Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Götze est de retour à Dortmund ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2016 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Borussia Dortmund a officialisé ce jeudi le retour de Mario Götze. Le milieu offensif allemand quitte le Bayern Munich trois ans après son arrivée pour retrouver son club formateur et tenter de se relancer.

Transfert : Götze est de retour à Dortmund ! (officiel)
Götze quitte le Bayern Munich pour Dortmund

Retour à la maison pour Mario Götze ! Comme attendu, le milieu offensif de 24 ans quitte le Bayern Munich pour rejoindre le Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr a officialisé ce jeudi le retour de l'international allemand qui avait quitté le BVB en 2013 pour rejoindre l'ogre bavarois, s'attirant les foudres de ses anciens supporters.

Une confiance à retrouver

Reste à savoir comment les fans des Borussen accueilleront le retour du champion du monde 2014 qui s'est engagé jusqu'en 2020. Car Götze se passerait bien d'une ambiance glaciale alors qu'il cherche à se relancer après une expérience mitigée en Bavière. Rarement titulaire au Bayern et apparu seulement à 14 reprises en Bundesliga la saison passée sous les ordres de Josep Guardiola, l'Allemand a besoin de retrouver la confiance.

Si Götze avait disputé les trois premiers matchs de l'Euro avec l'Allemagne en tant que titulaire, ses prestations décevantes, à l'image de sa saison, ont poussé Joachim Löw à le placer ensuite sur le banc des remplaçants. Dans le viseur de Liverpool et de Tottenham, l'Allemand a donc décidé de retourner au sein de son club formateur afin de retrouver des repères et son meilleur niveau.

Dortmund réalise un mercato intéressant

Au vu de son âge et de son talent, il s'agit d'une bonne recrue pour Dortmund qui a déboursé un montant estimé à 23 millions d'euros pour un joueur vendu 37 millions d'euros trois ans plus tôt. Si Mats Hummels et Ilkay Gündogan ont quitté le BVB, la formation de Thomas Tuchel a tout de même fière allure avec le recrutement de Ousmane Dembélé, Emre Mor, Marc Bartra, Raphaël Guerreiro et Sebastian Rode, en attendant André Schürrle (Wolfsburg), annoncé proche ces derniers jours.

Que pensez-vous du retour de Götze à Dortmund ? Comment jugez-vous le mercato du BVB ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB