Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : après son premier titre à MU, van Gaal annonce la fin...

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/05/2016 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur en finale de la FA Cup samedi contre Crystal Palace (2-1 ap), Manchester United a remporté son premier titre depuis trois ans. Insuffisant pour permettre à Louis van Gaal de conserver son poste de manager à un an de la fin de son contrat.

Manchester United : après son premier titre à MU, van Gaal annonce la fin...
Louis van Gaal sera sûrement écarté juste après son titre en FA Cup.

Louis van Gaal va quitter Manchester United après son premier titre. Nommé à la tête de la formation anglaise en 2014, le technicien néerlandais a remporté la FA Cup samedi avec son équipe face à Crystal Palace (2-1 ap). Mais dans la foulée de cette rencontre, les médias britanniques ont confirmé l'arrivée imminente de José Mourinho sur le banc des Red Devils !

Après Moyes, van Gaal échoue aussi

Annoncé depuis des mois et des mois, le départ de van Gaal a été confirmé ce dimanche à la sortie d'un hôtel lorsque le Batave s'est adressé à un journaliste de Sky Sports. «C'est fini», lui a-t-il confié. Autant dire que la FA Cup remportée n'a rien changé à l'opinion des dirigeants, dont la priorité n'était sûrement pas un sacre en coupe nationale. Et pour cause, après l'échec de David Moyes lors de l'exercice 2013-2014, van Gaal avait été choisi en 2014 pour permettre à MU de retrouver les sommets atteints pendant l'ère Sir Alex Ferguson.

La C1 pèse lourd dans la balance

Mais l'ancien entraîneur du Bayern Munich a échoué en termes de jeu et de résultats. Seulement 4e de Premier League l'an dernier, Manchester a connu un exercice 2015-2016 compliqué sous les ordres de van Gaal terminant à la 5e place du classement, ratant ainsi une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Lors de la dernière édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le club mancunien a lamentablement échoué lors de la phase de poules, en étant devancé par Wolfsbourg et le PSV Eindhoven, deux adversaires largement à sa portée… Un échec qui a sûrement précipité sa perte.

Et si van Gaal, sous contrat jusqu'en juin 2017, bénéficie du soutien de la majorité de ses joueurs, ce n'est pas du tout le cas chez les supporters, et encore moins du côté des médias anglais qui semblent presque impatients de revoir Mourinho faire son show en conférence de presse. Une nouvelle page va désormais s'ouvrir à Manchester United, celle du Special One...

Que pensez-vous du travail de Louis van Gaal à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB