Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Man City : Agüero-De Bruyne, ça peut faire mal !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/04/2016 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Paris Saint-Germain aborde son quart de finale aller avec un léger statut de favori face à Manchester City ce mercredi (20h45), les Parisiens devront tout de même se montrer méfiants face aux talents offensifs de la formation mancunienne : Sergio Agüero et Kevin De Bruyne peuvent être redoutables.

PSG-Man City : Agüero-De Bruyne, ça peut faire mal !
Le PSG doit surveiller Agüero et De Bruyne, mais aussi Silva...

Sur le papier, le Paris Saint-Germain apparaît supérieur à Manchester City avant le coup d'envoi du quart de finale aller de la Ligue des Champions, ce mercredi (20h45) au Parc des Princes (voir les statistiques). Mais ce n'est pas pour autant que les Parisiens devront prendre leur adversaire à la légère puisque la formation mancunienne dispose d'armes offensives très séduisantes.

Le danger Agüero, D. Luiz revanchard...

Auteur de 22 buts en 34 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, Sergio Agüero sera le principal danger pour le PSG. Pas toujours rassurante contre Nice (4-1), samedi, la défense parisienne devra être très méfiante face à l'Argentin. «Kun est un joueur magnifique, je l'adore. C'est plus ou moins comme Romario au Brésil, il est petit, fort, costaud» , a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse. L'entraîneur parisien pourra compter sur un David Luiz revanchard face au Kun.

«Il a fait un tacle très dangereux sur moi lorsque j'étais à Chelsea. J'ai toujours pensé que ce tacle méritait des excuses personnelles, mais j'aime pardonner dans la vie» , a glissé le Brésilien au Daily Mirror. David Luiz pourrait donc lui réserver un accueil spécial puisqu'il n'a visiblement pas oublié cet épisode. Mais l'ancien attaquant de l'Atletico Madrid ne sera pas le seul danger côté mancunien.

La bonne pioche De Bruyne

Arrivé l'été dernier en provenance de Wolfsburg, Kevin De Bruyne s'est rapidement adapté. Auteur de 13 buts en 32 matchs cette saison, le Belge afficherait sans doute de meilleures statistiques sans une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant deux mois. Pour son retour à la compétition, samedi face à Bournemouth (4-0), le Belge a d'ailleurs prouvé qu'il était prêt en inscrivant un but. Le Diable Rouge percute, apporte de la vitesse et délivre des caviars avec 12 passes décisives cette saison.

Ce n'est pas pour rien que Manchester City a déboursé 70 millions pour le recruter l'été dernier, lui qui était également courtisé par... le Paris SG. «J'ai discuté avec le PSG, mais j'ai pensé que Manchester City était la meilleure option pour moi et, aujourd'hui, je suis très content de mon choix» , avoue De Bruyne. Reste à savoir si son opinion changera, ou pas, après la double confrontation face au champion de France. Même si le manque de compétitivité de la L1 a sans doute fait pencher la balance. «C'est sûr qu'ils ont réalisé une grande saison en France, mais le niveau en Ligue 1 n'est pas le même qu'en Angleterre...» , a-t-il glissé. En même temps, il n'a pas forcément tort...

Pensez-vous que le duo Agüero-De Bruyne peut faire trembler la défense du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB