Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Aurier passe son grand oral

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2016 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Serge Aurier a rendez-vous ce lundi matin pour s'expliquer avec les dirigeants du Paris Saint-Germain concernant ses insultes proférées à l'encontre de son entraîneur et de certains de ses coéquipiers. Que risque le latéral droit parisien ?

PSG : Aurier passe son grand oral
Quelle sera la sanction pour Aurier ?

C'est le jour J pour Serge Aurier (23 ans). C'est en effet ce lundi à 11 heures que le latéral droit du Paris Saint-Germain a rendez-vous avec ses dirigeants pour s'expliquer sur ses insultes proférées à l'encontre de certains de ses coéquipiers et de Laurent Blanc dans une vidéo diffusée en direct le 13 février dernier. Le club de la capitale doit désormais acter une sanction pour son joueur.

Quelle défense pour Aurier ?

Entendu par ses dirigeants dans le cadre d'un «entretien préalable en vue d'un licenciement», Aurier va devoir s'expliquer. Pour sa défense, l'ancien Toulousain devrait s'appuyer sur sa méconnaissance de l'application Periscope. D'après le quotidien Le Parisien, le joueur formé à Lens va expliquer qu'il ne réalise pas vraiment dans quel cadre il communique et qu'il était peu concentré sur le jeu de questions-réponses au cours duquel il dérape à plusieurs reprises.

Quelle sanction ?

Un licenciement ne semble pas envisagé. La première raison est économique. En licenciant Aurier, le Paris SG peut s'asseoir sur une future indemnité de transfert importante, autour de 20 millions d'euros. La seconde est sportive. Se séparer dès à présent d'Aurier pourrait être un frein aux ambitions du PSG en Ligue des Champions cette saison. En cas de blessures ou de suspensions de Gregory van der Wiel et Marquinhos, l'absence de l'international ivoirien pourrait se révéler préjudiciable.

Il faut plutôt s'attendre à une mise à pied prolongée, période durant laquelle il ne sera pas payé et ne pourra pas accéder au Camp des Loges. A noter toutefois que cette sanction ne peut excéder six jours. Cela semble peu mais il faut toutefois ajouter la dernière semaine de mise à pied conservatoire. Il faut savoir également qu'Aurier ne connaitra pas sa sanction dès ce lundi car le Paris SG devra attendre au moins 24 heures pour communiquer sa décision comme l'impose le code du travail.

Et ensuite ?

Une fois sa mise à pied purgée, Aurier sera donc en mesure de retrouver le groupe professionnel. Mais il pourrait être aussi contraint par son club de s'entraîner avec l'équipe réserve sans avoir la certitude de rejouer sous les couleurs du PSG jusqu'à la fin de la saison. Il s'agissait d'ailleurs de la première tendance en interne avec un transfert l'été prochain.

Cependant, le triple champion de France en titre s'interroge ces derniers jours et pourrait offrir une seconde chance à son défenseur. «Le temps fait son effet pour tout le monde» , a d'ailleurs lâché Laurent Blanc en conférence de presse vendredi. L'entraîneur parisien n'a pas fermé la porte à son joueur même s'il respectera la décision de ses dirigeants. Cela ressemble déjà un premier pas vers le pardon.

Selon vous, quelle sanction serait la plus juste pour Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB