Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco a failli se faire refroidir - Débrief et NOTES des joueurs (CSKA 1-1 ASM)

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/10/2016 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une partie plaisante, Monaco a arraché le match nul sur la pelouse du CSKA Moscou (1-1), ce mardi soir, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un bon résultat pour le club français, qui profite du résultat nul entre le Bayer Leverkusen et Tottenham (0-0), pour garder la tête du groupe E.

Monaco a failli se faire refroidir - Débrief et NOTES des joueurs (CSKA 1-1 ASM)
Bernardo Silva a trouvé la solution devant Akinfeev en fin de partie.

Après un début de Ligue des Champions intéressant et deux résultats positifs face à Tottenham (2-1) et le Bayer Leverkusen (1-1), l'AS Monaco a remis ça face au CSKA Moscou (1-1), ce mardi soir, lors de la 3e journée de la phase de poules. Un résultat intéressant pour les hommes du Rocher qui gardent les commandes du groupe E avec 5 unités avant le match retour à la maison face au CSKA, prévu dans deux semaines.

Très entreprenants, les Monégasques maîtrisaient parfaitement le début de rencontre même si Traoré donnait rapidement des frissons à ses anciens partenaires. S'ils ne parvenaient pas à mettre en danger Akinfeev, les hommes de Leonardo Jardim montraient de belles choses et obligeaient les Moscovites à évoluer en contre.

Traoré joue un sale tour à Monaco

Au fil des minutes, le club princier desserrait l'étreinte et laissait le CSKA prendre de la confiance mais Glik et Jemerson ne paniquaient pas derrière et parvenaient à se dégager sur les timides offensives adverses. A force de reculer, Monaco était puni par Traoré, à l'affût après un arrêt de Subasic devant Tosic (1-0, 34e). Alors que Moutinho sortait sur blessure dans la foulée, Raggi était tout proche de l'égalisation avant la pause mais Akinfeev réalisait un arrêt de classe mondiale.

Au retour des vestiaires, Monaco peinait à casser les lignes adverses, bien resserrées. Moins tranchants, Silva et Lemar étaient bien contenus et n'arrivaient pas à mettre de la folie dans une partie cadenassée par les Russes. Ces derniers subissaient délibérément mais pouvaient compter sur un énorme Akinfeev qui repoussait une tentative de Mendy.

Silva perce la muraille Akinfeev

Largement dominateurs en fin de partie, les Asémistes trouvaient finalement la faille par Bernardo Silva, qui trompait le portier russe à bout portant après un nouvel exploit devant Carrillo (1-1, 87e). Comme face au Bayer, Monaco a poussé et a fini par être récompensé de ses efforts. Dans deux semaines à Monaco, l'ASM aura l'occasion de prendre une option pour se qualifier en 8es de finale !

La note du match : 7/10

Les deux équipes ont offert un beau spectacle aux 30 000 personnes présentes à l'Arena CSKA. De l'intensité, de l'ambiance, des beaux arrêts... Un vrai match de Ligue des Champions avec au final, un excellent résultat pour Monaco, qui a tout fait pour revenir dans la partie !

Les buts :

- Sur le côté droit, Fernandes lance Tosic dans la surface. Le Serbe se met sur son pied gauche et oblige Subasic à se détendre sur son tir. A l'affût, Traoré reprend le bout de cuir du pied gauche et trompe le portier croate (1-0, 34e).

- Le ballon traîne dans la surface russe et c'est Mbappé, sur un magnifique double contact, qui met Carrillo sur orbite. L'Argentin bute sur Akinfeev qui voit Bernardo Silva le tromper sur un petit ballon piqué de la droite (1-1, 87e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Igor Akinfeev (8/10)

Assez peu de travail à effectuer en première période puisque les Monégasques ont eu du mal à se rapprocher de son but, en dehors d'un arrêt monumental juste avant la pause devant Raggi. Au retour des vestiaires, le capitaine russe a sorti le grand jeu en réalisant un nombre impressionnant de parades qui ont permis aux siens de rester dans la partie. S'il s'est finalement incliné devant Bernardo Silva, sa prestation de haute volée a été incroyable !

CSKA MOSCOU :

Igor Akinfeev (8) : lire commentaire ci-dessus.

Mário Fernandes (6,5) : le latéral droit avait un sacré client en face de lui avec Bernardo Silva, plutôt en jambes. S'il est parvenu à contenir son vis-à-vis, il a fait mieux en initiant l'action qui a mené à l'ouverture du score de Traoré. Un bon match dans l'ensemble.

Vasiliy Berezoutski (6,5) : solide sur ses appuis, le capitaine russe s'est bien occupé de Germain. Une partie intéressante.

Sergei Ignashevich (6) : moins impérial que son compère en défense centrale, le Russe a néanmoins réussi à se montrer solide pendant 85 minutes en réalisant une prestation sobre.

Georgi Schennikov (5) : moins offensif que Fernandes, il a peiné face aux accélérations de Lemar puis de Silva, qui a joué de son côté en fin de partie. C'est d'ailleurs dans sa zone que le Portugais a pu égaliser.

Bibras Natcho (5) : plus défensif qu'à l'accoutumée, le polyvalent milieu s'est contenté de repousser ses homologues monégasques, laissant les clés du jeu à Golovin. Plutôt décevant dans l'ensemble.

Pontus Wernbloom (4,5) : un match vraiment moyen de l'international suédois, qui a souffert face à la puissance physique de Bakayoko. Dommage pour son équipe, qui a cruellement manqué d'un milieu au niveau ce soir.

Zoran Tosic (6,5) : le Serbe a été le joueur le plus dangereux de son équipe en première période, posant de gros problèmes à Sidibé sur ses nombreux débordements, dont celui menant au but de Traoré. Remplacé à la 75e minute par Astemir Gordyushenko (non noté).

Aleksey Ionov (4) : dans une position de meneur de jeu, il n'a jamais réussi à trouver sa place sur le terrain. Remplacé à la 46e minute par Georgi Milanov (4,5), qui a passé son temps à défendre.

Aleksandr Golovin (6) : le jeune Russe s'est montré virevoltant en jouant souvent en première intention, ce qui a posé quelques soucis aux Monégasques. Il a néanmoins été moins en vue au retour des vestiaires.

Lacina Traoré (6) : le géant Ivoirien retrouvait le club auquel il appartient ce mardi soir. Il a failli jouer un très mauvais tour à Monaco en ouvrant la marque et s'est montré plutôt dangereux dans l'ensemble. Remplacé à la 84e minute par Carlos Strandberg (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (5,5) : peu mis à contribution durant une demi-heure, le Croate a réalisé un bel arrêt sur une frappe de Tosic mais n'a rien pu faire sur la reprise de Traoré dans la foulée. Une deuxième période relativement tranquille.

Djibril Sidibé (5) : plutôt offensif, il se laisse déborder par Tosic sur la réalisation de Traoré. S'il a été plus consistant en seconde période, l'international tricolore ruminera longtemps son absence sur l'ouverture du score russe.

Kamil Glik (5,5) : le buteur héroïque face au Bayer Leverkusen (1-1) se devait de retrouver des couleurs après avoir subi un calvaire à Toulouse (1-3). Solide durant une demi-heure, il est mal positionné sur le but Traoré puisque c'est lui qui remet en jeu l'Ivoirien. Il s'est montré bien plus à son aise par la suite étant donné que les Russes n'ont presque pas attaqué en seconde période.

Jemerson (6) : un match plutôt solide de sa part même s'il se fait avoir par Tosic sur le but de Traoré. Globalement, il a été au niveau.

Andrea Raggi (6) : le très expérimenté défenseur a été préféré à Mendy pour cette rencontre. Solide, il aurait pu égaliser avant la pause sans un arrêt de folie d'Akinfeev. Sorti avec le masque, il a été plutôt bon dans l'ensemble. Remplacé à la 69e minute par Benjamin Mendy (non noté).

Fabinho (6,5) : de nouveau aligné au milieu du terrain, le Brésilien a régalé avec des contrôles et des sorties de balle de très grande classe. Il a été bon au retour des vestiaires en stabilisant l'entrejeu après la sortie de Moutinho.

Tiémoué Bakayoko (6,5) : dans son rôle habituel de sentinelle, le milieu a fait preuve d'autorité en faisant la loi dans l'entrejeu durant la première demi-heure. Malgré un coup de moins bien avant la pause, il a été solide en seconde période. Remplacé à la 83e minute par Kylian Mbappé (non noté), impliqué dans le but égalisateur de Bernardo Silva.

João Moutinho (non noté) : plutôt offensif, le Portugais n'a cependant pas été au niveau le temps qu'il a passé sur la pelouse. Il est sorti sur blessure. Remplacé à la 40e minute par Guido Carrillo (6), qui a posé des soucis à l'arrière-garde moscovite grâce à son gabarit. Il est à l'origine de l'égalisation de Silva.

Thomas Lemar (6,5) : quel régal ! Toujours juste, le jeune Français a montré toute l'étendue de son talent au cours de cette partie en n'hésitant pas à décrocher pour aiguiller le jeu. Il n'a jamais baissé les bras et a réalisé un bon match.

Valère Germain (5,5) : le capitaine asémiste a longtemps été esseulé à la pointe de l'attaque. Face aux grands gabarits russes, il a eu du mal à exister mais a le mérite de ne jamais avoir lâché malgré la difficulté de la tâche.

Bernardo Silva (7) : comme Lemar, le Portugais a montré qu'il était un sacré technicien. Toujours dans le bon tempo, il a été un poison constant pour les défenseurs russes, qui ont fini par craquer en le laissant seul en fin de partie. Son but égalisateur vaudra très cher dans la course aux huitièmes de finale !

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CSKA MOSCOU 1-1 MONACO (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp E (Monaco) / 3e journée
Stade : VEB Arena - 24.125 spectateurs - Arbitre : M. Strömbergsson

Buts : L. Traoré (34e) pour CSKA MOSCOU - Bernardo Silva (87e) pour MONACO
Avertissements : B. Natcho (74e), pour CSKA MOSCOU - T. Bakayoko (37e), D. Sidibé (90e), pour MONACO

CSKA MOSCOU : I. Akinfeev - Mário Fernandes, V. Berezutski, S. Ignashevich, G. Shchennikov - P. Wernbloom, B. Natcho - Z. Tosic (A. Gordyushenko, 75e), A. Ionov (G. Milanov, 46e), A. Golovin - L. Traoré (C. Strandberg, 84e)

MONACO : D. Subasic - A. Raggi (B. Mendy, 69e), K. Glik, Jemerson, D. Sidibé - Fabinho, T. Bakayoko (K. Mbappé, 83e) - Bernardo Silva, João Moutinho (G. Carrillo, 41e), T. Lemar - V. Germain

Prêté par Monaco, Traoré a marqué pour le CSKA (1-0, 34e)

La joie des Asémistes après le but de Bernardo Silva (1-1, 87e)

La hargne de Leonardo Jardim sur le but de son compatriote

Monaco a pu compter sur une dizaine de supporters venus à Moscou

Les joueurs monégasques à l'issue de la rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants CSKA Moscou

C
S
K
A

M
O
S
C
O
U
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
carton jaune, 74e5Natcho
>remplacé par Gordyushenko, 75e6,5Tosic
>remplacé par Milanov, 46e4Ionov
but, 34e >remplacé par Strandberg, 84e6Traoré
>remplacé par Mendy, 69e6Raggi
5,5Glik
carton jaune, 90e5Sidibé
>remplacé par Mbappe, 83ecarton jaune, 37e6,5Bakayoko
but, 87e7Silva
>remplacé par Carrillo, 41e-Moutinho


MASQUER LA PUB