Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : l'ASSE solide, Roux en feu, le Gaz y croit, Montpellier et l'EAG respirent...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2016 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne prend des points mais pas de buts, Roux cartonne, le Gazélec sort de la zone rouge, Montpellier et Guingamp filent vers le maintien... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche comptant pour la 35e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : l'ASSE solide, Roux en feu, le Gaz y croit, Montpellier et l'EAG respirent...
Roux offre la victoire à Saint-Etienne contre Lorient

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 2-0 Reims (vendredi), Toulouse 2-3 Lyon (samedi), OM 1-1 Nantes, St Etienne 2-0 Lorient, Guingamp 1-1 Caen, Gaz. Ajaccio 3-2 Bastia, Montpellier 4-1 Troyes

1. Saint-Etienne, c'est du solide ! En ce moment, ce n'est pas du côté de Geoffroy Guichard qu'il faut aller chercher du spectacle. En revanche, on y trouve une grosse solidarité collective ! Toujours en course pour le podium, l'ASSE a laissé tomber l'idée de proposer un jeu offensif et veut rafler les trois points en priorité. Et les Verts ont encore été très solides pour s'imposer face à Lorient (2-0) grâce à un doublé de Roux. Cela fait désormais cinq victoires en cinq matchs pour les Stéphanois, sans prendre le moindre but ! Saint-Etienne est 5e au classement et compte deux points de retard sur la 2e place occupée par Lyon.

2. Roux est en feu ! Auteur d'un doublé décisif lors de la victoire de Saint-Etienne contre Lorient (2-0), Roux confirme sa très bonne forme en cette fin de saison. L'ancien Lillois a marqué cinq buts lors de ses cinq derniers matchs de championnat ! Il est le meilleur buteur de l'ASSE avec 11 réalisations toutes compétitions confondues cette saison.

3. Le Gazélec sort de la zone rouge ! En s'imposant dans le derby contre Bastia (3-2), le Gazélec a peut-être choisi le meilleur moment pour prendre les trois points après quatre matchs sans victoire. Menés au score après le but de Ngando, les Gaziers ont pris le large grâce à Boutaïb, Pujol et Larbi. La réduction du score de Cahuzac est anecdotique et les Ajacciens sortent de la zone rouge avec un point d'avance sur Reims, qui doit affronter Montpellier, Marseille et Lyon...

4. Un petit OM pour un petit point... L'Olympique de Marseille ne gagne toujours pas au Stade Vélodrome mais les Marseillais ont tout de même pris un point contre Nantes (1-1). Mené au score après un but contre son camp de Nkoulou, l'OM a égalisé par Thauvin avant de terminer la rencontre à dix après l'expulsion de Romao. 16es avec cinq points d'avance sur le premier relégable, les Olympiens ne sont pas encore sauvés... Pour voir le débrief et les notes des joueurs, cliquez ici.

5. Montpellier assure presque son maintien. Encore sous la menace avant de recevoir Troyes à la Mosson, Montpellier a fait le boulot pour se mettre à l'abri dans cette fin de saison avec une large victoire (4-1) ! Roussillon, Saunier contre son camp, Martin et Camara ont permis au MHSC de s'offrir un grand bol d'air, alors que Darbion avait égalisé après le premier but montpelliérain. Avec 43 points, le club héraultais est quasiment assuré de rester parmi l'élite.

6. Guingamp revient de loin... Mené au score après un but de Rodelin puis réduit à dix à 11 minutes du terme de la rencontre suite à un vilain tacle de Giresse, Guingamp a décroché un point presque inespéré contre Caen en égalisant sur coup franc grâce à une tête de Sorbon. L'EAG souhaitait se mettre un peu plus à l'abri avec 43 points avant trois derniers matchs difficiles contre Monaco, Lille et Nice, tous à la lutte pour le podium.

7. Une soirée riche en buts ! 14 buts ont été inscrits ce dimanche durant les quatre matchs débutant à 17h, dont dix en seulement deux rencontres : Gazélec - Bastia (3-2) et Montpellier - Troyes (4-1) ! Avec le nul entre l'OM et Nantes (1-1) plus tôt dans l'après-midi, ce total augmente à 16 buts et pourrait grimper avec le Rennes-Monaco de ce soir (21h). On a également assisté à des belles réalisations comme le chef d'oeuvre du Montpelliérain Martin, la reprise du plat du pied de l'Ajaccien Pujol ou encore le petit festival du Marseillais Thauvin.

Le Stéphanois Roux met les Merlus à terre

Roussillon savoure son but contre Troyes (4-1)

La belle joie des Montpelliérains

L'Ajaccien Boutaïb félicité après son but (20e)

Le Vélodrome sonnait creux lors de OM-Nantes (1-1)

Match sans vainqueur entre Guingamp et Caen (1-1)

Pour réagir à la 35e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajoutez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB