Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Emery et la nouvelle priorité du PSG, l'OM veut une attaque Gomis-Germain, Matuidi vers l'Angleterre...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2016 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Emery fixe la nouvelle priorité du PSG, l'OM veut une attaque Gomis-Germain et creuse plusieurs pistes au milieu, Matuidi se dirige tout droit vers l'Angleterre, Fenerbahçe est chaud sur Valbuena… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Emery et la nouvelle priorité du PSG, l'OM veut une attaque Gomis-Germain, Matuidi vers l'Angleterre...
Unai Emery attend désormais l'arrivée d'un nouvel attaquant.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Emery fixe la nouvelle priorité du PSG

L'arrivée d'Unai Emery sur le banc a eu pour effet de mettre un sérieux coup d'accélérateur au mercato parisien. Après les signatures d'Hatem Ben Arfa (2 ans), Grzegorz Krychowiak (5 ans) et Thomas Meunier (4 ans), le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain attend désormais un attaquant. Il nous faut quelque chose de plus, n'a pas caché l'entraîneur parisien au micro de beIN Sports. Le club et moi avons l'intention de recruter d'autres joueurs, notamment un attaquant. Avec cette dernière recrue, le PSG aura finalisé les dossiers prioritaires de son recrutement... mais restera évidemment à l'affût des bons coups jusqu'au terme du mercato.

2 – L'OM veut une attaque Gomis-Germain...

Depuis le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, le club phocéen multiplie les pistes pour renforcer son secteur offensif. Si le nom de Bafetimbi Gomis (30 ans), qui a proposé ses services à Franck Passi, est régulièrement cité depuis une semaine, d'autres attaquants ont aussi été ciblés. Le club phocéen se penche ainsi également sur Valère Germain (26 ans). De retour à Monaco après un prêt fructueux à Nice (14 buts et 6 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1), celui-ci ne serait pas contre un nouveau départ, connaissant des relations plutôt tièdes avec les dirigeants de l'ASM. Mais Germain ne quittera la Principauté que dans le cadre d'un transfert définitif cette fois. L'OM, qui s'est pris à rêver d'une attaque Gomis-Germain, devra trouver les fonds nécessaires pour procéder à sa venue. Sans doute le plus compliqué dans ce dossier. A noter que l'attaquant français de l'Udinese Cyril Théréau (33 ans) aurait lui aussi été approché.

3 – ... et creuse plusieurs pistes au milieu de terrain

Après le latéral gauche Henri Bedimo, l'Olympique de Marseille pourrait bien accueillir un autre joueur libre en provenance de l'Olympique Lyonnais. Confronté aux départs de Mauricio Isla et Alaixys Romao en attendant celui probable de Lassana Diarra, le club phocéen s'intéresserait au milieu de terrain Arnold Mvuemba (31 ans) pour renforcer l'entrejeu, révèle le quotidien L'Equipe. L'entraîneur Franck Passi et l'ancien Rennais ont même déjà eu une conversation et le joueur se montrerait réceptif à l'intérêt olympien, même s'il ne ferme pas la porte à des propositions venues de l'étranger, notamment de Turquie. L'OM suivrait également le milieu de terrain de Reims, Prince Oniangué (27 ans), relégué en Ligue 2 avec son club. Pas forcément de quoi faire rêver les supporters marseillais, mais faute de moyens, le récent 13e de Ligue 1 semble décidé à tenter des paris.

4 – Matuidi se dirige tout droit vers l'Angleterre

Fragilisé depuis l'arrivée de Grzegorz Krychowiak et n'entrant pas forcément dans les plans du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, Blaise Matuidi (29 ans) pourrait aller voir ailleurs cet été. Comme nous vous l'indiquions lundi, la direction du PSG envisagerait d'ailleurs de lui accorder un bon de sortie. Un signe supplémentaire est venu accréditer cette hypothèse. Avant les demi-finales de l'Euro, l'international français aurait été libéré quelques heures par le staff des Bleus hier lundi. D'après le site Goal, l'ancien Stéphanois se serait rendu en Angleterre afin d'y évoquer son avenir personnel. Une destination sans doute pas anodine, quand on sait que Chelsea, Manchester United et Liverpool lui font la cour depuis plusieurs saisons déjà. Si l'information a été démentie par d'autres sources, il semblerait bien en tout cas que Matuidi ait décidé de se pencher sérieusement sur son avenir.

5 – Fenerbahçe est chaud sur Valbuena

Après une première saison très compliquée, Mathieu Valbuena (31 ans) pourrait déjà quitter l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas est notamment en contact avec Fenerbahçe, qui cherche des solutions pour attirer l'international tricolore dans ses filets. Le club turc est déjà passé à l'action pour l'ancien Marseillais, avec une offre de 2 millions d'euros transmise à l'OL, et un salaire annuel de 2,5 millions d'euros au joueur. Une offre qui paraît insuffisante quand on sait que Lyon avait acheté le milieu de terrain 6 millions d'euros l'été dernier et lui verse près de 4 millions d'euros brut par an sans compter les primes. Mais Fenerbahçe chercherait déjà à revoir son offre à la hausse, affirme la presse turque ce mardi, en se séparant notamment du Brésilien Diego, possible partant pour les Etats-Unis pour une somme comprise entre 3 et 4 millions d'euros. De quoi mettre un peu plus sur la table pour convaincre à la fois l'OL et son joueur.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 5 juillet à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur polonais du Torino Kamil Glik s'est engagé pour 4 ans avec Monaco.
- Le Bastiais Julian Palmieri a signé 2 ans à Lille.
- Libre, le défenseur algérien Ramy Bensebaini a signé 3 ans à Rennes.
- Le latéral gauche lyonnais Louis Nganioni a été prêté pour la saison à venir à Brest.
- En fin de contrant à Nîmes, l'attaquant Anthony Koura rejoint Nancy. L'ancien Guingampais Christophe Mandanne a lui aussi signé à l'ASNL.
- Le jeune milieu offensif du FC Barcelone Théo Chendri a signé 3 ans à Nantes.
- Le milieu de terrain de Louvain (Belgique) John Bostock a signé 2 ans à Lens.
- Le Portugais Nani quitte Fenerbahçe pour le FC Valence où il a signé 3 ans.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Jean-Michel Aulas a prévenu son attaquant Rachid Ghezzal qu'il devait prolonger à Lyon ou partir cet été à un an du terme de son contrat.
- Arrivé au terme de son contrat, Yoann Gourcuff devrait prolonger à Rennes.
- Courtisé par Naples, le Brésilien Fabinho pourrait finalement rester à Monaco.
- Le défenseur bordelais Frédéric Guilbert est courtisé par Sunderland et Aston Villa.
- L'attaquant de Valenciennes Pierre Slidja est suivi par Caen.

A l'étranger :

- L'Atletico Madrid discute avec le FC Séville pour l'attaquant français Kevin Gameiro.
- Le Real Madrid souhaite s'offrir le milieu de terrain portugais du FC Valence André Gomes.
- Le milieu de terrain du Real Madrid Mateo Kovacic pourrait rebondir au Milan AC.
- Le Borussia Dortmund a des vues sur le milieu offensif de Naples Marek Hamsik.
- L'attaquant de l'Ajax Amsterdam Arkadiusz Milik pourrait succéder à Gonzalo Higuain à Naples.
- Le milieu de terrain de la Juventus Turin Roberto Pereyra intéresse Tottenham.
- Everton a fait du Belge du Zénith Saint-Pétersbourg Axel Witsel une priorité au milieu de terrain.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB