Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : cartonné par des légendes anglaises, Sakho peut trembler...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/04/2016 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contrôlé positif à l'occasion d'un test antidopage effectué par l'UEFA, le défenseur central de Liverpool, Mamadou Sakho, a été mis à l'écart de manière préventive par les Reds. Alors qu'il doit fournir un échantillon B à l'instance continentale ce mardi, le Français s'est fait allumer par d'anciens joueurs anglais.

Liverpool : cartonné par des légendes anglaises, Sakho peut trembler...
Mamadou Sakho risque une lourde suspension...

Buteur lors de la folle victoire contre le Borussia Dortmund (4-3), en Ligue Europa, puis face à Everton (4-0), mercredi, en Premier League, Mamadou Sakho avait enfin réussi à prouver à Jürgen Klopp qu'il pouvait être un taulier de la défense de Liverpool.

Malheureusement pour le Français, la saison pourrait se terminer en eau de boudin après l'annonce par l'UEFA, vendredi dernier, d'un contrôle positif à l'occasion d'un test antidopage le 17 mars, après une rencontre de C3 contre Manchester United (1-1). Une terrible nouvelle qui pourrait priver le Parisien de l'Euro 2016 avec les Bleus. Outre-Manche, les critiques ont fusé pour pointer du doigt le comportement irresponsable du Scouser.

Carragher et Wright cartonnent Sakho !

En effet, la légende du club Jamie Carragher (1996-2013), n'a pas manqué d'enfoncer le Red, dénonçant une erreur d'une stupidité incroyable. «Il a vraiment laissé tomber son club mais aussi lui-même, parce qu'il était en train de devenir un joueur très important de Liverpool», a expliqué l'homme de 38 ans au micro de Sky Sports. «Il faisait une grosse saison, c'est un des leaders de l'équipe. Mais pour un footballeur professionnel, ou n'importe quel sportif, c'est inacceptable», a ajouté le Britannique.

Même son de cloche pour l'ancien attaquant d'Arsenal, Ian Wright. «C'est ridicule que Sakho ait pu prendre un tel produit de lui-même. Gary Lewin, le médecin d'Arsenal, voulait qu'on l'appelle avant de prendre quoi que ce soit si nous n'étions pas bien. Nous ne pouvions même pas utiliser de spray nasal !», a lancé l'ex-Gunner dans les colonnes du Sun. «Car certains produits auraient pu être sur la liste des produits prohibés», a-t-il ajouté.

Sakho doit croiser les doigts...

Alors que le joueur de 26 ans a fait usage d'un brûleur de graisse sans en connaître la composition, ce dernier va devoir rendre des comptes. L'international tricolore a jusqu'à ce mardi pour faire parvenir à l'instance continentale un second échantillon à analyser. Si aucune procédure disciplinaire n'est pour l'instant ouverte contre le joueur, un nouveau test positif obligerait la commission de discipline de l'UEFA à le convoquer, dans un délai non précisé, afin de lui infliger une sanction qui pourrait être très lourde.

Une punition à laquelle n'avait pas échappé son partenaire dans le club de la Mersey, Kolo Touré, suspendu 6 mois en 2011 du temps où l'Ivoirien évoluait à Manchester City pour avoir consommé par inadvertance un produit amincissant appartenant à sa femme. Et l'Éléphant ne s'est pas montré rassurant quant au sort de son coéquipier dans cette affaire. «Je n'ai pas parlé avec Mama pour être honnête. Mais j'ai été à sa place, et c'est très difficile, vraiment. Je ne veux pas m'en rappeler parce que ça a été très dur pour moi. Je ne veux même en parler parce que c'est un souvenir très douloureux» , a confié Touré au quotidien The Guardian.

L'Euro, c'est grillé ?

Une mésaventure qui pourrait être encore plus douloureuse pour Sakho. Si jamais le deuxième échantillon s'avérait positif, les rêves d'Euro à la maison s'envoleraient définitivement. Après l'affaire Karim Benzema, privé de compétition au nom de l'exemplarité, Didier Deschamps n'aura d'autre choix que de laisser le Scouser sur le carreau pour ne pas se décrédibiliser. A 16 jours de l'annonce de la liste des 23 Bleus retenus pour l'épreuve, le 12 mai prochain, les chances de voir Sakho y figurer sont devenues très minces...

Que pensez-vous des déclarations de Carragher et Wright ? Selon vous, Sakho est-il hors course pour disputer l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB