Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en désaccord avec le club concernant les JO, le clan Marquinhos brandit la menace d'un départ !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/07/2016 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déterminé à disputer les Jeux Olympiques de Rio 2016 avec le Brésil, le défenseur central Marquinhos a besoin de l'autorisation du Paris Saint-Germain pour participer à ce tournoi. Face au refus des dirigeants franciliens, le clan du Brésilien a haussé le ton...

PSG : en désaccord avec le club concernant les JO, le clan Marquinhos brandit la menace d'un départ !
Marquinhos, un clash pour jouer les JO ?

«J'ai beaucoup parlé avec le président, avec Olivier Létang, on connaît l'importance des Jeux Olympiques pour le Brésil et pour Marquinhos. Mais on sait également que le PSG est important, comme participer dès le début (de la saison) et d'être là tout le mois d'août. Pour le club, c'est mieux que les joueurs soient avec nous. Aussi bien pour le président et pour Olivier, que pour moi, on parle de l'importance pour nous qu'il soit là.»

A l'occasion d'un entretien accordé à la radio RMC, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery s'était montré très clair concernant Marquinhos mardi : le Brésilien ne sera pas libéré pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Déterminé à disputer ce tournoi, l'Auriverde paraît prêt à tout pour forcer le club de la capitale à lui accorder l'autorisation.

Marquinhos affiche ses intentions

En effet, après avoir joué la Copa America, le jeune talent de 22 ans doit obligatoirement recevoir l'aval du PSG pour s'absenter durant la durée de cette compétition (4 aout-20 aout). De son côté, Marquinhos n'a absolument pas l'intention de rater un événement pour lequel il se prépare depuis son enfance.

«Il y a beaucoup de choses qui se disent autour de cette histoire, j'essaye de rester loin de tout ça mais ça me rattrape, c'est inévitable. Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l'aventure, être avec mes coéquipiers. Je peux donc vous dire que oui, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis», a confié le joueur au quotidien L'Equipe le jour de son mariage. Et pour réaliser son rêve, Marquinhos envisage toutes les possibilités...

Son frère menace le PSG !

Ainsi, après une sortie médiatique remarquée où son père avait rappelé que le PSG avait toujours eu connaissance de la volonté de son fils, c'est au tour de son frère de réagir à ce sujet. Et visiblement, le clash entre les deux parties a débuté. «Le PSG ne veut rien savoir, mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu'à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision», a prévenu Luan, le frère du défenseur.

«Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG», a-t-il même annoncé ! Comme toujours avec l'Auriverde, Paris va devoir gérer ce dossier avec précaution pour ne pas risquer de perdre l'un des jeunes éléments qui doit incarner son avenir...

Que pensez-vous de cette affaire Marquinhos ? Le club doit-il accepter de le laisser participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB