Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : dans l'impasse à Séville, Sirigu ne reviendra pas cet hiver

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2016 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté au FC Séville cette saison par le Paris Saint-Germain, le gardien Salvatore Sirigu n'arrive toujours pas à convaincre son entraîneur Jorge Sampaoli. Une situation compliquée pour l'Italien, qui ne devrait toutefois pas revenir au sein du club de la capitale lors du prochain mercato hivernal.

PSG : dans l'impasse à Séville, Sirigu ne reviendra pas cet hiver
Salvatore Sirigu à Séville, un choix discutable.

Barré par Kevin Trapp la saison passée au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu (29 ans) a brutalement appris à connaître le banc de touche après quatre années plus que correctes en tant que numéro 1 dans la capitale.

Depuis, l'international transalpin ne parvient pas à retrouver une place de titulaire, ni à Paris, où il n'a joué que les matchs de Coupes lors de l'exercice 2015-2016, ni au FC Séville, où il est actuellement prêté. Et cela ne risque pas de s'arranger...

Sirigu au fond du trou

Débarqué en Andalousie lors du dernier mercato estival alors que le Torino, qui a depuis recruté Joe Hart, le désirait fortement, Sirigu se retrouve dans une situation très compliquée. En effet, le natif de Nuoro n'a disputé que deux petites rencontres de Liga depuis son arrivée.

Une première partie sans fioriture face à Eibar (1-1), mais surtout, une prestation catastrophique face à l'Athletic Bilbao (1-3) le 24 septembre dernier. Au cours de ce match, qui reste la seule défaite des Andalous, 2es au classement, en championnat, le dernier rempart sévillan a provoqué un penalty et a été expulsé à la 88e minute. Pas forcément le meilleur moyen de convaincre son entraîneur Jorge Sampaoli, qui lui préfère du coup Sergio Rico.

Un retour à Paris cet hiver n'est pas d'actualité

Alors qu'il a opté pour la formation espagnole afin de se relancer, Sirigu se retrouve du coup dans l'impasse. D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, l'entourage du Sarde s'interroge sur ce choix hasardeux puisque l'actuel titulaire dans le but de Séville, Rico, monte en puissance et affiche un excellent niveau.

Pour autant, les proches de Sirigu ne voudraient pas entendre parler d'un retour à Paris cet hiver, d'autant plus que le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa ne pourrait pas se permettre de laisser filer son portier numéro 2. Puis quel intérêt pour le Transalpin de revenir au PSG ? Sa situation serait encore plus difficile avec les présences d'Alphonse Areola et de Kevin Trapp. L'ancien Palermitain n'a plus qu'une solution : cravacher pour bousculer la hiérarchie, comme à Paris l'an dernier...

Que pensez-vous de la situation de Sirigu au FC Séville ? Retrouvera-t-il un jour une place de titulaire dans un club ambitieux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB