Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery tente de désamorcer la polémique Kimpembe

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2016 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement écarté du groupe du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, le défenseur central Presnel Kimpembe ne fait pas les frais de ses exigences élevées pour prolonger d'après son entraîneur Unai Emery. Le Basque a simplement justifié les absences du Francilien par sa volonté de composer un banc offensif…

PSG : Emery tente de désamorcer la polémique Kimpembe
Presnel Kimpembe doit ronger son frein depuis fin septembre.

Drôle de début de saison pour Presnel Kimpembe. Titulaire et très solide lors des six premiers matchs de l'exercice 2016-2017 du Paris Saint-Germain en Ligue 1, au point d'être appelé en équipe de France grâce à plusieurs forfaits, le défenseur central du club de la capitale est régulièrement mis à l'écart du groupe retenu pour les rencontres du quadruple champion de France en titre depuis fin septembre.

A l'exception d'une titularisation à un inhabituel poste de latéral gauche à Nancy (2-1) le 15 octobre en l'absence de Maxwell et Layvin Kurzawa, le talent de 21 ans a dû la plupart du temps se contenter d'apparitions en tribunes… Un choix purement sportif d'après l'entraîneur parisien, Unai Emery.

Emery justifie une «décision tactique»

«C'est une décision tactique. Je suis content avec les joueurs. Nous avons décidé que David Luiz pouvait partir cet été car nous avons décidé que Kimpembe était le troisième défenseur central. Pour moi, la composition du banc, c'est plus important pour l'attaque. Ensuite seulement pour les joueurs de défense», a dédramatisé le Basque ce samedi en conférence de presse, affirmant donc préférer garder de la place sur le banc pour des éléments offensifs et miser sur la polyvalence de ses joueurs pour composer son arrière-garde.

«Cela est par exemple possible pour Krychowiak de jouer en défense centrale quelques minutes (comme mercredi en seconde période contre Bâle en Ligue des Champions, ndlr), ou Thiago Motta aussi en défense centrale. Si demain Thiago Silva ou Marquinhos ne sont pas bien pour débuter, c'est Kimpembe qui va commencer», a garanti le technicien espagnol. Des propos rassurants pour le natif de Beaumont-sur-Oise.

Kimpembe gourmand pour prolonger…

Malgré ces explications, il reste tout de même difficile de croire que les deux affaires extrasportives survenues au cours des dernières semaines ne jouent pas en défaveur du défenseur. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Kimpembe a décliné trois propositions de prolongation chiffrées à 100 000, 130 000 puis 150 000 euros bruts mensuels, exigeant 250 000 euros.

Dans le même temps, Emery n'aurait pas apprécié que le jeune homme, en pleine conversation téléphonique, mette du temps à obtempérer alors que son coach lui avait demandé de raccrocher avant un match pour lequel il n'était pas retenu. La composition du groupe francilien appelé pour la réception de Rennes dimanche (20h45) en clôture de la 12e journée de Ligue 1 permettra peut-être d'en savoir un peu plus…

Etes-vous convaincus par les explications d'Unai Emery ? Pensez-vous qu'il a tort de se passer de Presnel Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB