Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Ben Arfa est Parisien, Mandanda file en Premier League, la fin du feuilleton Neymar...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ben Arfa enfin au PSG, Mandanda quitte l'OM pour Crystal Palace, Neymar rempile au Barça, Kanté rend fou l'Europe, Payet ne compte pas bouger… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Ben Arfa est Parisien, Mandanda file en Premier League, la fin du feuilleton Neymar...
Ben Arfa est un joueur du Paris Saint-Germain.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Ben Arfa, deux ans à Paris !

Son arrivée ne faisait plus aucun doute, elle est désormais officielle : Hatem Ben Arfa est un joueur du Paris Saint-Germain ! Attendue ces dernières heures, l'annonce a été faite par le club de la capitale ce vendredi. En fin de contrat avec Nice, l'international français s'est engagé pour les deux prochaines années avec son équipe de coeur. Notamment courtisé par le FC Séville et l'Olympique Lyonnais, le natif de Clamart a préféré tenter sa chance à Paris où il devrait toucher un salaire annuel de 10 millions d'euros. Il y portera le numéro 21.

2. Mandanda quitte Marseille pour Crystal Palace

La fin d'une ère du côté de l'Olympique de Marseille ! Malgré une ultime tentative d'Everton, le gardien Steve Mandanda quitte définitivement le club phocéen pour Crystal Palace ! Après avoir passé sa visite médicale mercredi matin à Clairefontaine, l'international tricolore s'est officiellement engagé avec les Eagles, comme l'a annoncé l'institution britannique sur son compte Twitter.

Lié avec l'OM jusqu'en juin 2017, Mandanda devrait ainsi rapporter 2 millions d'euros au club phocéen lors de ce transfert. Après 9 saisons passées à Marseille, le portier tourne ainsi une page très importante de sa carrière en rejoignant la Premier League...

3. Neymar rempile enfin au Barça

Comme pressenti depuis de très longues semaines, le FC Barcelone a indiqué que son attaquant Neymar allait prolonger son contrat de trois années supplémentaires. C'est désormais officiel : le Brésilien est lié au club catalan jusqu'en juin 2021 ! Cible prioritaire du Paris Saint-Germain, l'international auriverde dispose d'une clause libératoire de 200 millions d'euros qui passera à 222 millions d'euros l'été prochain puis à 250 millions d'euros à l'été 2018.

4. Kanté plait beaucoup à Conte

Étincelant du côté de Leicester, le milieu de terrain N'Golo fait saliver l'Europe du football. Alors que l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane souhaiterait l'enrôler, l'international tricolore plaît énormément à l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Italie, Antonio Conte, qui reprendra les rênes de Chelsea dans les prochaines semaines.

Selon les médias britanniques, le Transalpin ferait le forcing auprès des dirigeants londoniens pour les convaincre de faire la différence dans ce dossier. L'ancien technicien de la Juventus Turin a fait du natif de Paris la priorité absolue de son recrutement puisque celui-ci dispose d'un profil qui colle parfaitement à ses exigences, à savoir un joueur capable de multiplier les efforts dans l'entrejeu.

Les Blues sont d'ailleurs déjà passés à l'action puisqu'ils ont proposé 25 millions d'euros, montant de la clause libératoire du joueur. Reste à convaincre l'ex-Caennais de rejoindre Londres désormais alors qu'Arsenal, Manchester City, Manchester United, le Paris Saint-Germain mais aussi la Juventus Turin sont également sur les rangs.

5. Payet se sent bien à West Ham

Dans une forme époustouflante depuis plusieurs mois, le milieu offensif de West Ham Dimitri Payet l'intérêt des plus grosses cylindrées européennes. Mais selon son agent, Jacques-Olivier Auguste, l'ancien Marseillais ne pense pas à quitter les Hammers.

«Il a un bon contrat à West Ham donc je ne le vois partir. En football, on ne sait jamais mais seul West Ham sait à quel prix il pourrait décider de le vendre» , a-t-il précisé pour le Guardian. Un départ n'est clairement pas à l'ordre du jour, d'autant plus que le club londonien ne semble pas vendeur...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 1er juillet 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- Le gardien Florian Escales et le défenseur Alphousseyni Sané ont signé leur premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille.
- Libre, le latéral gauche passé par Boavista Afonso Figueiredo a signé un bail de quatre ans avec Rennes.
- En fin de contrat, le milieu de terrain Pantxi Sirieix a rempilé d'une année avec Toulouse.
- Prêté à Lorient lors de la deuxième partie de saison, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Lindsay Rose a définitivement rejoint les Merlus pour quatre années.
- Le défenseur polyvalent de Reims Aïssa Mandi s'est engagé pour cinq saisons avec le Bétis Séville.
- Le milieu polyvalent Niklas Hult quitte Nice pour le Panathinaïkos, où il évoluera durant les trois prochaines saisons.

- L'ailier de Newcastle Andros Townsend a rejoint Crystal Palace pour une somme avoisinant les 15,5 millions d'euros.
- L'attaquant du Celta Vigo, Nolito, s'est engagé pour les quatre prochaines années avec Manchester City.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Annoncé proche du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak a annoncé qu'un accord allait bientôt être trouvé avec son club, le FC Séville.
- Prêté à Montpellier par le CA Paradou, le défenseur polyvalent Ramy Bensebaïni va être prêté à Rennes pour la saison prochaine;
- L'entraîneur Pascal Dupraz souhaite convaincre l'attaquant de Reims, Nicolas De Préville, de rejoindre Toulouse.

À l'étranger :

- Après 29 ans de bons et loyaux services en tant que junior, joueur, coach et entraîneur adjoint, Ryan Giggs va quitter de manière définitive Manchester United.
- Tottenham a proposé 18 millions d'euros pour l'attaquant Vincent Janssen, refusés par l'AZ Alkmaar.
- Southampton est entré dans la danse pour enrôler le milieu de terrain de Ferencvaros, Adam Nagy, pisté par l'Olympique de Marseille.
- Suite à la démission de Roy Hodgson, Éric Cantona s'est posé comme candidat au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre !
- Gardien numéro 2 au Milan AC, Diego Lopez pourrait rejoindre Chelsea pour devenir la doublure de Thibaut Coutois.
- Afin de pallier un possible départ de Mehdi Benatia, le Bayern Munich penserait au défenseur central d'Arsenal, Laurent Koscielny.
- Vicente Del Bosque a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Espagne suite à l'élimination de la Roja en 8e de finale. La nouvelle sera officialisée le 15 juillet.
- Fenerbahçe pourrait se séparer de son attaquant Robin van Persie, ciblé par la Lazio Rome et le Paris Saint-Germain.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB