Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : nouveau rebondissement dans la vente, MLD voudrait prendre son temps !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/07/2016 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la présence de plusieurs offres, la propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, aurait finalement décidé de temporiser avant de vendre le club phocéen. Maintenant que les finances ont été assainies, la femme d'affaires souhaiterait faire monter les enchères…

OM : nouveau rebondissement dans la vente, MLD voudrait prendre son temps !
MLD n'est pas pressée..

«Je ne crois plus vraiment en une reprise cet été, imminente, même si deux candidatures solides existent. Et s'il faut prendre du temps, la logique est simple : le repreneur acquiert l'OM à l'automne et renforce une équipe déjà consistante au mercato d'hiver.» Vendredi, dans les colonnes du quotidien L'Equipe, un dirigeant de l'Olympique de Marseille lâchait le morceau !

Et c'est visiblement ce scénario qui se dessine. En effet, après l'avoir mis en vente en avril dernier, l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, ne serait désormais plus pressée du tout de céder le club phocéen ! Bien que plusieurs dossiers soient parvenus sur son bureau, la femme d'affaires, poussée par ses conseillers, aurait décidé de jouer la montre.

MLD veut tout avoir !

Le quotidien L'Equipe indique qu'à la suite des nombreuses ventes de joueurs et économies de salaire réalisées cet été, les comptes de l'OM se trouvent désormais dans le vert. Du coup, MLD entendrait bien céder le club à un prix plus élevé que prévu, quitte à patienter encore jusqu'à recevoir l'offre qui la satisfera…

«MLD disait en avril que le prix n'était pas sa préoccupation première, au contraire de la capacité du nouvel actionnaire à rendre l'équipe compétitive. Je pense qu'aujourd'hui elle envisage d'avoir les deux», a confirmé un intermédiaire dans les colonnes du journal sportif. Cette position constitue un coup dur pour certains repreneurs potentiels, dont l'ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus, Gérard Lopez, qui espérerait racheter l'OM pour 40 millions d'euros maximum !

Des investisseurs gagnés par l'impatience ?

En faisant le choix de temporiser pour faire grimper les enchères, la propriétaire prend cependant un risque. En effet, tout en annonçant que deux repreneurs se trouvaient au coude à coude lundi, le quotidien La Provence expliquait que les candidats commençaient à s'impatienter ! Alors que Lopez et la piste américaine, qui mènerait au fonds d'investissement américain Guggenheim Partners, seraient aujourd'hui les mieux placés, une chose est sûre : ce tâtonnement ne profite pas au récent 13e de Ligue 1, dont le recrutement aurait bien besoin d'un coup d'accélérateur…

Que pensez-vous de la position de MLD ? Croyez-vous encore à une vente cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB