Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : futur président du club, Eyraud se confie sur le projet McCourt

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2016 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans les prochaines semaines, Frank McCourt va devenir l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille et nommera Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club. Ambitieux et déterminé, le futur dirigeant phocéen a accepté d'en dire plus sur le projet de l'investisseur américain.

OM : futur président du club, Eyraud se confie sur le projet McCourt
Jacques-Henri Eyraud aborde le challenge marseillais avec sérénité.

«L'OM est un des clubs les plus prestigieux au monde. Il représente plus qu'aucun autre club en France le véritable esprit du football et une tradition triplement séculaire. Ensemble, nous redonnerons à l'OM sa place parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l'international. Il y a beaucoup de travail à accomplir et la tâche sera très difficile. Mais je l'envisage avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination grâce au soutien de Frank McCourt»

A l'occasion d'un communiqué publié vendredi, Jacques-Henri Eyraud avait déjà fait part de ses premières impressions sur sa nomination en tant que président de l'Olympique de Marseille, une fois que Frank McCourt aura racheté le club phocéen. Un discours déjà très ambitieux sur lequel il est revenu plus en détail ce samedi, dans les colonnes de L'Equipe et de La Provence.

Un travail de transition avant de prendre ses fonctions

Dans un premier temps, l'homme d'affaires s'est prononcé sur le timing de son arrivée. En attendant l'officialisation du rachat, Eyraud mènera une équipe dirigeante pour assurer une transition en finesse. «Je n'ai pas de bureau à la Commanderie, et Giovanni Ciccolunghi reste évidemment le président de l'OM en exercice. Je suis là pour promouvoir une transition douce. (…) Mon arrivée ? Entre la mi-octobre et la mi-novembre. Peut-être avant, si tout s'enclenche bien», a-t-il confié au média sportif.

Fort de son CV plutôt attractif, le diplômé d'Harvard entend bien faire face à l'importante pression médiatique qu'implique son futur poste. «Je suis entré très jeune à Euro Disney, et ils m'ont demandé de devenir porte-parole et directeur de la communication à 25 ans. J'ai eu des situations de crise à gérer, j'ai souvent été confronté aux médias. Puis je suis devenu un entrepreneur, et je pense avoir eu quelques belles réussites» , a tenu à rappeler l'homme de 48 ans.

Eyraud fait l'éloge de McCourt

Pour le quotidien régional La Provence, Eyraud a davantage évoqué les ambitions de McCourt. Le futur dirigeant phocéen a dressé un portrait flatteur de l'investisseur américain, jugeant son parcours solide et son projet particulièrement séduisant. «Dès mes premières rencontres avec Frank McCourt, j'ai eu plusieurs convictions. La première, c'est qu'il était un très bon entrepreneur, que son entourage était de très bonne qualité et que, à mes yeux, son bilan sportif, contrairement à ce que j'ai pu lire, était tout à fait satisfaisant. La deuxième, c'est qu'il a complètement les moyens de ses ambitions» , a-t-il assuré avant de poursuivre.

«La troisième, c'est un pur passionné de football, ce que j'ai pu vérifier en étant à ses côtés dans les tribunes populaires du Vélodrome pendant France-Allemagne, où il a apprécié l'ambiance et le stade. La quatrième, c'est une entreprise familiale qui répond à une logique d'investissement très différente des fonds de pension ou d'investissement, c'est-à-dire une logique d'investissement de long terme» , a conclu le président du Conseil d'administration de Paris Turf. Amoureux de sport, véritable businessman, doté d'une expérience intéressante et personnalité remplie d'ambitions, Eyraud a tout pour être le bras droit idéal de McCourt. L'avenir nous dira si cette collaboration tiendra toutes ses promesses.

Que pensez-vous de la nomination d'Eyraud en tant que futur président de l'OM ? Est-ce un bon choix ? Son discours est-il rassurant ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB