Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Wilmots sur le banc la saison prochaine ? Une idée géniale mais déjà compromise...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/03/2016 à 13h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un successeur à Willy Sagnol pour la saison prochaine, Bordeaux aurait jeté son dévolu sur un ancien de la maison, Marc Wilmots. A la tête de la sélection de Belgique, l'ancien attaquant sera-t-il prêt à quitter les Diables Rouges à l'issue de l'Euro pour rejoindre un club pas franchement très ambitieux ? Rien n'est moins sûr…

Bordeaux : Wilmots sur le banc la saison prochaine ? Une idée géniale mais déjà compromise...
Wilmots et Bordeaux, une relation particulière.

Le sélectionneur de la première nation mondiale au classement FIFA sur le banc de Bordeaux la saison prochaine ? D'après L'Equipe, c'est tout simplement l'objectif poursuivi par les dirigeants aquitains, qui se sont séparés de l'entraîneur Willy Sagnol, lundi.

Alors qu'Ulrich Ramé, installé sur le banc jusqu'à la fin de la saison, ne devrait représenter qu'une solution transitoire, le président Jean-Louis Triaud plancherait déjà sur l'identité du futur entraîneur bordelais pour le prochain exercice. Et si les pistes René Girard (libre) et Marcelo Gallardo (River Plate) ont été étudiées, c'est celle menant à l'actuel sélectionneur de la Belgique, Marc Willmots, qui aurait les faveurs des dirigeants girondins !

Des attaches en Gironde, mais…

Passé chez les Marine et Blanc en 2000-2001, l'ancien attaquant n'était resté qu'un an mais avait effectué une saison remarquée et ponctuée de 11 buts, toutes compétitions confondues. «Bordeaux, c'est chez moi. Toutes mes vacances je les passe là-bas. Je retourne à la maison si je puis dire. Je suis en premier lieu Belge mais en deuxième, je suis Bordelais», clamait même le Belge en octobre dernier. Ces liens particuliers vont d'ailleurs conduire les Diables Rouges à prendre leurs quartiers au Haillan, le centre d'entraînement des Girondins, pendant l'Euro 2016 !

Néanmoins, malgré cette affection particulière, Wilmots reste un entraîneur à succès et courtisé après avoir qualifié la Belgique pour son premier Euro hors de ses bases depuis 32 ans ! A l'issue de la compétition, où Eden Hazard et sa bande feront d'ailleurs partie des favoris, le technicien de 47 sera-t-il prêt à faire une croix sur le Mondial 2018 (il est sous contrat jusqu'à cette échéance) pour prendre la direction d'un club dont le projet flou et le manque de moyens avaient justement été critiqués par Sagnol ?

M. Wilmots - «pas envie d'aller à l'étranger»

«Ma situation familiale n'est actuellement pas de nature à me donner envie d'aller à l'étranger. Il y a eu beaucoup de bruits à ce sujet mais pour le moment, il n'est pas question que je parte après l'Euro !», a assuré Wilmots samedi. La presse belge rappelle que le technicien a déjà été approché par un autre de ses anciens clubs, Schalke 04, il y a un an, mais que les négociations n'ont pas abouti…

Même en imaginant un revirement du sélectionneur, Bordeaux devrait s'acquitter du montant de sa clause libératoire, estimée à 1 million d'euros, auprès de la Fédération belge. Une somme pas insurmontable mais qui devrait inciter le club au Scapulaire, à la chasse aux économies ces dernières années, à réfléchir. Malheureusement pour les Girondins, cette piste pourrait bien s'achever par un échec. Comme celle qui avait conduit au retour d'une autre ancienne gloire du club, Zinédine Zidane, à l'été 2014. Mais, qui ne tente rien…

Êtes-vous emballé à l'idée d'imaginer Wilmots sur le banc de Bordeaux la saison prochaine ? Selon vous, cette piste est-elle envisageable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB