Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : bien parti avec Toulalan, le mercato bordelais avance désormais au ralenti...

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/07/2016 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'arrivée de Jocelyn Gourvennec au poste d'entraîneur, Bordeaux s'apprête à changer d'ère. Pourtant, seul le renfort de Jérémy Toulalan a été officialisé pour le moment. A moins d'un mois de la reprise de la Ligue 1, le point sur le mercato des Girondins.

Transfert : bien parti avec Toulalan, le mercato bordelais avance désormais au ralenti...
Gourvennec attend toujours l'arrivée d'un avant-centre.

Après plusieurs saisons décevantes, Bordeaux espère retrouver des couleurs avec l'arrivée prometteuse du bâtisseur Jocelyn Gourvennec au poste d'entraîneur. Mais à l'heure actuelle, la patte de l'ancien technicien de Guingamp n'a pas vraiment eu d'emprise sur le mercato des Girondins. Au rayon des arrivées, un seul renfort est à signaler, et non des moindres puisqu'il s'agit de Jérémy Toulalan.

Le dossier de l'attaquant en stand-by ?

Priorité des Aquitains, la recherche d'un attaquant pour succéder à Cheick Diabaté n'avance pas, même si Gaëtan Laborde est rentré de Clermont où son prêt fut une réussite (8 buts en 18 matchs de Ligue 2 en 2016). Plusieurs pistes, comme celles menant à Jimmy Briand ou encore à Valère Germain, semblent abandonnées. Ce lundi, L'Equipe évoque un intérêt pour l'avant-centre de Rennes, Habib Habibou. Mais la tâche ne semble pas aisée pour les dirigeants bordelais, le joueur souhaitant plutôt rester en Bretagne.

Cependant, le départ probable de Diego Rolan pourrait permettre aux Girondins de lancer leur mercato. Attendu à Everton, l'Uruguayen pourrait rapporter 15 millions d'euros au dernier 11e de Ligue 1. Une somme qui pourrait venir gonfler l'enveloppe dédiée aux transferts et ainsi débloquer certains dossiers. Parmi eux, le latéral gauche de Malmö, Pa Konaté (22 ans), serait dans le viseur du club au scapulaire, mais ce renfort signifierait probablement le départ d'un des deux joueurs à ce poste, Maxime Poundjé ou Diego Contento.

Dans l'attente de la décision de Pied

En fin de contrat à Nice, le latéral droit Jérémy Pied pourrait également venir renforcer Bordeaux. Cependant, l'ancien Lyonnais est très courtisé, Saint-Etienne et Sunderland étant aussi sur les rangs, alors que le Gym souhaite également le conserver. Mais Gourvennec pourrait convaincre le joueur de 27 ans, les deux hommes se connaissant bien après leur collaboration commune à Guingamp lors de la saison 2014-2015. Si cette piste venait à échouer, Bordeaux pourrait enrôler l'arrière droit du FC Krasnodar, Artur Jedrzejczyk.

Au milieu de terrain, Clément Chantôme s'est engagé en faveur de Rennes et Cédric Yambéré a été prêté pour un an à l'Anzhi Makhachkala avec option d'achat. En plus de Toulalan, une autre arrivée dans l'entrejeu pourrait intervenir. Mais les dirigeants girondins respecteront probablement les désirs de Gourvennec, qui favorise sans hésiter des valeurs sûres plutôt que des paris.

Que pensez-vous du mercato de Bordeaux pour le moment ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB