Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Arsenal en passe d'enclencher la vitesse supérieure pour Lacazette !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2016 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs jours, l'intérêt d'Arsenal pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, devrait se matérialiser prochainement. La presse anglaise évoque une offre de 40 millions d'euros en préparation.

Lyon : Arsenal en passe d'enclencher la vitesse supérieure pour Lacazette !
Lacazette plaît beaucoup à Wenger.

«Je n'affirme ni n'infirme rien du tout à son sujet. J'apprécie le joueur, mais si je dis cela, alors les rumeurs vont démarrer.» La semaine dernière, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, confirmait à demi-mot son intérêt pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (25 ans).

Un moyen d'entamer les négociations

Et les Gunners pourraient enfin accélérer dans ce dossier ! Toujours en quête d'une alternative à Olivier Giroud en attaque, le club londonien semble faire du Gone sa priorité depuis l'échec de la venue de Jamie Vardy, qui a finalement prolongé son contrat avec Leicester. D'après le quotidien The Telegraph, le vice-champion d'Angleterre préparerait une offre de 40 millions d'euros pour l'international français.

Alors qu'il a déjà repoussé une tentative de West Ham d'un montant équivalent, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, ne devrait cependant pas céder à la proposition du club londonien et attendrait au moins 10 millions d'euros supplémentaires. Mais cette première offre pourrait permettre aux Canonniers de s'inviter à la table des négociations.

L'OL inflexible ?

Le dossier ne s'annonce pas simple à conclure pour autant. Après avoir déjà laissé filer le défenseur central Samuel Umtiti au FC Barcelone, l'OL n'a aucune intention de perdre un autre de ses cadres. «On a eu quelques coups de fil mais Alexandre va rester. Je crois que c'est son envie et le coach (Bruno Genesio, ndlr) compte sur lui», rassurait récemment JMA.

Si Arsenal, qui ne manque pas de moyens, décide réellement d'accélérer dans ce dossier, Lyon risque cependant d'avoir du mal à résister, surtout que Lacazette n'a jamais caché son attrait pour la Premier League. Après avoir déjà retenu son buteur l'été dernier, le président rhodanien aura du mal à en faire de même cette année. Un des feuilletons du mercato ?

Que pensez-vous de l'intérêt d'Arsenal pour Lacazette ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB