Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : dans le dur, Genesio peut compter sur le soutien infaillible d'Aulas

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/09/2016 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fragilisé et critiqué après deux défaites consécutives en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio est néanmoins défendu avec véhémence par Jean-Michel Aulas. Le président des Gones prône l'union sacrée avant la réception du Dinamo Zagreb en Ligue des Champions.

Lyon : dans le dur, Genesio peut compter sur le soutien infaillible d'Aulas
Aulas ne cesse de réitérer sa confiance à Genesio actuellement.

«Il y a une confiance absolue en Bruno. Il avait su redresser la situation la saison dernière après un début aussi compliqué. Là, on est plutôt en réflexion pour faire le match contre Zagreb dans les meilleures conditions possibles. (…) En tout cas, je ne remets personne en cause. Ce match n'était pas éliminatoire. Par contre pour mercredi, il faut trouver des solutions.»

Au micro de beIN Sports samedi dernier, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas était catégorique. Malgré la défaite concédée face à Bordeaux (1-3) quelques minutes plus tôt, la deuxième consécutive après un autre revers à Dijon (2-4), l'entraîneur Bruno Genesio ne se trouve pas sur la sellette.

Aulas monte au créneau pour Genesio

Mais ces deux lourdes déconvenues ont indéniablement fragilisé la situation du technicien français, tout du moins auprès d'une partie des supporters. Ces derniers n'hésitent d'ailleurs pas à le critiquer avec insistance sur les réseaux sociaux. Un acharnement qui a poussé Aulas à hausser le ton de nouveau ce mardi. «Je fais complètement confiance à Bruno Genesio, je n'ai aucun doute sur ses capacités malgré des réseaux sociaux qui sont terriblement injustes et qui n'y connaissent rien» , a déclaré l'homme d'affaires dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

En ligne de mire des détracteurs du coach lyonnais, sa tactique notamment, comme le consultant Daniel Riolo l'a souligné sur son blog : «Sans défense, sans attaque (Lacazette est trop isolé) et avec un milieu à l'envers, c'était forcément compliqué. (...) A part pousser, mettre du caractère, l'OL ne fait rien. L'OL n'a pas de jeu et c'était la même chose la saison dernière dans la 2e partie de saison. Lyon a terminé 2e à force de détermination, mais le jeu... On ne comprend pas ce que fait et veut Genesio. Et cette défense ? Quelle catastrophe. 7 buts encaissés en 2 matchs !»

Une réaction attendue face au Dinamo Zagreb

Nommé entraîneur de l'OL en décembre dernier, Genesio avait déjà été la cible de réserves par certains supporters rhodaniens à cette époque. Finalement, le technicien de 50 ans avait mis tout le monde d'accord en permettant à Lyon d'effectuer une deuxième partie de saison canon, avec une deuxième place de Ligue 1 à la clé. Mais actuellement, l'ancien milieu de terrain traverse sa première période tourmentée. Une réaction est impérative lors de la réception du Dinamo Zagreb mercredi soir (20h45) en Ligue des Champions.

Privé d'Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Mathieu Valbuena pour cette rencontre, Genesio pourrait d'ailleurs être contraint d'aligner son équipe dans un inédit 3-5-1-1 avec Corentin Tolisso en soutien de Maxwell Cornet, révèle L'Equipe. Un schéma tactique risqué pour un match très important. En cas de victoire, Lyon et son entraîneur pourront se donner un peu d'air et envisager le déplacement à Marseille dimanche prochain plus sereinement. Mais une nouvelle contre-performance pourrait plonger un peu plus Genesio dans l'embarras, et Aulas ne pourra pas le défendre indéfiniment…

Bruno Genesio est-il toujours l'homme de la situation pour l'OL ? Partagez-vous les critiques de Riolo et d'une partie des supporters à son encontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB