Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : à la recherche d'un attaquant, le Barça jette l'éponge pour Gameiro...

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2016 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans sa quête d'un attaquant pour suppléer son trio composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, le FC Barcelone aurait abandonné la piste menant à Kevin Gameiro. Pour cause, le FC Séville se montre trop gourmand pour céder son buteur.

Transfert : à la recherche d'un attaquant, le Barça jette l'éponge pour Gameiro...
Gameiro ne devrait pas rejoindre le Barça.

Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone a pour ambition de recruter l'attaquant du FC Séville, Kevin Gameiro (29 ans). En Catalogne, l'international français aurait pu être la doublure de luxe du trio d'attaque composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

Mais le club andalou n'entend pas se séparer facilement de son meilleur buteur. Intransigeant dans les négociations, Séville a poussé le Barça à prendre une décision ferme et définitive…

Gameiro, direction l'Atletico ?

Selon El Mundo Deportivo, les Blaugrana auraient décidé d'abandonner l'idée de recruter l'international français. Après plusieurs semaines de discussions, le vainqueur de l'Europa League refuse de céder son buteur pour un prix inférieur à sa clause libératoire, estimée à 40 millions d'euros. Une somme beaucoup trop élevée pour les dirigeants catalans, qui se sont donc fait une raison.

Il faut dire que le Barça ne souhaitait pas dépenser plus de 25 millions d'euros pour le natif de Senlis. Un gouffre avec les exigences de Séville. En revanche, l'Atletico Madrid serait prêt à lever la clause libératoire du Tricolore. D'accord pour rejoindre les Colchoneros, Gameiro pourrait donc finalement s'engager avec le club de la capitale espagnole. Une transaction qui pourrait finalement faire les affaires de… Barcelone !

Vietto comme plan B ?

En effet, si l'ancien Parisien rejoint l'Atletico, l'attaquant des Matelassiers Luciano Vietto serait plus que jamais sur le départ. Et les Blaugrana auraient fixé l'Argentin comme leur nouvelle priorité afin de faire souffler leur trio d'attaque magique. Il faut dire que le prometteur joueur de 22 ans serait certainement disponible à un prix plus accessible que Gameiro.

Ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur catalan Luis Enrique a confirmé la recherche intensive d'un attaquant durant ce mercato. «On cherche un attaquant, si une bonne option de mercato se présente on pourrait en prendre un autre. Je veux un attaquant pur, capable de finir rapidement, plus proche de la surface, pas trop de débordement» , a-t-il indiqué. Un profil qui correspond aussi bien à Gameiro qu'à Vietto. Mais c'est bien l'ancien joueur de Villarreal qui semble désormais en pole pour rejoindre le champion d'Espagne.

Comprenez-vous l'exigence de Séville au sujet de Kevin Gameiro ? Le Barça ferait-il une bonne affaire en recrutant Vietto ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB