Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : déterminé à avoir "un petit peu plus", Marquinhos accentue la pression !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2016 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central Marquinhos n'a pas hésité à mettre publiquement la pression à ses dirigeants en évoquant ses ambitions pour la suite de sa carrière.

PSG : déterminé à avoir
Marquinhos veut une place de titulaire...

Marquinhos n'a visiblement plus l'intention de se contenter d'un rôle de numéro 3 ! Depuis des semaines et des semaines, le défenseur central du Paris Saint-Germain multiplie les interventions médiatiques afin de faire comprendre son mécontentement par rapport à sa situation au sein du club de la capitale.

Malgré un temps de jeu important (2918 minutes disputées toutes compétitions confondues cette saison), le Brésilien ne supporte plus ce statut de numéro 3 derrière Thiago Silva et David Luiz. Lié avec le champion de France jusqu'en juin 2019, le jeune talent de 21 ans a de nouveau mis la pression sur ses dirigeants à l'approche de la fin de la saison.

Marquinhos a «envie d'un petit peu plus»

En effet, dans des propos rapportés par le média 20 Minutes, l'international auriverde a jeté le doute sur son avenir à Paris. «J'ai mon contrat au PSG mais c'est vrai que ma situation est toujours en discussion. On verra quel est le meilleur projet pour moi et pour le club. J'ai toujours respecté les choix du coach, j'ai travaillé pour progresser», a-t-il assuré.

«J'ai deux compatriotes avec moi qui sont deux grands défenseurs. Ça fait déjà trois ans que je suis à Paris et j'ai envie d'un petit peu plus», a-t-il prévenu. Pisté par le FC Barcelone et de nombreux clubs européens, Marquinhos se sait en position de force pour obtenir ce qu'il souhaite vraiment : une place de titulaire.

Une place de titulaire assurée ?

Et visiblement, cette idée commencerait à séduire la direction francilienne. Comme nous vous l'indiquions lundi (voir ici), le quotidien Le Parisien a révélé que le staff du Paris SG envisage de modifier la hiérarchie la saison prochaine en associant Thiago Silva et Marquinhos pour former sa charnière type. Décevant ces derniers mois, David Luiz paierait ainsi ses performances très moyennes, notamment sur la scène européenne.

Avec une place de titulaire et un chèque afin de prolonger son contrat sur le long terme, Marquinhos pourrait rapidement oublier ses envies de départ afin d'obtenir «un petit peu plus» sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Que pensez-vous de la situation de Marquinhos ? Le PSG doit-il tout faire pour le conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB