Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : sur le papier, ce PSG est bien supérieur à Manchester City...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/04/2016 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City ce mercredi (20h45). Sur le papier, le PSG aborde cette rencontre avec un statut de favori. Statistiquement, le club de la capitale est supérieur à son adversaire.

Ligue des Champions : sur le papier, ce PSG est bien supérieur à Manchester City...
Ibrahimovic et Di Maria, des éléments clés de ce quart aller de C1

C'est le jour J pour le Paris Saint-Germain ! Habitués à caler au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions ces trois dernières années, les Parisiens ont l'occasion d'aller plus loin cette saison après avoir hérité de Manchester City. Si le club mancunien reste bien évidemment un adversaire redoutable, il apparaît néanmoins inférieur au quadruple champion de France en titre sur cette saison.

Au moment d'aborder ce rendez-vous crucial de leur saison, les deux équipes n'affichent pas une forme exceptionnelle puisque le PSG possède un indice MF de 73/100, soit le 12e rang parmi les équipes des cinq principaux championnats européens. De leur côté, les Citizens occupent la 24e place avec un indice MF de 62/100. On notera toutefois que la défaite contre Monaco (0-2) plombe l'indice d'une formation parisienne déjà sacrée en L1, alors que City, 4e de Premier League, doit encore batailler pour participer à la prochaine Ligue des Champions.

Paris domine offensivement et défensivement

Si la forme globale sur les derniers matchs reste donc moyenne, les deux équipes ont toutefois fait le plein de confiance le week-end dernier. Paris s'est imposé 4-1 face à Nice, et City l'a emporté 4-0 contre Bournemouth. Autant dire que les deux attaques sont prêtes ! Dans le secteur offensif, le PSG affiche d'ailleurs une supériorité puisque la formation de Laurent Blanc possède la 5e attaque la plus prolifique d'Europe avec 2,35 buts inscrits par match en moyenne, contre 2,02 pour City, qui pointe au 8e rang.

Défensivement, on connaît la solidité de l'arrière-garde parisienne. Cette saison, Paris encaisse en moyenne 0,50 but par rencontre. Personne ne fait mieux en Europe ! Du côté de City, c'est loin d'être aussi brillant puisque le club anglais encaisse 1,10 but par match, soit la 27e performance européenne. L'absence de Vincent Kompany, blessé, n'est clairement pas une bonne nouvelle pour une formation plutôt fébrile derrière, comme en témoignent ses récentes défaites contre Manchester United (0-1), Tottenham (1-2) et Leicester (1-3).

Des absents importants à City

Du côté des absents justement, le PSG s'en tire aussi un peu mieux. Comme souvent depuis le début de la saison, Javier Pastore est forfait, touché aux mollets. La principale absence est bien évidemment celle de Marco Verratti, toujours gêné par sa pubalgie. Adrien Rabiot tentera une nouvelle fois de briller en son absence aux côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi. Côté mancunien, Manuel Pellegrini est donc privé de Kompany, mais aussi de Yaya Touré et Raheem Sterling. Ce n'est pas rien...

Prudence tout de même puisque Manchester City devrait aligner un séduisant quatuor offensif composé de Jesus Navas, Kevin De Bruyne, David Silva et Sergio Agüero. Côté parisien, Zlatan Ibrahimovic sera bien évidemment là, tandis qu'Angel Di Maria est de retour après avoir soufflé contre Nice. Selon les dernières indiscrétions, Edinson Cavani pourrait être préféré à Lucas sur le côté gauche. A noter que Marquinhos est attendu dans le couloir droit de la défense parisienne malgré le retour de Serge Aurier dans le groupe.

Les équipes :

Paris SG : Trapp - Aurier, T. Silva (c), D. Luiz, Maxwell - Rabiot, T. Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

Manchester City : Hart (c) - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Fernando, Fernandinho - Navas, De Bruyne, Silva - Agüero.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB