Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG avait déjà la tête à Chelsea... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-0 MHSC)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/03/2016 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une équipe largement remaniée, le Paris Saint-Germain a concédé un match nul (0-0) face à Montpellier lors de la 29e journée de Ligue 1. La rencontre face à Chelsea dans quatre jours se trouve déjà dans toutes les têtes.

Le PSG avait déjà la tête à Chelsea... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-0 MHSC)
Angel Di Maria a buté sur un bon Laurent Pionnier.

Le club de la capitale pensait déjà à la manche retour à Chelsea ! Comme contre Lille (0-0) avant le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a de nouveau concédé un match nul (0-0) face à Montpellier.

Avec une équipe largement remaniée, avec de jeunes éléments comme Kimpembe et Nkunku, le leader de la L1 n'a pas été très inspiré malgré quelques occasions. Pour le MHSC, 14e, il s'agit d'un bon résultat.

Pionnier en feu !

Dès le début de la rencontre, les Parisiens poussaient et Cavani se procurait deux énormes opportunités, une frappe qui s'écrasait sur la transversale et un tir détourné par Pionnier. Dominateurs, les hommes de Blanc maîtrisaient les débats avec notamment un étincelant Di Maria, qui butait encore sur Pionnier sur un contre. Si le PSG se montrait le plus dangereux à l'image d'une dernière opportunité pour Lucas, tout restait encore à faire...

Un penalty évident pour le PSG...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n'évoluait pas avec une domination assez stérile du PSG. A l'heure de jeu, Stambouli s'écroulait dans la surface après un contact avec Boudebouz... l'arbitre ne bronchait pas alors que la faute était évidente ! Pas assez précis offensivement dans la zone de vérité, les Franciliens ne parvenaient finalement pas à inquiéter Pionnier.

Malgré les entrées en jeu d'Ibrahimovic et Pastore, les Parisiens étaient peu inspirés face à des Montpelliérains solidaires. Malgré un dernier duel perdu par le Suédois face à Pionnier, le score n'évoluait pas.

La note du match : 5/10

Après un début de match intéressant avec deux grosses opportunités parisiennes, le rythme de la rencontre a chuté. Avec des Parisiens peu inspirés et des Montpelliérains incapables de porter le danger sur le camp adverse, la partie a été peu emballante avec notamment une dernière demi-heure très décevante.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Laurent Pionnier (7,5/10)

Une excellente performance pour le gardien du MHSC ! Sauvé par sa transversale en début de match, le portier a été ensuite impérial avec des interventions devant Cavani, Di Maria ou encore Ibrahimovic, avec notamment une superbe sortie loin de sa cage. Si le club sudiste a résisté face à Paris, c'est surtout grâce à lui !

PARIS SG :

Kevin Trapp (5,5) : un match très tranquille pour l'Allemand. Jamais inquiété par les attaquants adverses, le portier n'a pas eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre. Serein sur ses rares interventions et à l'aise dans ses relances, le gardien a fait le boulot.

Gregory van der Wiel (4,5) : à quelques jours du match retour contre Chelsea, le latéral droit n'a clairement pas rassuré ! Sur son côté, le Batave a éprouvé de grosses difficultés face à Boudebouz, tout en étant peu présent offensivement. Pour le choc contre les Blues, Marquinhos paraît avoir un avantage...

Marquinhos (6,5) : positionné à son poste de prédilection, le Brésilien a été dominateur dans les duels en s'imposant régulièrement face aux attaquants adverses. Tranchant, le défenseur a été néanmoins imprécis dans ses relances. Pour sa décharge, il a tenté de nombreux longs ballons.

Presnel Kimpembe (6) : le jeune parisien a rendu une copie très propre. Auteur de plusieurs récupérations intéressantes sur les offensives des Sudistes, le défenseur central a été convaincant dans ses interventions.

Maxwell (7) : quelle énergie ! A 34 ans, le Brésilien a multiplié les débordements dans son couloir en donnant de nombreux bons ballons à ses partenaires, à l'image de ses deux centres pour Cavani en début de rencontre. Irréprochable défensivement, il n'a pas hésité à se projeter offensivement pour porter le danger sur la cage adverse.

Benjamin Stambouli (5) : encore une fois, il s'agit d'un match assez moyen pour le milieu de terrain. Face à son ancienne équipe, le Français n'a pas été particulièrement brillant. Actif à la récupération, il a affiché des lacunes assez importantes dans l'utilisation du ballon. Pour sa décharge, le Parisien aurait dû bénéficier d'un penalty à l'heure de jeu.

Christopher Nkunku (4,5) : pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune joueur parisien a eu un peu de mal à trouver sa place. Timoré, le milieu de terrain a réalisé un boulot correct défensivement mais n'a pas pris le moindre risque dans ses passes. Remplacé par Javier Pastore (non noté) à la 60e minute.

Adrien Rabiot (5,5) : dans ce milieu de terrain expérimental, le Français n'a pas été forcément à son avantage. Peu actif défensivement, il a été particulièrement imprécis avec plusieurs ballons perdus. Cependant, certaines de ses passes ont réalisé de vraies différences.

Ángel Di María (7) : l'homme le plus dangereux de la partie ! Très à l'aise techniquement, l'Argentin a été un véritable poison pour la défense du MHSC notamment grâce à sa qualité de dribble. Remuant, l'ailier n'a cependant pas réussi à être décisif, butant à de nombreuses reprises sur un excellent Pionnier. Remplacé par Zlatan Ibrahimovic (non noté) à la 60e minute.

Lucas (5) : un match assez moyen pour le Brésilien. Malgré ses efforts, l'ailier n'a pas été lucide dans le dernier geste, gâchant certaines situations chaudes à l'image de sa mauvaise lecture sur la passe de Di Maria avant la pause. Dans ses transmissions, il a été régulièrement en échec. Remplacé par Jean-Kévin Augustin (non noté) à la 76e minute.

Edinson Cavani (6) : dès le début de la rencontre, l'Uruguayen s'est procuré deux énormes opportunités, avec un tir sur la transversale et une frappe repoussée par Pionnier. Par la suite, malgré une belle disponibilité, l'attaquant n'a été absolument pas dangereux.

MONTPELLIER :

Laurent Pionnier (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

William Rémy (5) : face au duo Maxwell-Di Maria, le latéral droit a connu quelques difficultés. Souvent dépassé dans son dos, il a tout de même limité la casse après un début de match catastrophique. Offensivement, il a été assez discret.

Hilton (7) : grâce à son sens de l'anticipation, le Brésilien a coupé de nombreuses situations chaudes pour le Paris Saint-Germain. Malgré quelques difficultés dans la relance en raison du pressing adverse, il a tout de même rendu une belle copie en étant à la hauteur dans ses interventions. Touché physiquement après un contact avec Ibrahimovic, il a été remplacé par Ramy Bensebaini (non noté) à la 76e minute.

Daniel Congré (6) : sans être exceptionnel, avec notamment quelques difficultés en début de partie, le défenseur central a effectué un match correct. Même s'il a été moins actif que son partenaire en charnière centrale, il a réussi à tenir tête aux attaquants parisiens.

Jérôme Roussillon (6,5) : dans la lignée de ses récentes performances, le latéral gauche a réalisé une prestation convaincante. Face à Lucas, il n'a pas été souvent en difficulté et a gagné de nombreux duels. Auteur de plusieurs montées dans son couloir, il a néanmoins perdu quelques ballons intéressants...

Ellyes Skhiri (6) : dans l'entrejeu, le milieu de terrain a réalisé une performance intéressante. Très actif à la récupération, il a été également plutôt précis dans ses passes même s'il n'a pas été particulièrement audacieux dans ses choix.

Jonas Martin (6) : capable de transpercer les lignes parisiennes grâce à sa puissance physique, le milieu de terrain a cependant manqué de lucidité dans ses choix. Mais dans l'ensemble, il a tout de même effectué un match complet avec une activité défensive importante.

Ryad Boudebouz (6) : grâce à sa qualité technique, l'Algérien a posé quelques problèmes à van der Wiel, notamment en début de rencontre. Malheureusement, malgré des situations intéressantes, il a été souvent en échec dans ses tentatives.

Bryan Dabo (4) : auteur d'un début de match plutôt décevant avec un déchet assez important, le joueur a été victime d'un choix de son coach dès la première période. Remplacé par Mustapha Yatabaré (4,5) à la 41e minute qui n'a pas été bien plus inspiré en étant esseulé à la pointe de l'attaque.

Kévin Bérigaud (5,5) : peu trouvé par ses partenaires, l'attaquant a fait de son mieux sur ses rares ballons. Plutôt actif dans son pressing, il n'a malheureusement pas réussi à déstabiliser la défense adverse. Remplacé par Jamel Saïhi (non noté) à la 72e minute.

Rodrigue Casimir Ninga (5) : grâce à sa vitesse, l'ailier a posé quelques problèmes à la défense parisienne. Mais dans l'ensemble, il n'a pas toujours réalisé le bon choix et a perdu plusieurs ballons sur des passes imprécises. Un match moyen.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 0-0 MONTPELLIER (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 29e journée
Stade : Parc des Princes - 45.173 spectateurs - Arbitre : T. Chapron

Buts :
Avertissements : - W. Rémy (80e), pour MONTPELLIER

PARIS SG : K. Trapp - G. van der Wiel, Marquinhos, P. Kimpembe, Maxwell - C. Nkunku (J. Pastore, 61e), B. Stambouli, A. Rabiot - Á. di María (Z. Ibrahimovic, 61e), E. Cavani, Lucas Moura (J. Augustin, 77e)

MONTPELLIER : L. Pionnier - W. Rémy, Hilton (R. Bensebaini, 77e), D. Congré, J. Roussillon - E. Skhiri - K. Bérigaud (J. Saihi, 73e), B. Dabo (M. Yatabaré, 42e), J. Martin, C. Ninga - R. Boudebouz

Di Maria n'a pas réussi à tromper Pionnier

La déception de Di Maria et Lucas sur une opportunité ratée

Même Ibrahimovic n'a pas réussi à débloquer la situation

La joie des Sudistes à la fin de la rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
>remplacé par Pastore, 61e4,5Nkunku
>remplacé par Ibrahimovic, 61e7Di María
>remplacé par Augustin, 77e5Lucas
carton jaune, 80e5Rémy
>remplacé par Bensebaini, 77e7Hilton
>remplacé par Saihi, 73e5,5Bérigaud
>remplacé par Yatabaré, 42e4Dabo


MASQUER LA PUB