Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Manchester United prêt à jouer un mauvais tour à Mourinho ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2016 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas encore officiellement nommé sur le banc de Manchester United pour la saison prochaine, l'entraîneur José Mourinho pourrait devoir patienter encore très longtemps… En effet, The Sun indique que les dirigeants mancuniens lui auraient demandé d'attendre encore un an, jusqu'au terme du contrat de Louis van Gaal !

Transfert : Manchester United prêt à jouer un mauvais tour à Mourinho ?
José Mourinho trahi par Manchester United ?

«Bien sûr ils savaient que ce serait difficile. C'est pourquoi ils m'ont embauché. Je voulais signer pour deux ans mais ils me voulaient trois ans. J'ai signé pour trois ans donc vous me verrez la saison prochaine.»

Dimanche, l'entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, faisait preuve de son habituelle mais étonnante assurance au moment d'évoquer son avenir. Et le Néerlandais avait peut-être de bonnes raisons de rester confiant ! D'après le tabloïd The Sun, le vice-président de MU, Ed Woodward, se montrerait toujours réticent à l'idée de limoger le Batave puisque cela reviendrait à reconnaître qu'il a fait une erreur en le recrutant…

MU ne manquerait pas de culot… Une incroyable demande !

Du coup, le dirigeant préférerait voir l'ancien sélectionneur des Oranje aller jusqu'au terme de son contrat en juin 2017, quitte à froisser un certain José Mourinho. Annoncée imminente depuis plusieurs semaines, l'arrivée du Special One sur le banc de MU pour la saison prochaine n'a toujours pas été officialisée malgré des rumeurs insistantes...

Et pour cause, d'après le tabloïd, les décideurs mancuniens auraient tout simplement demandé au Lusitanien de patienter un an avant de prendre ses fonctions ! Histoire de laisser le temps à van Gaal de faire place nette… D'ici là, la direction de MU espérerait que Mourinho cède aux sirènes de ses prétendants chinois et accepte d'effectuer une pige d'un an en Chinese Super League.

Des exigences incompatibles ?

Une requête très culotée, si elle est avérée, et qui correspond peu aux exigences du Mou. Celui-ci n'a jamais caché son impatience de retrouver un banc cet été, de préférence en Premier League. Autant dire que de s'exiler dans un championnat comme la Chine ne fait pas partie de son plan de carrière... Malgré la volonté de Woodward, il semble que c'est surtout la course à la Ligue des Champions qui fera office de juge de paix dans le duel Mourinho-LGV.

Cinquièmes à 4 points de Manchester City et de la place qualificative pour les barrages de la C1, les Red Devils abordent le sprint final en position défavorable, même s'ils disposent d'un match en retard à disputer. Dans l'hypothèse d'une non-qualification pour la Coupe aux grandes oreilles, le sort de van Gaal sera probablement scellé en dépit des atermoiements de Woodward. Dans le cas contraire, Mourinho pourrait bien faire face à une inattendue déception...

D'après vous, van Gaal peut-il rester sur le banc de MU la saison prochaine ? Voyez-vous réellement les Red Devils jouer un sale coup à Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB