Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco offre des garanties à Germain, qui devrait rester...

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/07/2016 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à l'OGC Nice la saison dernière, l'attaquant Valère Germain devrait accompagner Radamel Falcao en pointe de l'attaque de l'AS Monaco lors du prochain exercice. Une belle revanche pour un joueur poussé dehors par le club princier il y a un an…

Transfert : Monaco offre des garanties à Germain, qui devrait rester...
Germain va avoir sa carte à jouer du côté de Monaco.

Valère Germain et l'AS Monaco, acte 2 ! Formé au club princier, l'attaquant était parti en prêt à Nice la saison dernière devant le nombre conséquent d'avants-centres présents sur le Rocher. Avec le Gym, le natif de Marseille a montré l'étendue de son talent, inscrivant 14 buts. Des performances convaincantes qui ont poussé l'ASM à miser sur lui pour la saison prochaine.

Enfin dans la peau d'un titulaire !

Selon les informations du 10 Sport, Monaco a décidé de s'opposer à un départ de Germain lors de ce mercato. Pour cause, l'entraîneur Leonardo Jardim souhaite évoluer en 4-4-2 lors du futur exercice. En compagnie de Radamel Falcao, le joueur de 26 ans partirait donc dans la peau d'un titulaire. La concurrence sera tout de même élevée avec Vagner Love, Guido Carrillo ou encore Corentin Jean, même si ces deux derniers pourraient changer d'air dès cet été.

Dans l'ombre de Falcao et de Dimitar Berbatov, voire d'Anthony Martial et d'Emmanuel Rivière lors de ses deux saisons passées en Ligue 1 avec les Monégasques, Germain va enfin avoir sa chance. Fini le rôle de joker de luxe pour un joueur rarement décevant et régulier dans ses prestations, l'ancien Niçois va se trouver sous le feu des projecteurs. Son association avec le Colombien a tout pour fonctionner.

Marseille, Bordeaux et Nice peuvent l'oublier

Pourtant, la tendance semblait se diriger vers un départ en fin de saison dernière. Nice, Bordeaux et Lille sont sur les rangs depuis désormais plusieurs semaines pour enrôler le fils de l'ancien international français, Bruno Germain. Plus récemment, le club de sa ville natale, Marseille, s'est renseigné à son sujet afin qu'il devienne le successeur de Michy Batshuayi, parti à Chelsea.

Mais maintenant qu'il en sait plus sur les intentions de Monaco à son égard, l'avant-centre ne devrait guère écouter ces propositions. Un coup dur surtout pour Nice, Bordeaux et Marseille, trois clubs recherchant en priorité un attaquant. La piste du Monégasque va donc devoir être laissée de côté. Le temps commence à presser alors que la Ligue 1 reprend dans un peu plus de trois semaines. Pour Germain, cette saison s'annonce particulièrement excitante et ce dès le 27 juillet prochain, avec la manche aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Fenerbahçe.

Pnsez-vous que Germain prendrait la bonne décision en restant à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB