Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Real et Dortmund OK, Nasri et Lloris régalent, un Ronaldo record...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/10/2016 à 23h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid et le Borussia Dortmund prennent leurs aises en tête du groupe F, la poisse de l'OL, la bonne étoile de Monaco, Nasri et Lloris décisifs, Cristiano Ronaldo un peu plus dans l'histoire… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Real et Dortmund OK, Nasri et Lloris régalent, un Ronaldo record...
Bale et le Real ont cartonné !

Les résultats de mardi :

Groupe E : CSKA Moscou 1-1 MONACO, Bayer Leverkusen 0-0 Tottenham
Groupe F : Real Madrid 5-1 Legia Varsovie, Sporting Lisbonne 1-2 Borussia Dortmund
Groupe G : FC Bruges 1-2 FC Porto, Leicester City 1-0 FC Copenhague
Groupe H : Dinamo Zagreb 0-1 FC Séville, LYON 0-1 Juventus Turin

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Real pas si facile. Contrairement à ce que le score peut laisser croire (5-1), le Legia Varsovie a donné un peu de fil à retordre au Real Madrid où Benzema et Varane étaient titulaires. En début de match les Polonais ont même trouvé le poteau ! Bale d'un bel enroulé (16e) a permis aux Merengue de prendre les devants, mais parfois trop faciles, notamment en défense, les hommes de Zinédine Zidane ont concédé un but sur un penalty de Radovic (22e). Ce n'est qu'en fin de match, que le tenant du titre a donné à ce succès des allures de correction.

2. Le Borussia a eu chaud. En tête grâce à un piqué d'Aubameyang qui a enrhumé Semedo (9e) puis une belle frappe de Weigl (43e), les hommes de Thomas Tuchel ont subi le réveil du Sporting après la pause, César réduisant l'écart (66e). Tendue, la fin de match a vu les occasions manquées s'accumuler de chaque côté. Sans dégâts pour le Borussia, où Dembélé a été décevant, qui s'échappe en tête avec 4 points d'avance en compagnie du Real.

3. Les regrets de l'OL. Si Lyon a été dominé face à la Juventus Turin (0-1), il a aussi eu les occasions de tuer le match mais il n'a pas su profiter de sa supériorité numérique après l'expulsion de Lemina (54e) et s'est heurté à un immense Buffon. Pas du tout fragilisé par ses deux récentes boulettes, le portier italien a notamment repoussé un penalty de Lacazette. Et Cuadrado (76e) a puni des Gones désormais relégués à quatre points des deux premières places... Pour lire le Debrief et NOTES, c'est ici.

4. Monaco refait le coup ! Comme lors de la précédente journée face au Bayer Leverkusen (1-1), le club princier a joué à se faire peur sur les terres du CSKA Moscou (1-1). Menés au score pendant près d'une heure, les hommes de Leonardo Jardim se sont procurés beaucoup d'occasions, et ils ont logiquement fini par égaliser à la 87e grâce à Bernardo Silva pour conserver la tête du groupe. Pour lire le Debrief et NOTES, c'est ici.

5. Nasri guide le FC Séville. Avec les Français Rami, N'Zonzi et Nasri titulaires, ainsi que Ben Yedder entré en jeu, le club andalou s'est imposé sans forcer sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-0) malgré quelques frayeurs en fin de match. A l'origine de l'action, Nasri a coupé un centre de Mariano pour confirmer sa bonne passe actuelle en marquant le seul but de la partie (37e).

Le nouveau but de Nasri

6. Lloris sauve les Spurs ! Plutôt dominateur, Tottenham où Moussa Sissoko est entré en jeu, a souffert en seconde période sur le terrain du Bayer Leverkusen (0-0). Mais le club londonien a tenu bon grâce notamment aux multiples arrêts de son gardien Hugo Lloris. Le Français signe notamment une parade incroyable en plongeant pour repousser sur sa ligne une reprise de Javier Hernandez !

L'arrêt exceptionnel de Lloris

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

7. Encore un record pour Cristiano Ronaldo ! Déjà meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 96 réalisations, l'attaquant du Real Madrid a profité de la réception du Legia Varsovie pour devenir également le meilleur passeur de la compétition. Avec ses services pour Asensio et Morata, le Portugais affiche désormais 30 passes décisives en C1, devançant de deux unités le record de l'ancien Mancunien, Ryan Giggs.

8. Le coup de poignard de Lacina Traoré. C'est la polémique de cette soirée. Prêté par l'AS Monaco au CSKA Moscou, l'Ivoirien a ouvert le score face au club princier (1-1) et a bien failli jouer un très mauvais tour à l'ASM. Pire, l'attaquant n'a pas cherché à cacher sa joie… tout comme sa déception lorsque Monaco a égalisé. Pas sûr qu'il soit à nouveau le bienvenu sur le Rocher…

9. Leicester reçu trois sur trois ! A la peine en Premier League, Leicester a enchaîné un 3e succès de rang en C1, mais cette fois les Foxes ont été dominés à domicile par le FC Copenhague (1-0). Si Mahrez a ouvert le score d'une reprise kung-fu contre le cours du jeu sur un service de son compatriote Slimani, le gardien Schmeichel a dû s'employer dans les derniers instants pour éviter l'égalisation danoise. Avec 5 points d'avance, le champion anglais n'est plus très loin des 8es.

10. Porto gagne enfin ! Premier club à subir un but de Bruges cette saison, Porto semblait très mal embarqué mais les Dragons ont relevé la tête au retour des vestiaires pour renverser la vapeur par Layun (68e) puis André Silva (90e+2) pour décrocher sur le fil leur premier succès qui leur permet de rejoindre Copenhague à la 2e place.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Nasri encore décisif pour le FC Séville face au Dinamo Zagreb (1-0)

Ronaldo meilleur passeur de l'histoire de la C1 avec 30 assists

Mahrez buteur d'une reprise acrobatique pour Leicester (1-0, 40e)

Javier Hernandez et le Bayer Leverkusen contenus par Lloris et Tottenham (0-0)

Aubameyang et le Borussia bousculés mais vainqueurs du Sporting (2-1)

Layun égalise pour Porto à Bruges (1-1, 68e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB