Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le malaise Ghezzal perdure, un énorme gâchis en perspective ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/07/2016 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une seconde partie de saison étincelante avec l'Olympique Lyonnais, l'ailier Rachid Ghezzal pourrait quitter le club rhodanien cet été en raison des négociations bloquées concernant sa prolongation. Une situation qui perdure et pourrait être négative pour toutes les parties...

Lyon : le malaise Ghezzal perdure, un énorme gâchis en perspective ?
Rachid Ghezzal, un avenir encore très flou...

«Est-ce que Ghezzal est sur la liste des transferts ? Oui c'est vrai, à mon grand regret et aussi de son papa. Je crois qu'il aimerait que Rachid prolonge et assure l'avenir. (...) Pour Rachid, c'est imminent car il n'a pas accepté nos propositions, donc ses agents (ou ceux qui font office d'agents) ont sûrement des offres.»

Ces derniers jours, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s'est largement exprimé concernant le dossier Rachid Ghezzal sur les réseaux sociaux. Refusant de prolonger son contrat, qui court jusqu'en juin 2017, aux conditions proposées par son club formateur, l'international algérien est en conflit avec ses dirigeants et a même été envoyé en réserve (CFA) pour affronter Lyon La Duchère (National) samedi en amical.

Le talent de Ghezzal peut manquer à Lyon...

Une rencontre remportée par la réserve de OL (3-2) durant laquelle Ghezzal a brillé ! Buteur, l'attaquant a réalisé un petit festival pour se défaire de ses adversaires avant de tromper le gardien adverse d'un lob subtil, même si légèrement dévié. Si son départ était confirmé lors de ce mercato d'été, un tel talent pourrait manquer à Lyon au cours de la saison.

Car si l'OL a terminé à la 2e position du championnat de France lors de l'exercice 2015-2016, c'est en partie grâce à l'émergence de Ghezzal au plus haut niveau. Au placard sous les ordres d'Hubert Fournier, le jeune talent de 24 ans s'est révélé sous les ordres de l'entraîneur Bruno Génésio en compilant finalement 8 buts et 7 passes décisives en 29 apparitions en L1.

... mais Lyon peut manquer à Ghezzal

C'est aussi pour cette raison qu'un départ de l'OL ne serait pas forcément une bonne chose pour l'Algérien. Malgré son talent certain, il avait eu besoin de la confiance de Génésio pour prendre une nouvelle dimension. Parfaitement installé dans le onze rhodanien ces derniers mois, Ghezzal prendrait forcément un risque en quittant Lyon - peu importe sa destination - après une seule demi-saison convaincante.

Si le divorce paraît consommé entre les deux parties, un dénouement positif n'est pas encore à écarter si le club et le joueur acceptent de réaliser des efforts sur le plan financier pour rapprocher leurs positions. Mais pour l'instant, cela ressemble tout simplement à un immense gâchis.

Que pensez-vous de la situation de Rachid Ghezzal à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB