Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Barça coiffe le Real sur le poteau pour André Gomes !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2016 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il semblait promis au Real Madrid ces derniers jours, le milieu de terrain du FC Valence André Gomes a finalement choisi de rejoindre le FC Barcelone. Incroyable rebondissement !

Transfert : le Barça coiffe le Real sur le poteau pour André Gomes !
Le champion d'Europe André Gomes rejoint le Barça.

Coup de théâtre dans le dossier André Gomes ! Ces derniers jours, le milieu de terrain de Valence était annoncé tout proche de s'engager en faveur du Real Madrid. En effet, le Portugais était une cible prioritaire de l'entraîneur Zinédine Zidane, qui voyait en lui à l'avenir le successeur de Luka Modric au sein de l'entrejeu madrilène. Alors que l'officialisation du transfert semblait imminente, le joueur de 22 ans a finalement décidé de rejoindre le grand rival des Merengue…

Le Barça grille le Real pour Gomes

Dans la soirée de jeudi, El Mundo Deportivo révélait contre toute attente que Gomes allait s'engager avec le FC Barcelone. Une information officialisée quelques minutes plus tard par le club catalan, qui précise que le champion d'Europe signera et sera présenté comme nouveau joueur blaugrana la semaine prochaine.

Un gros coup dur pour le Real et un message fort envoyé par son ennemi juré ! En plus du Real, l'ancien joueur du Benfica était également courtisé par Chelsea et la Juventus Turin. C'est dire le joli coup réalisé par le champion d'Espagne, qui a déboursé 50 millions d'euros pour s'attacher ses services, selon plusieurs médias ibériques. Le Lusitanien devrait s'engager pour une durée de cinq ans en faveur du Barça.

Un grand espoir du football portugais

Au sortir d'une bonne saison avec Valence et d'un Euro remporté avec le Portugal, Gomes a vu sa cote grimper en flèche ces derniers mois, même s'il a perdu sa place dans le onze portugais au fil de la compétition continentale. Milieu de terrain très technique doté d'une bonne vision du jeu, le natif de Porto correspond parfaitement au style de jeu du Barça.

Mais chez les Blaugrana, Gomes devrait tout d'abord se retrouver dans un rôle de doublure derrière l'indétrônable trio dans l'entrejeu composé de Sergio Busquets, Andrès Iniesta et Ivan Rakitic. Avant de devenir au fil des mois et des années le nouveau chef d'orchestre du jeu catalan ? C'est une possibilité. Après Denis Suarez, Samuel Umtiti et Lucas Digne, le joueur de Valence est la quatrième recrue estivale de Barcelone. La formation entraînée par Luis Enrique mise décidément sur l'avenir pour la saison prochaine !

Que pensez-vous du recrutement surprenant d'André Gomes par le FC Barcelone ? S'agit-il d'un coup dur pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB