Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM sur les traces d'un ailier ghanéen !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2016 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours en quête de pistes à moindre coût, l'Olympique de Marseille serait tombé sous le charme de l'ailier du BK Häcken, Nasiru Mohammed. Présent en Suède le week-end dernier pour observer le Ghanéen, le recruteur phocéen, Jean-Philippe Durand, a apprécié son profil et entend bien le revoir dès jeudi.

Transfert : l'OM sur les traces d'un ailier ghanéen !
Nasiru Mohammed a tapé dans l'oeil de l'OM.

«Il est prévu que cinq à six joueurs viennent. Il y a des postes sur lesquels on est en train de travailler, et pas seulement en attaque.» Interrogé sur la suite du mercato phocéen mardi après la défaite (1-2) face à Lausanne en match amical, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Franck Passi, annonçait du mouvement !

Même si le secteur offensif n'est pas la seule préoccupation du récent 13e de Ligue 1, il concentre une bonne partie de ses attentions. Logique puisque le club a notamment vu partir Michy Batshuayi, Steven Fletcher, Florian Thauvin et Lucas Ocampos dans ce secteur.

Observations concluantes

Si le prêt de Bafétimbi Gomis avec une prise en charge importante du salaire par Swansea est toujours espéré, l'OM attend néanmoins d'autres recrues aux avant-postes. Et après l'échec de la piste Anthony Koura, qui a rejoint Nancy, le club phocéen tient une nouvelle cible peu onéreuse.

D'après le site Foot Mercato, le responsable de la cellule recrutement, Jean-Philippe Durand, s'est ainsi rendu en Suède le week-end dernier et il aurait été séduit par la prestation de l'ailier du BK Häcken, Nasiru Mohammed (22 ans), face à Hammarby (4-2). Pour preuve, le recruteur aurait prévu d'observer à nouveau le joueur jeudi à l'occasion du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa contre Cork City.

Bientôt en fin de contrat

Auteur de 19 buts en 97 matchs de championnat depuis son arrivée en Suède en 2012, l'ancien international U20 ghanéen a particulièrement brillé en Coupe nationale au cours des derniers mois. Avec un but en demi-finale et un autre en finale, il a grandement contribué au sacre des siens dans la compétition en mai dernier.

Autre bonne nouvelle, qui explique peut-être l'enthousiasme phocéen dans ce dossier : Mohammed est largement abordable financièrement. Avec un contrat qui s'achève en décembre prochain, sa valeur est estimée à moins d'un million d'euros. Autrement dit, le natif de Kumasi a tout du bon plan pour un OM au budget amoindri et à l'attaque décimée. Face à Cork City, l'ailier jouera peut-être le match de sa vie !

Que vous inspire cette piste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB