Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Hugo Lloris, ce héros si discret...

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/07/2016 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Capitaine de l'équipe de France, le gardien Hugo Lloris réalise un Euro 2016 exceptionnel avec des performances convaincantes tout au long du tournoi. Face au Portugal ce dimanche en finale, le portier pourrait être le héros discret des Bleus, un rôle qui lui va si bien.

Equipe de France : Hugo Lloris, ce héros si discret...
Hugo Lloris va-t-il soulever le trophée ce dimanche ?

«Je vois un 1-0 pour la France, avec un but d'Hugo Lloris.» Si le pronostic d'Hatem Ben Arfa paraît irréalisable, le gardien de l'équipe de France aura assurément un rôle très important à jouer ce dimanche (21h) en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal au Stade de France.

Même Pepe le craint...

Signe qui ne trompe pas, le dernier rempart tricolore a gagné le respect des joueurs lors de cette compétition continentale. En conférence de presse samedi, le défenseur central lusitanien Pepe n'a pas insisté sur l'importance du milieu Paul Pogba ou de l'attaquant Antoine Griezmann, mais sur l'apport de Lloris au sein de cette équipe.

«La force de l'équipe de France, de mon point de vue, c'est la force de ce joueur. Il maintient l'équipe et lui permet d'être plus solide», a estimé le joueur du Real Madrid devant les médias. Un hommage mérité pour un Lloris qui réalise un très grand tournoi.

Lloris, le meilleur gardien de l'Euro ?

Décisif depuis le début de la compétition, le joueur de Tottenham a confirmé sur ce tournoi sa place parmi les meilleurs gardiens du monde et s'est montré à la hauteur des attentes placées en lui en étant au niveau des deux autres grands portiers de ce tournoi, l'Allemand Manuel Neuer et l'Italien Gianluigi Buffon. Déterminant dès les premières minutes de l'Euro avec un arrêt sublime contre la Roumanie (2-1), le joueur de 29 ans a toujours répondu présent, avec discrétion, pour un total de 9 parades décisives dont 5 contre l'Allemagne (2-0) en demi-finale.

«On s'est donné les moyens d'arriver jusqu'à cette finale et on a envie de conclure cette aventure en apothéose», a annoncé le gardien tricolore. Recordman des sélections en tant que capitaine (57 capes devant Didier Deschamps), Lloris n'est pas du genre à se retrouver sous le feu des projecteurs, et pourtant, il pourrait bien être l'un des héros du sacre des Bleus ce dimanche en soulevant le trophée Henri Delaunay !

Que pensez-vous du tournoi d'Hugo Lloris ? Peut-il être le héros d'un éventuel succès de l'équipe de France dans cet Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelles sont les chances du PSG d'éliminer le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid en 8es de finale ?

100%
90%
80%
70%
60%
50%
40%
30%
20%
10%
0%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB