Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas conforte Genesio et balaye la séduisante rumeur Garcia !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/02/2016 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que L'Equipe fait état d'un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour l'entraîneur Rudi Garcia en vue de la saison prochaine, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a tenu à démentir sèchement la rumeur, saluant au passage le travail réalisé par Bruno Genesio.

Lyon : Aulas conforte Genesio et balaye la séduisante rumeur Garcia !
Garcia présent en tribunes avec Aulas dimanche à Lille.

Le président Jean-Michel Aulas tient à Bruno Genesio ! Nommé sur le banc de l'Olympique Lyonnais dans les derniers jours de 2015, l'ancien adjoint d'Hubert Fournier a permis aux Gones, actuellement 5es de Ligue 1, de relever en partie la tête, grâce notamment à une série de trois victoires consécutives en championnat, stoppée à Lille (1-0) dimanche dernier.

Pourtant, d'après L'Equipe, le maintien de Genesio sur le banc reste soumis à une qualification en Ligue des Champions en mai. Dans le cas contraire, JMA songerait à Rudi Garcia pour prendre en main l'OL la saison prochaine. Libre depuis son limogeage du banc de l'AS Rome en début d'année, l'ancien entraîneur de Lille a d'ailleurs assisté à la victoire des Dogues face aux Rhodaniens en tribunes à proximité d'Aulas, dimanche.

Des attentes en phase avec celles de l'OL

De son côté, le technicien de 52 ans a des attentes qui collent avec le challenge que serait en mesure de lui proposer les Rhodaniens dans leur flambant neuf Parc OL. En effet, toujours selon le quotidien sportif, Garcia souhaite attendre la fin de la saison avant de reprendre un club et l'aspect financier passe au second plan pour lui. Deux bonnes nouvelles pour Lyon alors que les prétendants sont légions pour l'ancien Dijonnais : Valence, Newcastle et surtout Galatasaray, qui lui offrirait 5 millions d'euros annuels nets !

J-M. Aulas - «Aucune chance de voir Garcia à Lyon»

Les Gones disposent même d'un atout supplémentaire dans leur manche en la personne de Gérard Houllier. Pressenti pour être le futur manager général de l'OL, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France va croiser Garcia en fin de semaine lors d'une réunion regroupant des acteurs du football tricolore. Une belle occasion pour nouer les premiers contacts ? Absolument pas si l'on en croit Aulas, qui a tenu à tordre le cou à la rumeur dès son apparition jeudi matin. «Aucune chance de voir Rudi Garcia à Lyon. En plus, Bruno Genesio fait du bon travail avec son staff. L'OL sera européen. Stop», a démenti le dirigeant olympien sur Twitter.

Des propos qui confirment que le président rhodanien apprécie le travail réalisé par Genesio et qu'il compte bien lui laisser sa chance jusqu'au bout. «S'il réalise ses objectifs, il restera», avait-il déjà déclaré dimanche. Reste à savoir si JMA se contentera d'une qualification en Ligue Europa, en bonne voie, ou s'il exigera un strapontin pour la Ligue des Champions, là aussi jouable mais pour lequel la bataille s'annonce disputée. En combattant les bruits de couloir à quelques encablures du sprint final pour l'Europe, le dirigeant tente surtout d'éviter de déstabiliser Genesio. Pour mieux le remplacer l'été prochain ?

Selon vous, Rudi Garcia ferait-il un bon entraîneur pour l'OL ? Estimez-vous qu'Aulas bluffe en démentant formellement la rumeur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB