pour Carrillo qui reprend puissamment à bout portant (6-0, 90e+2).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Radamel Falcao (8/10)

Second doublé de la semaine pour El Tigre, qui poursuit sa renaissance. Plutôt effacé en début de partie, le Colombien a fait preuve d'une redoutable efficacité dans la zone de vérité en convertissant ses deux premières occasions dont un penalty. Même lorsque N'Dy Assembé l'a mis en échec, cela a fait mouche, comme sur le 3e but monégasque puisque la reprise contrée du capitaine revient sur Mbappé. Sorti sous les ovations du Stade Louis II et remplacé à la 71e minute par Guido Carrillo (non noté), lui aussi auteur d'un doublé !

MONACO :

Danijel Subasic (6) : très peu sollicité, le gardien croate a parfaitement répondu présent en se couchant dans les dernières minutes pour claquer la frappe de Pedretti. Un bel arrêt sur le seul tir cadré de Nancy, c'est l'essentiel !

Djibril Sidibé (7) : peu inquiété défensivement, le latéral droit tricolore a proposé un bel apport offensif avec beaucoup de montées. Des efforts récompensés par une passe en profondeur pour Jean qui obtient le penalty du 5e but. Une performance convaincante avant le rassemblement de l'équipe de France.

Andrea Raggi (6,5) : encore un match plein de courage de l'Italien, titulaire en l'absence de Glik. Rapidement blessé après un tacle glissé, le taulier monégasque a serré les dents pour tenir sa place et dégagé beaucoup de sérénité. Dans un rôle de patron, il a été important pour limiter les attaquants adverses malgré une petite erreur sur un long ballon pour Dia.

Jemerson (8) : superbe prestation du Brésilien, impérial dans les duels et qui s'est en plus signalé par des ouvertures qui ont débouché sur plusieurs occasions princières. Repousse un ballon dangereux sur un centre de Dia.

Benjamin Mendy (7,5) : dans la foulée de sa belle prestation en Ligue des Champions, l'ancien Marseillais a rendu une excellente copie. Sérieux défensivement, il est passeur décisif sur le 4e but, après avoir déjà réalisé un centre déterminant sur le troisième et signé un bon service pour Germain en début de match. Les piques de Jardim ont visiblement fonctionné...

Bernardo Silva (8) : quel match du Portugais ! Poison permanent pour la défense lorraine avec sa capacité à provoquer, il a obtenu beaucoup de fautes tout en régalant avec ses passes lumineuses et ses nombreux centres. Il sert Fabinho qui obtient le penalty du 2-0. Remplacé à la 79e minute par Corentin Jean (non noté), qui provoque le penalty du 5e but.

Fabinho (8) : énorme prestation du Brésilien, impeccable à la récupération et qui a fait transiter 82 ballons (record du match). Impliqué dans les offensives, il obtient le penalty du 2-0, qu'il laisse à Falcao, et transforme celui du 5-0 !

Tiémoué Bakayoko (7,5) : l'ancien Rennais affichait ce soir son visage du début de saison. Outre son habituel impact athlétique, l'international Espoirs s'est distingué par sa capacité à perforer la défense adverse, tentant deux frappes qui n'ont malheureusement pas fait mouche.

Thomas Lemar (6,5) : l'ancien Caennais s'est lui aussi mis au diapason de ce festival de buts avec des transmissions bien senties, dont une belle ouverture sur le 3e but. Egalement auteur d'un bon travail défensif. Malgré un travail défensif important, il n'a pas été forcément au même niveau que ses partenaires offensifs.

Falcao (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Valère Germain (6) : comme d'habitude en championnat, lorsqu'il est aligné avec Falcao, l'ancien Niçois a laissé la gloire au Colombien. Précieux avec ses appels en profondeurs, l'attaquant a participé aux combinaisons. Dommage qu'il ait manqué de réalisme face au but en gâchant une belle occasion avant la pause. Remplacé à la 68e minute par Kylian Mbappe (non noté), auteur d'une entrée tonitruante avec un but deux minutes après sa sortie du banc et un superbe numéro sur le dernier but avec une passe décisive.

NANCY :

Guy-Roland N'Dy Assembé (2,5) : pas directement responsable de ce naufrage, le portier camerounais réalise deux bons arrêts, dont un sur une tête de Germain, signalé hors-jeu. On pourra lui reprocher tout de même son approximation sur l'ouverture du score et de ne pas avoir suffisamment eu la main ferme, à l'image du 3e but où sa sortie ne fait que repousser le ballon sur Mbappé.

Julien Cétout (2) : le latéral droit lorrain aura vécu un cauchemar face à Mendy puis Mbappé. Malheureux de repousser le ballon du bras sur l'ouverture du score, il aura ensuite complètement pris l'eau, Mbappé l'humiliant sur le dernier but.

Michaël Chrétien (2) : impuissant face à la vivacité des attaquants adverses, le Marocain aura toujours eu un train de retard et son placement approximatif, notamment sur coups de pied arrêtés, n'aura rien arrangé… Remplacé à la 68e par Cabaco (non noté) qui n'aura pas empêché le naufrage de l'ASNL.

Clément Lenglet (3,5) : longtemps le seul à tenir la baraque, à l'image de son sauvetage devant Germain en première période, le capitaine de Nancy aura lui aussi fini par plier, fauchant Jean et entraînant le penalty de l'avant-dernier but.

Tobias Badila (3) : sur son côté, le latéral droit aura un peu moins souffert mais Silva et Sidibé lui ont également fait passer une très mauvaise soirée. Egalement impliqué sur l'ouverture du score, il a été bien trop laxiste sur le 2e but des Monégasques...

Benoît Pedretti (4,5) : le vétéran lorrain aura au moins eu le mérite de faire transiter les ballons, notamment en début de match lorsque Nancy était mieux. Subasic le prive d'un but pour l'honneur en fin de match.

Diallo Guidileye (2,5) : en difficulté dans la bataille de l'entrejeu, le Mauritanien provoque un penalty évitable en accrochant Fabinho. La faute qui a symbolisé une performance décevante... Remplacé à la 46e minute par Vincent Marchetti (4,5), très actif pendant une dizaine de minutes avant de baisser pied.

Antony Robic (3,5) : match moyen de l'ailier lorrain, qui a été présent sur les offensives en début de match avant de s'effacer peu à peu… Remplacé à la 76e minute par Youssouf Hadji (non noté).

Issiar Dia (5) : probablement le meilleur joueur de la première demi-heure. Très virevoltant, le Sénégalais a confirmé son renouveau en menant les contres de Nancy et en provoquant ses adversaires. Dommage que ses coéquipiers aient mal exploité ses offrandes…

Christophe Mandanne (4) : disponible sur les contres, l'ancien Guingampais a tout gâché en ne cadrant pas une belle occasion en début de partie. Trop souvent sifflé hors-jeu.

Loic Puyo (4) : remuant en début de partie, l'ailier se sera notamment signalé par un bon centre repoussé par la défense adverse.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 6-0 NANCY (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Louis II. - 5.539 spectateurs - Arbitre : F. Letexier

Buts : Falcao (25e) Falcao (30e, pen.) K. Mbappé (65e) G. Carrillo (87e) Fabinho (90e, pen.) G. Carrillo (90+2e) pour MONACO
Avertissements : - T. Badila (79e), pour NANCY

MONACO : D. Subasic - D. Sidibé, A. Raggi, Jemerson, B. Mendy - Bernardo Silva (C. Jean, 80e), Fabinho, T. Bakayoko, T. Lemar - Falcao (G. Carrillo, 72e), V. Germain (K. Mbappé, 64e)

NANCY : G. N'Dy Assembé - J. Cétout, M. Chrétien (E. Cabaco, 69e), C. Lenglet, T. Badila - B. Pedretti, D. Guidileye (V. Marchetti, 46e), A. Robic (Y. Hadji, 77e) - I. Dia, C. Mandanne, L. Puyo

Encore un bon match pour Mendy.

Falcao a ouvert le score de la tête.

Bakayoko n'a pas hésité à tenter sa chance.

Sidibé s'arrache pour centrer.

La joie de l'ASM et de Mbappé, auteur d'une superbe entrée.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Nancy

N
A
N
C
Y
>remplacé par Jean, 80e8Silva
but sur pénalty, 90e8Fabinho
but, 25e
but sur pénalty, 30e
2 >remplacé par Carrillo, 72e8Falcao
>remplacé par Mbappe, 64e6Germain
>remplacé par E. Cabaco, 69e2Chrétien
carton jaune, 79e3Badila
>remplacé par Marchetti, 46e2,5Guidileye
>remplacé par Hadji, 77e3,5Robic


MASQUER LA PUB