Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Naples intransigeant, la Juve ne fera pas de folie pour Higuain !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/07/2016 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au cours d'une réunion entre clubs de Serie A lundi, Naples a confirmé qu'il ne céderait pas l'attaquant Gonzalo Higuain. Et comme la Juventus Turin, sa principale prétendante, n'entend pas payer les 94 millions d'euros prévus par la clause libératoire de l'Argentin, le dossier se trouve désormais au point mort...

Transfert : Naples intransigeant, la Juve ne fera pas de folie pour Higuain !
La Juve renonce à payer la clause libératoire d'Higuain.

«Higuain n'a jamais dit qu'il voulait partir. La Juventus n'a jamais demandé des renseignements et Aurelio De Laurentiis (le président, ndlr) ne veut pas le vendre.» Dimanche, le responsable de la communication de Naples, Nicola Lombardo, effectuait une sévère mise au point concernant Gonzalo Higuain (28 ans).

Annoncé proche de la Juventus Turin, avec laquelle il se serait déjà mis d'accord sur un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 7,5 millions d'euros, l'attaquant argentin a été au centre des discussions entre les dirigeants napolitains et leurs homologues bianconeri ce lundi à l'occasion d'une réunion rassemblant les clubs de Serie A.

G. Marotta - «on ne payera pas la clause»

Au cours de la rencontre, les Partenopei ont campé sur leurs positions, refusant de négocier au sujet du meilleur buteur de Serie A en 2015-2016 (36 réalisations), même après la proposition de la Juve d'inclure des joueurs dans la transaction. Pour espérer s'attacher les services du Sud-Américain, la Vieille Dame n'a donc qu'une solution : s'acquitter du montant de sa clause libératoire, soit 94 millions d'euros. Un scénario exclu, comme l'a confirmé le directeur sportif turinois, Giuseppe Marotta.

«On ne payera pas la clause, c'est vrai, absolument. Il n'y a pas de négociations pour Higuain. Naples ne négociera pas et le sujet est clos. Pour le moment du moins (sourire). Nous allons continuer à chercher pour remplacer Morata», a assuré le dirigeant dans des propos rapportés par le quotidien La Gazzetta dello Sport. Même s'il est conscient que des offensives futures ne sont pas à exclure, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, pouvait donc jubiler.

De Laurentiis prévient la Juve

«Entre nous et la Juve, il n'y a pas eu le moindre contact. (…) Marotta ? Je lui ai demandé s'il voulait vraiment payer et il m'a répondu qu'il n'y pense pas une seconde. (…) La Juve est intelligente et sait que c'est une bataille perdue d'avance. Sinon, elle deviendrait une équipe très antipathique», a mis en garde le dirigeant. «Aucun club n'a fait la moindre offre et Higuain n'a rien dit.»

Si l'intérêt du quintuple champion d'Italie en titre est repoussé pour un temps, le Napoli devra rester méfiant car Chelsea, Arsenal, l'Atletico Madrid et le Paris Saint-Germain sont également sur les rangs et, parmi eux, certains pourraient bien se laisser aller à une folie !

Pensez-vous que la Juventus a définitivement renoncé à Higuain cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB