Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani priorité de la Juve en cas de départ de Morata !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/03/2016 à 22h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé comme possible partant l'été prochain, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, reste toujours dans le viseur de la Juventus Turin. La Veille Dame aurait même érigé l'Uruguayen au rang de priorité en cas de départ d'Alvaro Morata vers le Real Madrid.

PSG : Cavani priorité de la Juve en cas de départ de Morata !
Et si Cavani retrouvait bientôt la Serie A ?

«Un avenir à Turin ? Tout est possible dans le football… C'est un club prestigieux avec une grande histoire. (...) Edinson peut rester au PSG qui a un projet ambitieux, mais il pourrait aussi changer d'air. Pour Edi, retourner en Italie ne serait pas un pas en arrière dans sa carrière.»

En prononçant ces mots, Walter Guglielmone, le demi-frère et agent de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (29 ans), a tendu une demi-perche à la Veille Dame. En effet, l'ancien joueur de l'AC Ajaccio n'était pas sans savoir que le finaliste de la dernière Ligue des Champions cible depuis plusieurs saisons déjà l'Uruguayen. Et les intérêts de l'ancien Napolitain et des Bianconeri pourraient bien converger l'été prochain.

Le bon timing ?

D'un côté, un joueur qui a perdu sa place de titulaire au sein du club de la capitale en début d'année et qui se chercherait une porte de sortie, de l'autre un club qui risque de devoir une fois encore reconstruire son attaque dans quelques mois. Après avoir perdu Carlos Tevez durant la dernière l'intersaison, le quadruple champion d'Italie en titre pourrait cette fois voir s'envoler Alvaro Morata (23 ans).

En effet, lors du transfert de l'Espagnol à la Juve pour 20 millions d'euros en 2014, le Real Madrid avait pris soin d'inclure une clause de retour à 30 millions d'euros que la Maison Blanche pourrait bien activer l'été prochain. D'autant plus que l'Ibère semble disposé à rentrer au pays. «Mon avenir ne dépend pas de moi. Aller à Madrid est une possibilité réelle. Je parle à Butragueño (vice-président chargé des affaires sportives du Real, ndlr). Il m'envoie des messages lorsque j'ai marqué un but ou quand je fais un bon match», a confié le Turinois à la radio Cadena Cope.

Une inconnue, la position du PSG…

Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport indique donc que Cavani représenterait même la priorité  de recrutement de la Juve si le départ de Morata se confirme. Resterait tout de même un élément de taille à prendre en compte dans ce dossier : la position du PSG. Lié à El Matador jusqu'en juin 2018, le club de la capitale ne prendra pas le risque de perdre l'ancien Napolitain sans le remplacer. Et comme Zlatan Ibrahimovic tarde à communiquer ses intentions pour la saison prochaine, autant dire que ce dossier s'annonce bien plus compliqué qu'au premier abord…

Que vous inspire un éventuel retour de Cavani en Serie A ? D'après vous El Matador pourrait-il se relancer à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB