Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la crise, la qualification, les médias... Aulas joue les pompiers de service !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2016 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent devant la presse pour défendre les intérêts de l'Olympique Lyonnais après la défaite face à la Juventus Turin (0-1) mardi en Ligue des Champions, le président Jean-Michel Aulas a tenté d'éteindre les craintes au sujet de son équipe. Au passage, le patron des Gones a aussi envoyé une pique aux médias...

Lyon : la crise, la qualification, les médias... Aulas joue les pompiers de service !
Jean-Michel Aulas a défendu les intérêts de l'OL.

Ça chauffe pour l'Olympique Lyonnais. Après le revers contre la Juventus Turin (0-1) mardi en Ligue des Champions, le club rhodanien se retrouve d'ores et déjà à 4 points de la 2e place de son groupe, occupée par le FC Séville.

Pire encore, la formation dirigée par l'entraîneur Bruno Genesio vient d'enchaîner une 4e défaite sur les 5 dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues. Le début d'une crise pour l'équipe du président Jean-Michel Aulas ?

Aulas dément la crise et promet la qualification !

Absolument pas selon le patron des Gones ! «Il n'y a pas de crise. Les joueurs et Bruno Genesio font du bon travail. On va s'accrocher. Le résultat ne reflète pas ce match. On savait qu'on allait faire un grand match. On a mieux joué que la Juve, qui est une des meilleures équipes d'Europe. C'est n'est pas fini. Ni en Ligue des Champions, ni en championnat. (...) Il n'y a pas péril en la demeure», a assuré Aulas dans des propos rapportés par RMC.

Loin d'être abattu par ce résultat, plutôt cruel sur l'ensemble de la partie, le dirigeant lyonnais s'est même montré optimiste en assurant la qualification de l'OL pour les 8es de finale de la compétition européenne. «Il faut être patient. Il reste trois matchs à jouer et je suis persuadé qu'on a encore une chance d'accrocher la qualification. Le club va bien. On va se qualifier», a-t-il lancé. Pour cela, Lyon ne devra pas rentrer bredouille de son déplacement à Turin le 2 novembre prochain.

Un contre-feu avec les médias...

Toujours à la hauteur pour défendre les intérêts de son club, Aulas a également profité de cette occasion pour allumer un contre-feu. Afin de détourner l'attention des résultats actuels inquiétants de l'OL, ce dernier a envoyé une pique à la presse. «On a l'impression, quand on est en France, que les médias ne soutiennent pas les équipes françaises», a déploré le dirigeant.

«Ce n'est pas qu'avec l'OL, c'est avec tous les clubs français, a-t-il continué. Je ne sais pas pourquoi, il y a probablement quelque chose à analyser, je vous invite à prendre en compte l'excellent match, le très beau stade, le merveilleux spectacle.» Même en prenant en compte ces aspects, la situation de Lyon, en difficulté en Ligue des Champions et seulement 8e de Ligue 1, reste alarmante...

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas ? L'OL peut-il encore se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ? A-t-il raison de s'en prendre aux médias ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB