Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : partant en hiver, Ghezzal va réussir son pari en étant prolongé cet été !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2016 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eblouissant ces dernières semaines sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, l'ailier Rachid Ghezzal va rencontrer mi-avril ses dirigeants afin d'évoquer une prolongation de son contrat. Une belle victoire pour un élément qui était sur le départ lors du dernier mercato d'hiver...

Lyon : partant en hiver, Ghezzal va réussir son pari en étant prolongé cet été !
Rachid Ghezzal s'éclate sous les couleurs lyonnaises.

Dans le football, tout va décidément très vite ! Indésirable et mécontent sous les ordres d'Hubert Fournier, Rachid Ghezzal devait quitter l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d'hiver afin de rejoindre Angers en prêt.

Mais finalement, avec la nomination de Bruno Génésio à la tête de la formation rhodanienne fin décembre, les cartes ont été redistribuées et Ghezzal a su saisir sa chance ! Et de quelle manière !

Ghezzal bientôt récompensé de ses efforts

Particulièrement brillant depuis le début de l'année 2016, l'international algérien a enchaîné les belles performances et a été l'un des grands bonhommes de la remontée de l'OL, 4e au classement de la Ligue 1. Et visiblement, le président Jean-Michel Aulas a bien l'intention de récompenser les progrès de son poulain !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants Lyonnais ont organisé un rendez-vous mi-avril avec le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2017, afin de lui faire une proposition pour étendre son bail à partir de cet été. Supervisé par plusieurs formations européennes, Ghezzal devrait toucher un joli chèque...

Un élément pour l'avenir

Formé au club, comme Alexandre Lacazette ou encore Nabil Fekir, le joueur de 23 ans représente l'avenir de l'OL offensivement. Cette année, le jeune talent a pris une nouvelle dimension en étant notamment de plus en plus efficace avec 5 buts et 6 passes décisives en 23 matchs de Ligue 1 lors de cet exercice. Reconnu pour ses qualités techniques, l'Algérien a épuré son jeu pour se mettre au service du collectif des Gones.

Alors que des joueurs comme Lacazette et Fekir seront amenés à quitter le club dans un avenir plus ou moins proche, Lyon doit bien évidemment miser sur ses éléments avec un potentiel intéressant, comme Ghezzal ou encore Maxwell Cornet. C'est de cette manière que l'OL pourra espérer être compétitif...

Que pensez-vous des performances de Rachid Ghezzal ? Mérite-t-il d'être prolongé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB