Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Redevenu Superman, Buffon écoeure un Lyon battu à 11 contre 10 - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-1 Juve)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/10/2016 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant en supériorité numérique durant plus d'une demi-heure, l'Olympique Lyonnais s'est incliné face à la Juventus Turin (0-1) au Parc OL ce mardi, lors de la 3e journée de Ligue des Champions. La faute notamment à un très grand Buffon. Deuxième défaite consécutive en C1 pour les Gones.

Redevenu Superman, Buffon écoeure un Lyon battu à 11 contre 10 - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-1 Juve)
Buffon a réalisé un match énorme

«Même Superman, parfois, redevient Clark Kent.» Encouragé par ses supporters alors qu'il connaissait un coup de moins bien, Buffon a permis à la Juventus Turin de s'imposer sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (0-1) ce mardi soir, lors de la 3e journée de Ligue des Champions. A onze contre dix en seconde période, l'OL a concédé un but de Cuadrado et se retrouve distancé au classement après cette deuxième défaite consécutive.

Dès l'entame de match, la Juve affichait une nette supériorité dans le jeu. Impressionnante collectivement, tant sur le plan offensif que défensif, la Vieille Dame monopolisait le ballon en première période et Lopes était sauvé par... Khedira qui repoussait un tir à bout portant de Bonucci. Incapables de ressortir le ballon et trop brouillons sur leurs rares offensives, les Gones souffraient face aux Bianconeri.

Buffon repousse le penalty de Lacazette !

Alors que Lyon se montrait un peu plus dangereux après la demi-heure de jeu, Bonucci était encore malheureux lorsque l'arbitre désignait le point de penalty pour un accrochage sur Diakhaby. Une belle occasion gâchée par Lacazette qui voyait son tir repoussé par Buffon ! Derrière, il fallait une belle parade de Lopes sur une tête d'Higuain pour empêcher la Juve de prendre l'avantage à la fin d'un premier acte totalement dominé.

Lemina voit rouge

Positionnés plus haut après le retour des vestiaires, les Lyonnais s'offraient rapidement une grosse occasion sur un tir de Fekir détourné superbement par Buffon. Mais le match semblait tourner en faveur de Lyon lorsque Lemina était expulsé avant l'heure de jeu pour un second avertissement récolté pour une faute sur Fekir. Mais même à dix contre onze, la Juve tentait de remporter ce match alors que l'OL avait logiquement plus d'espaces pour s'exprimer.

Cuadrado assomme l'OL !

Alors que Tolisso butait sur un Buffon en état de grâce sur une tête à bout portant, Cuadrado ne laissait pas passer l'occasion d'ouvrir le score d'une frappe tendue au premier poteau (0-1, 76e) ! Stupeur au Parc OL alors que les hommes de Bruno Genesio semblaient avoir un réel bon coup à jouer avec leur supériorité numérique et plusieurs occasions en seconde période. Mais en face, il y avait un très grand Buffon pour permettre à la Juve de compter désormais 7 points, comme le FC Séville, tandis que Lyon ne totalise que 3 points. L'écart se creuse déjà...

La note du match : 6/10

Dans la belle ambiance du Parc OL, on a assisté à une rencontre animée. La démonstration collective de la Juventus Turin en première période était un régal malgré finalement un nombre assez faible d'occasions dangereuses. En seconde période, l'expulsion de Lemina a animé le scénario de cette rencontre avec une Juve ne se contentant pas de défendre et finissant par inscrire un but décisif face à une équipe de l'OL qui pourra avoir des regrets finalement.

Le but :

- Servi côté droit, Cuadrado fixe Morel et crochète sur la droite avant d'envoyer une frappe tendue au premier poteau de Lopes, battu par le missile du Colombien (0-1, 76e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gianluigi Buffon (9/10)

Alors qu'on le disait (un peu) fragilisé par ses deux récentes boulettes, le gardien de la Juventus Turin a encore prouvé pourquoi il était considéré comme une légende en Italie. Magistral, il repousse le penalty de Lacazette et détourne d'un magnifique arrêt réflexe un tir lyonnais dévié par son défenseur. Derrière, le gardien italien est resté infranchissable en repoussant notamment une tête à bout portant de Tolisso et en effectuant les interventions nécessaires.

LYON :

Anthony Lopes (4) : le gardien de l'OL n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Cuadrado puisqu'il est surpris par la frappe du Colombien au premier poteau.

Mapou Yanga-Mbiwa (5) : en début de match, le défenseur lyonnais était régulièrement en retard lorsque les attaquants turinois partaient dans son dos. Plus appliqué ensuite, il a réalisé une rencontre sérieuse. Remplacé à la 82e par Rachid Ghezzal (non noté).

Nicolas N'Koulou (5,5) : un match pas évident dans lequel il devait surveiller Higuain comme le lait sur le feu. Il réalise plusieurs interventions précieuses, notamment devant Khedira juste avant la pause. On peut toutefois lui reprocher un placement parfois hasardeux

Mouctar Diakhaby (6) : titulaire pour ce match de prestige, le jeune défenseur lyonnais provoque le penalty manqué par Lacazette. Un match costaud, malgré quelques difficultés à gérer parfois les courses de ses adversaires dans le dos en première période, et beaucoup d'impact dans les duels. Offensivement, il a apporté sa taille sur coups de pied arrêtés.

Rafael (6) : très généreux dans son couloir droit, le Brésilien s'est démené pour bloquer Alex Sandro et proposer des solutions offensivement avec des débordements et des centres intéressants.

Sergi Darder (4) : trop timide dans cette rencontre, l'Espagnol a eu du mal à peser, aussi bien dans la construction du jeu qu'à la récupération. Il récolte un carton jaune très orangé pour un vilain geste sur Pjanic... Remplacé à la 64e par Jordan Ferri (non noté).

Maxime Gonalons (5) : une première période difficile pour le capitaine lyonnais qui a beaucoup couru après le ballon. Après la pause, il a été plus agressif à la récupération et a logiquement eu moins de difficulté lorsque la Juve a été réduite à dix.

Corentin Tolisso (4,5) : comme ses compères du milieu de terrain, l'international Espoirs a eu beaucoup de mal à exister face aux Bianconeri en première période. Il s'est parfois trop précipité sur les phases offensives. Du mieux après la pause, avec notamment plus de présence devant pour soutenir ses attaquants, mais il est trop passif sur le but de Cuadrado.

Jérémy Morel (4) : l'ancien Marseillais s'est contenté de défendre dans son couloir gauche. Il se fait enrhumer par le dribble de Cuadrado sur le but turinois...

Nabil Fekir (5) : très disponible, il a proposé des solutions mais il a eu du mal en revanche à faire de réelles différences en première période avec un manque de réussite dans la dernière passe notamment. Beaucoup mieux après la pause, il était régulièrement à l'origine des offensives lyonnaises avec des percées ballon au pied et un tir repoussé magnifiquement par Buffon.

Alexandre Lacazette (4) : l'attaquant lyonnais a multiplié les efforts et les appels, mais il n'a pas souvent reçu le ballon dans de bonnes dispositions. Son penalty repoussé par Buffon n'est pas très bien tiré et il n'a pas été en réussite après cet échec. Remplacé à la 72e par Maxwell Cornet (non noté).

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Andrea Barzagli (6) : match rigoureux de la part du défenseur bianconero, jamais en panique face à ses adversaires pour réaliser l'intervention juste ou une relance propre.

Leonardo Bonucci (6) : le défenseur italien s'est fait très peur lorsque l'arbitre a désigné le point de penalty après sa faute grossière sur Diakhaby. Finalement sans conséquence. Hormis cela, il a réalisé un très bon match sur le plan défensif avec de nombreuses interceptions, des retours précieux et des relances propres.

Patrice Evra (6) : positionné défenseur axial gauche dans la défense à trois de la Juve, le Français a réalisé un bon match. Jamais inquiété, il s'est même permis de monter très haut pour ressortir le ballon.

Dani Alves (4,5) : sur le plan défensif, l'ancien Barcelonais a livré un match sérieux, et il régale notamment avec un contrôle superbe dans sa surface et une feinte pour mettre un adversaire dans le vent. En revanche, il a eu plus de mal dans le jeu avec trop de ballons perdus et peu de réussite dans ses choix dans la moitié de terrain adverse. Remplacé à la 83e par Mehdi Benatia (non noté).

Sami Khedira (6) : l'international allemand a été précieux au milieu de terrain. Très présent à la récupération, il a aussi proposé des solutions aux abords de la surface, obligeant les milieux lyonnais à jouer très bas. Malheureux, il contre un tir de Bonucci qui filait peut-être au fond des filets en début de match. Remplacé à la 75e par Stefano Sturaro (non noté).

Mario Lemina (4,5) : positionné devant sa défense, il a verrouillé l'axe et il a proposé des solutions à la relance. En revanche, il a eu du déchet dans ses transmissions et il est expulsé après deux avertissements, même si le second peut paraître sévère.

Miralem Pjanic (6) : très tranchant, l'ancien Lyonnais n'hésitait pas à jouer très haut pour partir dans le dos des défenseurs lyonnais. Présent à la récupération et dans l'organisation du jeu, il rend une bonne copie avec des prises de balles et des transmissions propres.

Alex Sandro (6) : souvent positionné en position d'ailier, il n'a pas ménagé ses efforts dans cette rencontre. Il n'a cessé de vouloir apporter le danger et il n'a pas oublié de défendre.

Paulo Dybala (4) : la pépite argentine a eu du mal à exister dans ce match. Il a rarement eu l'occasion de s'exprimer et n'a jamais été réellement dangereux dans la surface lyonnaise. Remplacé à la 69e par Juan Cuadrado (non noté) qui marque sur sa première occasion.

Gonzalo Higuaín (6) : si l'Argentin n'a pas marqué ce soir, il a été un poison constant. Toujours placé à la limite du hors-jeu, il s'offre quelques opportunités mais voit notamment sa tête repoussée par Lopes. Son jeu dans la surface aura beaucoup perturbé les défenseurs lyonnais.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 0-1 JUVENTUS TURIN (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp H (Lyon) / 3e journée
Stade : Parc Olympique Lyonnais - 53.907 spectateurs - Arbitre : S. Marciniak

Buts : - J. Cuadrado (76e) pour JUVENTUS TURIN
Avertissements : Rafael (29e), Sergi Darder (51e), A. Lacazette (60e), M. Diakhaby (73e), J. Ferri (83e), pour LYON - L. Bonucci (34e), M. Lemina (41e), pour JUVENTUS TURIN - Expulsions : M. Lemina (54e) , pour JUVENTUS TURIN

LYON : Anthony Lopes - M. Yanga-Mbiwa (R. Ghezzal, 82e), N. N'Koulou, M. Diakhaby - Rafael, Sergi Darder (J. Ferri, 64e), M. Gonalons, C. Tolisso, J. Morel - N. Fekir - A. Lacazette (M. Cornet, 72e)

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - A. Barzagli, L. Bonucci, P. Evra - Dani Alves (M. Benatia, 84e), S. Khedira (S. Sturaro, 75e), M. Lemina, M. Pjanic, Alex Sandro - P. Dybala (J. Cuadrado, 69e), G. Higuaín

 Buffon stoppe le penalty de Lacazette

La déception de Lacazette...

Cuadrado élimine Morel avant de marquer l'unique but du match (0-1, 76e)

La Ligue des Champions est difficile pour l'OL de Gonalons







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
>remplacé par Ghezzal, 82e5Yanga-Mbiwa
carton jaune, 73e6Diakhaby
carton jaune, 29e6Rafael
>remplacé par Ferri, 64ecarton jaune, 51e4Darder
>remplacé par Cornet, 72ecarton jaune, 60e4Lacazette
carton jaune, 34e6Bonucci
>remplacé par Benatia, 84e4,5Dani Alves
>remplacé par Sturaro, 75e6Khedira
carton rouge, 54ecarton jaune, 41e4,5Lemina
>remplacé par Cuadrado, 69e4Dybala


MASQUER LA PUB