Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Digne aurait signé au Barça, le PSG ne lâche pas Joao Mario, l'OM avance sur 2 dossiers...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2016 à 18h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Digne aurait signé au Barça, le PSG ne lâche pas Joao Mario, l'OM avance sur 2 dossiers, la fin des vacances pour Gignac, Giroud utilisé comme monnaie d'échange… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Digne aurait signé au Barça, le PSG ne lâche pas Joao Mario, l'OM avance sur 2 dossiers...
Digne devrait découvrir le Barça après Lille, le PSG et la Roma.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Digne aurait signé au Barça !

De retour au Paris Saint-Germain après une saison en prêt à la Roma (33 matchs et 3 buts en Serie A), Lucas Digne (22 ans) ne devrait pas s'éterniser dans la capitale. A en croire la chaîne de télévision catalane TV3, le latéral gauche français aurait même déjà signé au FC Barcelone ! Après Samuel Umtiti, le Barça pourrait donc rapidement officialiser l'arrivée de l'international tricolore. Chez les Blaugrana, l'ancien Lillois devrait jouer les doublures de Jordi Alba. Le PSG devrait quant à lui récupérer 20 millions d'euros dans la transaction, selon les informations de RMC.

2 – Le PSG ne lâche pas Joao Mario

Alors qu'il semblait se diriger vers l'Inter Milan, son titre de champion d'Europe décroché avec le Portugal a peut-être tout relancé. Selon le quotidien portugais Record, Joao Mario (23 ans, 18 sélections) figurerait en effet toujours sur les tablettes du Paris Saint-Germain, qui suit le joueur depuis plusieurs mois déjà. Les champions de France seraient ainsi disposés à offrir 40 millions d'euros, tout comme Chelsea, au Sporting Portugal pour le polyvalent milieu de terrain, vu à son avantage contre la France en finale de l'Euro. Une somme suffisante pour convaincre le club lisboète de céder son nouveau champion ?

3 – L'OM avance sur 2 dossiers

En quête d'un nouvel avant-centre, l'Olympique de Marseille travaille actuellement sur la piste Bafetimbi Gomis (30 ans), qui a lui-même proposé ses services au club phocéen. Récemment approché par West Ham, l'attaquant de Swansea privilégie la piste marseillaise. Le prêt de l'ancien Lyonnais serait désormais en bonne voie. Par ailleurs, l'OM, à la recherche aussi de milieux de terrain, aurait transmis une offre de 8,4 millions d'euros à Aston Villa pour Idrissa Gueye (26 ans), soit le montant de la clause libératoire de l'ancien Lillois, selon Sky Sports. L'OM semble donc avoir bien avancé sur ces deux dossiers ces derniers jours, de quoi rassurer - un peu - les supporters olympiens.

4 – La fin des vacances pour Gignac ?

Un an seulement après son arrivée en provenance de l'Olympique de Marseille et après avoir été élu Ballon d'Or au Mexique, André-Pierre Gignac (30 ans), auteur de 28 buts en 39 rencontres toutes compétitions confondues avec son équipe, veut déjà quitter les Tigres de Monterrey, affirme France Football. L'international tricolore, finaliste malheureux de l'Euro, souhaite rentrer en Europe, voire découvrir un autre continent. Gignac aurait lui-même proposé le nom du Caennais Andy Delort aux dirigeants mexicains pour le remplacer. Depuis, l'ancien Marseillais a vaguement démenti, cherchant à rassurer les supporters des Tigres. Mais le bihebdomadaire a l'air sûr de lui.

5 – Giroud utilisé comme monnaie d'échange

En quête d'un nouvel avant-centre pour passer un palier en Angleterre comme sur la scène européenne, Arsenal a notamment ciblé Gonzalo Higuain (28 ans). L'attaquant argentin, au sortir d'une grosse saison en Italie, avec notamment 36 buts en 35 matchs de Serie A, est aujourd'hui un joueur très convoité sur le marché des transferts. Arsenal, qui avait déjà fait le forcing pour l'enrôler en 2013 lorsqu'il avait quitté le Real Madrid pour Naples, a bien l'intention de parvenir à ses fins cette fois. Et pour cela, les Gunners pourraient mettre le paquet pour le natif de Brest. A en croire la Gazzetta dello Sport, le club londonien aurait ainsi offert 60 millions d'euros au Napoli plus l'attaquant français Olivier Giroud (29 ans) ! Bien que cette offre soit très alléchante, nul doute que les dirigeants napolitains, qui savent leur buteur très courtisé, seront tentés de faire encore monter les enchères.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 12 juillet à 18h

C'est officiel :

- Le gardien Mathieu Gorgelin a prolongé à Lyon jusqu'en 2020.
- En fin de contrat du côté de Twente, l'ailier néerlandais Jerson Cabral a signé 3 ans à Bastia.
- En fin de contrat à Reims, le défenseur Mickaël Tacalfred a signé à Auxerre.
- L'attaquant d'Alkmaar Vincent Janssen a signé 4 ans à Tottenham, qui a déboursé près de 22 millions d'euros.
- Le milieu offensif du Bayern Munich Pierre-Emile Hojbjerg a signé 5 ans à Southampton.
- Le défenseur de la Fiorentina Facundo Roncaglia va signer jusqu'en 2020 au Celta Vigo.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Olympiakos aurait transmis une offre au Marseillais Romain Alessandrini.
- Brice Dja Djedje souhaiterait quitter l'OM cet été.
- L'OM a refusé d'enrôler le Toulousain Zinédine Machach.
- Le défenseur Lamine Sané devrait quitter Bordeaux pour Hull City.
- Le défenseur bordelais Cédric Yambéré est lui attendu à l'Anzhi Makhachkala.
- L'attaquant bordelais Diego Rolan devrait atterrir à Everton pour près de 20 millions d'euros.
- Laissé libre par Newcastle, Sylvain Marveaux pourrait rebondir à Lorient.
- En fin de contrat à Rennes, le latéral gauche Cheikh M'Bengue pourrait rapidement atterrir à Saint-Etienne.
- Poussé vers la sortie par Saint-Etienne, Jérémy Clément intéresse Montpellier.
- L'attaquant Lenny Nangis devrait être prêté par Lille à Bastia.

A l'étranger :

- West Ham réclame 58 millions d'euros en échange de Dimitri Payet.
- Marcos Rojo, Daley Blind, Bastian Schweinsteiger et Juan Mata ont tous été placés sur la liste des transferts par le manager de Manchester United, José Mourinho.
- Le Real Madrid ne souhaiterait pas se séparer de son attaquant Alvaro Morata cet été.
- Josep Guardiola aimerait faire venir à Manchester City le jeune défenseur français de l'Atletico Madrid Lucas Hernandez.
- Liverpool s'intéresse au milieu offensif de Wolfsburg Julian Draxler.
- Le défenseur du Real Madrid Nacho pourrait atterrir à la Roma.
- Le FC Barcelone réclamerait 20 millions d'euros en échange de son gardien Claudio Bravo, suivi par Manchester City.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB