Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le club fait un choix fort pour Marquinhos !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2016 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Paris Saint-Germain, Marquinhos va bientôt apprendre une bonne nouvelle. Le club de la capitale compte lui offrir un statut de titulaire la saison prochaine afin de le convaincre de rester.

PSG : le club fait un choix fort pour Marquinhos !
Marquinhos va apprendre une bonne nouvelle

Titularisé à 30 reprises pour 40 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, Marquinhos a profité des absences en défense pour obtenir du temps de jeu, en tant que défenseur central ou latéral droit. Mais le Brésilien est bien conscient de n'être que le numéro 3 au sein de la charnière centrale parisienne derrière Thiago Silva et David Luiz. Enfin, peut-être plus pour bien longtemps...

Une charnière T. Silva-Marquinhos

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien révèle que le staff du Paris SG envisage de modifier la hiérarchie la saison prochaine en associant Thiago Silva et Marquinhos pour former sa charnière type. Une mauvaise nouvelle pour David Luiz qui n'échappe pas aux critiques ces derniers mois suite à des prestations très décevantes. Alors que l'ancien joueur de l'AS Rome, lui, répond toujours présent et enchaîne les bonnes performances.

Si les prestations des deux joueurs peuvent expliquer ce changement désiré par le Paris SG, il faut également prendre en compte la volonté de Marquinhos, qui répétait récemment songer à un départ si sa situation n'évoluait pas. Alors que le Mundo Deportivo annonçait samedi que l'Auriverde pourrait faire le forcing pour rejoindre le FC Barcelone, cette décision du staff parisien pourrait régler le problème. On sait que le PSG n'a pas du tout envie de voir partir un joueur considéré comme l'avenir du club.

David Luiz acceptera-t-il le changement ?

Reste le cas David Luiz... Comment l'ancien joueur de Chelsea accueillera la nouvelle ? Pas sûr que cette idée l'enchantera alors qu'il a déjà prouvé ne pas apprécier le fait de laisser sa place à son compatriote. Le journal affirme néanmoins que Paris souhaite le conserver, surtout que sa capacité à évoluer au milieu de terrain offre une option supplémentaire à Laurent Blanc. En cas de départ, le PSG devra lui trouver un remplaçant puisqu'il n'est pas envisageable d'effectuer la saison avec seulement deux défenseurs centraux d'envergure.

Selon vous, Marquinhos doit-il logiquement être titulaire dans l'axe la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB