Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gomis, Germain, Théréau... L'OM multiplie les pistes en attaque

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2016 à 15h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouvel avant-centre depuis le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, l'OM multiplie les pistes en ce début de mercato. Outre Bafetimbi Gomis, qui a proposé ses services au club phocéen, les dirigeants marseillais ont également ciblé Valère Germain (Monaco) et Cyril Théréau (Udinese).

Transfert : Gomis, Germain, Théréau... L'OM multiplie les pistes en attaque
Valère Germain figure sur les tablettes marseillaises.

Difficile pour l'heure de savoir quel visage aura l'attaque de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. En attendant, depuis le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, le club phocéen multiplie les pistes pour renforcer son secteur offensif. Si le nom de Bafetimbi Gomis (30 ans), qui a proposé ses services à Franck Passi, est régulièrement cité depuis une semaine, d'autres attaquants ont aussi été ciblés.

Le club phocéen se penche ainsi également sur Valère Germain (26 ans). De retour à Monaco après un prêt fructueux à Nice (14 buts et 6 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1), celui-ci ne serait pas contre un nouveau départ, connaissant des relations plutôt tièdes avec les dirigeants de l'ASM. Mais Germain ne quittera la Principauté que dans le cadre d'un transfert définitif cette fois. L'OM, qui s'est pris à rêver d'une attaque Gomis-Germain, devra trouver les fonds nécessaires pour procéder à sa venue. Sans doute le plus compliqué dans ce dossier.

Théréau rêve de jouer à l'OM

Par ailleurs, les dirigeants marseillais creusent également d'autres pistes. Et l'une d'elles mènerait aujourd'hui à Cyril Théréau (33 ans). A en croire le média italien TMW, le club phocéen serait récemment entré en contact avec l'Udinese au sujet de l'attaquant français.

Inconnu ou presque de ce côté-ci des Alpes, Théréau est parvenu à se faire un nom en Italie. Mais jouer un jour à l'OM lui a toujours trotté dans la tête. «Je viens quand ils veulent, lâchait ainsi Théréau en avril dernier. Ça aurait pu être il y a quelque temps. Maintenant je vais sur mes 33 ans et ça va devenir compliqué. (...) Il suffit qu'ils m'envoient un message et je pars à la guerre. Ce serait le rêve absolu de rejoindre Marseille.» Ce "rêve absolu" prendra-t-il forme cet été ?

Que pensez-vous des cibles marseillaises en attaque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB